Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Suggestion écologique...
Régulier
Inscrit:
01/06/2009 11:38
De R?gion parisienne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 84
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
sylvie a écrit:
Ce bouton a au moins un autre intérêt c'est de fournir une mise en forme pratique de l'article si on veut le conserver...
Je dois reconnaitre que la mise en page est bien faite.

Citation :
sylvie a écrit:
...Sinon, je ne pense pas qu'il serve beaucoup...
Ah, pas de statistiques sur le sujet ? Cela aurait pu être intéressant (je plaisante bien sûr, quoique...)


Citation :
Constance a écrit:
Là où je bosse, je crains que la plupart des agents n'en aient rien à battre du prix du toner et du papier...
Eh oui, tant que les utilisateurs ne paient pas eux-mêmes... mais si la gestion est efficace, on peut savoir quel service, voire même quel utilisateur est un gros consommateur et leur demander des comptes. Sans parler des sécurités existantes (code d'accès, imprimantes/copieurs réseaux rattachés à un LAN spécifique, etc...) afin de limiter le gaspillage.

A titre personnel, j'utilise une version électronique plutôt que le papier dès que cela est possible. Comme les administrations s'y mettent aussi, voilà une bonne chose ! Un des objectifs initiaux de l'informatique était le "zéro papier", nous y parviendrons peut-être, qui sait ?


Citation :
Mouffi a écrit:
Ouais ! mais bon, les dessins des gosses c'est quand même trop mignon...
"Quand on aime, on ne compte pas..." Eh bien, pas sympa les parents, ils ne le font même pas à la maison, dis-donc !


Citation :
Theodocle_Fion a écrit:
Euh, comme économie, on peut aussi éteindre son PC en arrêtant d'aller sur MSN, Facebook, Emule ou autres forums.
Je suis entièrement de ton avis ! Tu devrais t'y mettre au plus vite !! (Ne serais-tu pas éleveur d'êtres vivants dans les montagnes ?)

Laurent

Contribution le : 13/11/2009 22:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


La connerie durable n'est pas soutenable (Re: Suggestion écologique...)
Guest_
Citation :
Theodocle_Fion a écrit:
on peut aussi éteindre son PC en arrêtant d'aller sur MSN, Facebook, Emule ou autres forums.

on s'indigne du fait que l'on abatte des forêts pour imprimer des magazines / dans lesquels
on s'indigne du fait que l'on abatte des forêts pour imprimer des magazines / dans lesquels
on s'indigne du fait que l'on abatte des forêts pour imprimer des magazines / dans lesquels
on s'indigne du fait que l'on abatte des forêts pour imprimer des magazines / dans lesquels
on s'indigne du fait que l'on abatte des forêts.

© michel cloup/exp

[La Stasi recrute, venez nombreux. Sinon l'élevage de moutons, c'est bien aussi.]

Contribution le : 15/11/2009 00:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestion écologique...
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Excuse moi si je suis trop bete pour comprendre ton intervention, mais quel est le rapport entre la STASI et l'écologie ??

Peut etre qu'en effet certains surfent sur la vague du sujet à la mode qu'est l'écologie...
Mais certaines personnes croient aussi en cette notion, sans aucune arrière pensée négative !
Il serait donc déplacé de traiter ces derniers de moutons...

Contribution le : 15/11/2009 00:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestion écologique...
Régulier
Inscrit:
01/06/2009 11:38
De R?gion parisienne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 84
Hors Ligne
Bonsoir.

De passage à une heure tardive, je vois que le sujet est animé !

@plf : comme zorro51, je dois dire que tu n'y vas pas de main morte. La Stasi, ne serait-ce pas un peu (c'est un euphémisme) excessif ?

A priori, comme tu cites la personne à qui j'avais déjà répondu, j'aurais tendance à penser que tu t'adresses à lui... mais ton post recèle une certaine ambiguïté dans la mesure où tu parles de l'abattage des forêts, et j'y vois un rapport certain avec le papier, et donc l'impression, me trompe-je ?

De plus, l'élevage de moutons est-il un clin d'œil ou une réponse aux êtres poilus ? Mmm... Je m'interroge...

Contribution le : 15/11/2009 02:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La connerie durable n'est pas soutenable (Re: Suggestion écologique...)
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
Citation :

plf a écrit:
Citation :
Theodocle_Fion a écrit:
on peut aussi éteindre son PC en arrêtant d'aller sur MSN, Facebook, Emule ou autres forums.

on s'indigne du fait que l'on abatte des forêts pour imprimer des magazines / dans lesquels
on s'indigne du fait que l'on abatte des forêts pour imprimer des magazines / dans lesquels
on s'indigne du fait que l'on abatte des forêts pour imprimer des magazines / dans lesquels
on s'indigne du fait que l'on abatte des forêts pour imprimer des magazines / dans lesquels
on s'indigne du fait que l'on abatte des forêts.

© michel cloup/exp

[La Stasi recrute, venez nombreux. Sinon l'élevage de moutons, c'est bien aussi.]


Je ne comprends plus rien. Cette dérive apporte quoi ?

Contribution le : 15/11/2009 09:01
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestion écologique...
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Il parle peut etre des tonnes de papier utilisées par la STASI pour monter leurs dossiers sur chaque allemands de l'Est... ?
Mais bon là on tombe dans les blagues de mauvais gout !

Contribution le : 15/11/2009 10:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestion écologique...
Guest_
Il peut aussi s'agir d'une référence au fait qu'à l'origine les mouvements écologistes étaient alimentés par l'ex URSS afin de déstabiliser les gouvernements occidentaux.
Comme disait Raymond Devos: "Les écologistes sont daltoniens, Ils croient voter vert, mais en fait ils votent rouge"...

Contribution le : 15/11/2009 10:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La connerie durable n'est pas soutenable (Re: Suggestion écologique...)
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne


non zorro51,
il parle des personnes qui sont les moutons de Panurge , qui ont le comportement de la STASI, qui s'indigne du fait que l'on abatte des forêts pour imprimer des magazines, dans lesquels on s'indigne du fait que l'on abatte des forêts, alors que "La connerie durable n'est pas soutenable "

Contribution le : 15/11/2009 10:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suggestion écologique...
Guest_
Hé bien.. je suis plutôt surpris de la tournure de cette discussion !
Enfin bref, no comment..

Je dois avoir la chance de travailler dans une structure vertueuse donc.. Faut dire que c'est une petite entreprise, et que les considération environnementales sont assez présentes. Très peu de gaspillage au niveau impressions, et recyclage dès que c'est possible.

Contribution le : 16/11/2009 09:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]