Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4) 5 »


Re: Création d'une partition de restauration.
Régulier
Inscrit:
01/06/2009 11:38
De R?gion parisienne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 84
Hors Ligne
Pour ta question sur la possibilité d'écraser une partition, j'ai quand même vérifié (nul n'est à l'abri d'un trou de mémoire) sur la FAQ de DriveImage XML. A la question How do I restore an image back to a working state?, la réponse est claire :

Citation :
Note that you must put the image into an existing partition. If necessary create a new partition with Windows Disk Management first. You do not need to format the drive. [...] To restore an image to an existing partition, click Restore in the main program window.

La confusion dans les commmentaires que tu as lu vient donc du fait que DriveImage XML ne crée pas de partition. Donc si tu dois repartir sur un disque vierge, il te faut d'abord créer une partition sans besoin de la formater, comme indiqué.

Et cela me rassure sur la fiabilité de ma mémoire !

Sinon cette FAQ est aussi très instructive sur les erreurs éventuelles de boot après restauration, notamment pour Vista (et donc pour 7), voir I restored my boot drive, why does it not boot?.

Contribution le : 11/11/2009 23:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'une partition de restauration.
Régulier
Inscrit:
01/06/2009 11:38
De R?gion parisienne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 84
Hors Ligne
Citation :
zorro51 a écrit:
Le problème est qu'il n'y a pas beaucoup de doc en francais pour créer un windows 7 PE.

Ah oui, mais non. Je crois qu'il y a un malentendu : les CD dont je te parle reposent sur Windows XP SP2 (soit WinPE 1.5). Pour utiliser la version 2.0 de WinPE livrée avec Vista et 7, c'est en effet une autre paire de manches !

Et dans ce cas, il faut savoir qu'il existe une toute autre méthode de création d'image prévue nativement par Microsoft, à savoir l'utilisation de WinPE 2.0, ImageX.exe (Ximage.exe en anglais) et sysprep.exe.

J'ai lu un certain nombre d'infos sur le sujet et je n'ai jamais eu le temps, et pour tout dire même l'envie de m'y mettre donc je ne pourrais pas te conseiller dans cette démarche. Cependant, voici les liens sur le site de Microsoft Technet pour Windows 7, si le coeur t'en dit :
- WinPE 2.0
- ImageX.exe
- sysprep.exe

Contribution le : 11/11/2009 23:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'une partition de restauration.
Guest_
Bonjour,

Si, si, zorro51

La preuve en image ...

Désolé Sylvie pour la taille de l'image ...

Fichier(s) attaché(s):



jpg  Sans titre.jpg (198.88 KB)
13192_4afbe5012b48d.jpg 1920X1080 px

Contribution le : 12/11/2009 11:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'une partition de restauration.
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Ah oui en effet.

Mais je n'ai pas installé ce logiciel sous Windows, et ne dispose que du cd de boot... voila pourquoi cette option n'est peut etre pas présente...

Contribution le : 12/11/2009 13:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'une partition de restauration.
Guest_
Du coup, au moment du setup, t'as juste demandé le CD d'amorce et pas l'installation du soft ?

Sinon, pour info, pourquoi je conseille un support (disque, DVD, ...) externe : ben, si les petites têtes de lecture décident d'atterrir sur les plateaux sans crier gare, ben on a l'air fin d'avoir mis les oeufs dans le même panier !!!

Du coup, en interne, mieux vaut avoir un RAID 1.
A moins de brancher directement le 220 sur la carte mère ou de poser l'armoire normande sur le PC ou d'aller jouer dans 2012 avec, il y a peu de (mal-)chances de perdre toutes ses données.

Sinon j'avais zappé une partie de tes posts, oui, j'ai d'autres produits de Paragon que je récupére via Techno360 ou GAOTD que j'upgrade de temps à autre suivant mes besoins (notamment mes besoins avec les disques dynamiques et virtuelles, et là, c'est génial) ...

Contribution le : 12/11/2009 16:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'une partition de restauration.
Régulier
Inscrit:
01/06/2009 11:38
De R?gion parisienne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 84
Hors Ligne
Bonsoir, zorro51.

Étant donné que tu n'as pas donné suite au post sur WinPE 2.0, je suppose que tu as abandonné cette option... ?

Pour ne pas ajouter à la confusion après ce dernier post, il faut savoir que la solution dont je t'ai parlé et que j'ai expérimenté avec succès (UBCD4WIN et DriveImage XML) fonctionne avec Vista. 7 étant une évolution de Vista, je ne vois aucune raison qu'il n'en soit pas de même avec ce dernier.

La seule contrainte est qu'il faut posséder un CD de Windows XP, de préférence non-OEM. J'aurais sans doute du préciser ce point, mais je pensais que tu connaissais dans les grandes lignes ce genre d'outils.

