Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: win 7 64 bits
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Si je peux me permettre un petit commentaire :

Maintenant que je me suis lancé dans la virtualisation, j'ai "enfin" compris l'intérêt primordial d'être en 64 bits.
Étant toujours en 32 bits, je n'ai finalement que peu de mémoire à partager avec mes machines virtuelles et le HDD fait que ça rame, alors qu'avec le 64 bits, cette limite saute.

Pour le reste, après avoir pas mal naviguer à la recherche d'infos sur le 64 bits, je suis de l'avis de Zorro51 : même si on bute encore parfois sur certains logiciels, on doit pouvoir trouver des alternatives assez facilement, surtout que l'offre augmente rapidement.

PS : si tu optes pour un 64 bits, choisis de préférence un proc compatible "XP mode".

Contribution le : 03/11/2009 16:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: win 7 64 bits
Guest_
'soir,

+ 1 Zorro,

Ils ont déjà commencé avec la version serveur 2008 R2, il n'existe et n'existera quand version 64 bits.

Pour rappel avec le 64 bits, c'est que les processeurs sont architecturés (= basés) dessus depuis au moins 2 ans mais bridés par les OS et les drivers ...

Il y a eu une longue période de transition pour les constructeurs de périphériques (internes ou externes) et des éditeurs de logiciels qui devaient avoir le coura..., pardon, l'oblig..., repardon, suffisament de thunes pour demander à leurs développeurs de faire leurs produits (pilotes et logiciels) pour ces deux architectures.

Pour la rapidité, tu m'étonnes.

En imagé, c'est un peu si tu demandais à un livreur de sortir (ou l'inverse) à la mimine de son camion, pour un même volume finale donnée, soit des cartons de 32 cm², soit de 64 cm².
Y a pas photos, il y a moins de cartons (=instructions) de 64 que de 32 mais un volume unitaire (=données+traitements) plus important, pour un même débit (=fréquence d'horloge).

Zéhété clére ?

PS : Pour Mouffi, il s'agit des processeurs récents capable de virtualiser le mode 32 bits matériellement et non logiciellement.
J'ai été bluffé de voir un 7-64 lancé un jeu dans ce mode dans la machine virtuelle XP-32 qui accédait à la partition C sans broncher (bien entendu avec les bons droits de sécurité)

Contribution le : 03/11/2009 18:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: win 7 64 bits
Aspirant
Inscrit:
10/03/2007 10:27
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 24
Hors Ligne
Disons qu'il n'y a aucune raison de se priver du 64 bits, sauf si l'on veut récupérer du matos qui n'aurait pas de pilote x64...

Les logiciels 32 bits qui tournaient sous Vista fonctionneront pour la plupart sous Win 7 x64, sauf quelques-uns comme la suite Adobe CS3 (à noter que les principaux logiciels installés individuellement en mode compatibilité fonctionnent !).

Par contre bye bye les anciens logiciels 16 bits qui passaient encore sous Vista 32 bits...

Contribution le : 03/11/2009 23:32
_________________
Sois bien...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: win 7 64 bits
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1364
Hors Ligne
Salut,

Je suis même pas sûr que ce soit vraiment une affaire. J'ai pas tout lu, mais es-ce que la machine est complètement en 64 bits ?
Si tu n'as que le proc, j'en vois pas trop l'intérêt car le reste de ta machine continuera à fonctionner en 32 ^^ (vidéo, bus PCI, etc.)

C'est un peu du luxe de demander du 64 pour surfer et faire du word, sans avoir d'application qui exploitent tout ça. Le 64 bits n'est - en plus - pas plus puissant que du 32 en réalité, c'est la gestion du système par l'OS qui fait la différence. Les emmerdes en plus, car la majorité des constructeurs bureautique ne développent pas leurs pilotes en 64.

Si tu veux un avis, contente toi d'une machine à 32 bits avec le "memory extend" activé dans le Bios, tu pourras gérer au moins 3.2Go. Pour ce qui est du mode PAE (Physical Address Extension) qu'a cité Constance, tu pourras l'activer avec un OS 32 bits sur un processeur 64 bits, et dans ce cas, utiliser 4 Go également. (j'ai par contre pas l'info sur la stabilité)

Si tu comprends l'anglais, tu verras ici : http://www.intel.com/support/motherboards/server/sb/CS-010458.htm pourquoi ton système d'exploitation ne peut gérer plus de 3.2 Go sur 4. En gros, la mémoire réservée est utilisée pour la gestion du bus PCI principalement, ceci afin de l'accélérer et le rendre disponible immédiatement (un peu comme un cache), ce qui n'est pas négligeable.

Si tu te sens l'âme d'un aventurier, tu peux activer le mode /PAE et tester ...
http://support.microsoft.com/kb/929580/en-us
Perso, je me contente de mes 3Go dispo, ça me suffit amplement et je suis sous 'Windows 7'.

Contribution le : 04/11/2009 08:40
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: win 7 64 bits
Guest_
merci a tous pour vos renseignements , apparament il vaut mieux un win 7 en 32 bits alors.bien que certains conseillent le 64 bits.
je vais attendre un peu je crois avant d acheter !!! ça me décourage

Contribution le : 04/11/2009 13:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: win 7 64 bits
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Salut a toutes et tous !

Faut pas se décourager !

Tu sais, malheureusement en informatique, il y a pas mal de sujets qui sont de vrais dilemmes du genre "quel est le meilleur antivirus" ou "le meilleur système d'exploitation..."

Aucune reponse ne fera jamais l'unanimité face à ces sujets...

Pour nuancer un peu mes dires précédents : si tu veux juste faire du traitement de texte, et surfer, et que ton imprimante est plutot ancienne... alors privilégie le 32 bits.
Si ton imprimante (scanner) est récente, et que tu désires par la suite utiliser des logiciels diversifiés (encodage video, compression, retouche photo...), alors il serait bete d'etre bridé à cause de l'OS ! Donc prends du 64 bits.

De toute manière, faudra bien de lancer un jour ou l'autre dans ton achat...
Sinon solution ultime : jouer à pile ou face :)

Contribution le : 04/11/2009 15:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: win 7 64 bits
Guest_
oui mais je vais attendre un peu , le SP1 pour win 7 est en préparation :

http://www.presence-pc.com/actualite/ ... e-Pack-37016/#xtor=RSS-11

je vais attendre que le système soit plus stable.apres je verrais
Merci a tous

Contribution le : 04/11/2009 15:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: win 7 64 bits
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Re

Si chez toi Vista SP2 est stable, et que ta config actuelle... te suffit, rien ne sert donc de courir en effet... surtout que Windows 7 apporte de grosses améliorations au niveau réactivité, rapidité... ce qui est bien ! Mais ce n'est pas un nouvel OS comme certains aiment à le dire... donc pas de quoi fouetter un chat non plus !

Contribution le : 04/11/2009 16:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: win 7 64 bits
Nouveau
Inscrit:
24/05/2008 12:37
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2
Hors Ligne
Bonjour, j'ai profité de la promo de juillet, Windows 7 à 49 € et j'ai pu le téléchargé en version 32 et 64 e tfinalement le 64 bits passe bien.
En réinstallant tout (passage XP 32 bits --> WIN 7 64 bits) j'avais quelques doutes mais finalement la moitié des programmes trouvés sur internet sont en 64 bits et les 32 bits s'installe sans problème.
A part partition magic et nero 7 ( mais je ne suis pas certain qu'ils auraient fonctionné sur Win 7 32) le reste semble fonctionner, même ma vieille laser Brother 1230.

Contribution le : 04/11/2009 17:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]