Quoi qu'il en soit, et par pure curiosité, quelle solution envisages-tu finalement ?

Contribution le : 12/11/2009 20:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'une partition de restauration.
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Bonsoir

Oui désolé pour ma reponse tardive...

Par rapport à WinPE 2, j'ai en effet abandonné cette option.
Pourquoi ? A vrai dire j'aime bidouillé l'informatique... mais je n'ai malheureusement pas enormément de temps a consacrer à cela... Et vu que ceci semble etre quand meme relativement long...

Pour ce qui est de UBCD4WIN, je n'ai pas de licence XP, donc cela resoud tout bonnement le sujet lol.

Donc j'envisage de laisser tout bonnement tomber cette idée de partition de restauration... et continuer a utiliser tout bonnement le cd de boot de Paragon..., en espérant que la prochaine version de Paragon arrangera les deux trois petits bugs constatés au niveau du cd de boot : cd de boot en francais, mais clavier defini en qwerty...

Contribution le : 12/11/2009 22:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'une partition de restauration.
Régulier
Inscrit:
01/06/2009 11:38
De R?gion parisienne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 84
Hors Ligne
Bonsoir, zorro51.

Merci pour ta réponse.

Citation :
zorro51 a écrit:
Par rapport à WinPE 2, j'ai en effet abandonné cette option.
Pourquoi ? A vrai dire j'aime bidouillé l'informatique... mais je n'ai malheureusement pas enormément de temps a consacrer à cela... Et vu que ceci semble etre quand meme relativement long...
L'informatique est une passion particulièrement chronophage, en effet

Citation :
Donc j'envisage de laisser tout bonnement tomber cette idée de partition de restauration... et continuer a utiliser tout bonnement le cd de boot de Paragon..., en espérant que la prochaine version de Paragon arrangera les deux trois petits bugs constatés au niveau du cd de boot : cd de boot en francais, mais clavier defini en qwerty...

Il est vrai que l'on préfère toujours les outils que l'on connait bien. J'ai utilisé assez longtemps Norton Ghost jusqu'à la version 2003 puis lorsque j'ai vu les successeurs de cette version se transformer en usine à gaz (le syndrome Nero), je n'ai plus suivi... mais est arrivé le SATA avec lequel il fallait déjà (très légèrement) bidouiller, et surtout la nouvelle génération des OS de Microsoft à changé la donne pour la gestion du boot.

Malgré l'aspect également "gazineux" que prend Acronis True Image depuis la version 2009, j'ai quand même adopté ce logiciel et je ne le regrette pas.

Pour en revenir à ton sujet, désolé de t'avoir donné de faux espoirs mais je ne manquerai pas, si j'avais de nouvelles infos dans ce domaine, à t'en parler.

Et à toutes fins utiles, pour toi et/ou les lecteurs de ce sujet, je rappelle (cf. ce sujet sur Gratilog) aux possesseurs d'un disque dur Seagate ou Maxtor (et à cette condition impérative) qu'ils peuvent utiliser une version, certes un peu ancienne et allégée, d'Acronis gratuitement et légalement :
- DiscWizard pour Seagate
- MaxBlast 5 pour Maxtor

Laurent

PS : non, je ne travaille pas chez Acronis

Contribution le : 13/11/2009 00:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'une partition de restauration.
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Resalut

Laurent, je ne voudrais pas abuser, mais j'ai encore 2 ou 3 questions à te poser par rapport à Acronis, par curiosité !

Acronis peut créer une zone de sécurité, une partition cachée en gros ! Sais-tu si celle-ci est en fat32, en ntfs ou autre ?

Le gros défaut de cette zone de sécurité, c'est que l'on ne peut pas gérer précisement les backups qu'il y a à l'intérieur : on ne peut pas supprimer une sauvegarde donnée... bref pas très pratique !

Bref serait-il possible de contourner le problème, en utilisant GParted pour rendre visible ponctuellement cette partition sous Windows, pour ajouter ou supprimer une sauvegarde manuellement... ?

Contribution le : 14/11/2009 07:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Création d'une partition de restauration.
Nouveau
Inscrit:
10/11/2009 11:46
De Vannes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2
Hors Ligne
Bonjour,
Citation :

zorro51 a écrit:
Bref serait-il possible de contourner le problème, en utilisant GParted pour rendre visible ponctuellement cette partition sous Windows, pour ajouter ou supprimer une sauvegarde manuellement... ?

J'utilise GPartedLiveCD (qui fonctionne aussi très bien avec windows chez moi) et il y est possible de choisir la partition active .... et donc de redémarrer ton pc dessus !

Mais n'est-ce pas une "moins bonne" solution que de créer un dvd de restauration externe?

Philippe

Contribution le : 14/11/2009 13:05
_________________
Philippe
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]