Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 »


Re: antivirus
Régulier
Inscrit:
29/09/2004 11:10
De Iwu(y) - 59
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 61
Hors Ligne
[quote:686e5b3de8="CtrlcCtrlv"]
Le choix d'un antivirus entraîne souvent de long débats (je me félicite au passage qu'il ne dégénère pas ici).[/quote:686e5b3de8]

lol, oui !

Le fait d'installer deux antivirus peut parfois faire dégénérer l'ordinateur. Les deux antivirus prennent respectivement l'autre pour un virus. Ce n'est pas systématique mais faire attention quand même.

Contribution le : 29/12/2005 01:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: antivirus
Régulier
Inscrit:
29/09/2004 11:10
De Iwu(y) - 59
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 61
Hors Ligne
Salut Serge Thomas et les autres,

Effectivement, tester un antivirus prend du temps. C'est bien de pouvoir partager ses impressions avec plusieurs utilisateurs.

J'ai quand même un reproche à Avast. C'est sur le module de gestion du courrier. Il me détecte souvent des message comme "suspicious" simplement aprce qu'il y a une "space sequence" séquence d'espace qui lui fait penser qu'il y a un virus. Mais dans 90% des cas, non (voir plus).

Qui est dans ce cas ? Je peux vous envoyer un mail de test.

Pareil pour des pièces jointes de fichier .RTF de 3/4 lignes ! Détecte un virus...

A part ces petits détails, je félicite encore l'équipe de développement tchèque de cet excellent programme de sécurité.

Contribution le : 29/12/2005 01:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: antivirus
Régulier
Inscrit:
29/09/2004 11:10
De Iwu(y) - 59
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 61
Hors Ligne
Sinon, là je suis sur un portable qui n'est pas équipé d'antivirus et il fonctionne très bien !

Contribution le : 29/12/2005 01:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: antivirus
Guest_Anonyme
avg est tres bien :je n ai jamais retrouvé 1 virus sur mon ordi en faisant des scans antivirus en ligne .Pourtant il tourne parfois 15 h/j

Contribution le : 01/01/2006 22:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: antivirus
Semi pro
Inscrit:
07/01/2004 21:32
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 385
Hors Ligne
Un plus de Avast c'est à la 1ère installation sous Xp de pouvoir scanner la machine au démarrage (avant le bureau Xp)

Si quelqu'un connait le parametre à utiliser, pour le provoquer à la demande, je suis preneur

Tous mes voeux à tous

Contribution le : 02/01/2006 13:36
_________________
Cordialement

François
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: antivirus
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Salut


Je up ce sujet du fait que je viens de tester AVG derniere version 7 !
Je voulais donc vous faire par de mes impressions : en effet cet antivirus semble tres leger par rapport a d'autres mastodontes qui bouffent toutes les ressources de votre ordinateur, pour en fait arreter quelques virus pour ensuite en laisser passer d'autres.
Bref comme disent bcp de gens : nul antivirus n'est infaillible, et le premier antivirus de l'ordinateur c'est son proprietaire !

Cependant je trouve cet antivirus peu pratique niveau ergonomie.
En general j'arrive a me faire tres rapidement a beaucoup de logiciels, qu'ils soient en francais ou en anglais, le plus souvent sans meme lire le tutorial.
Mais la je peux dire que le centre de controle de cet antivirus est assez fouilli :
[img:c1d7b92e00]http://www.hiboox.com/vignettes/2106/eb8uvgy.jpg[/img:c1d7b92e00]

En effet on tourne rapidement en rond lorsque l'on cherche a parametrer quelque chose finement !

De plus une chose m'a fortement etonné : des l'installation de l'antivirus, avg nous demande si l'on veut creer une ou plusieurs disquettes de secours ! Ainsi, en fouillant dans les entrailles de cet antivirus, on s'apercoit que cet antivirus refuse de demarrer en mode sans echec !!!! Tout comme un tres celebre antivirus payant (qui est classé parmi les meilleurs mais qui ne laisse meme pas la possibilté d'etre demarré en mode sans echec pour une desinfection) : bit defender !
Il faut donc semble t il lors d'une desinfection difficile demarrer sur les disquettes de secours
Ca m'a donc laissé assez perplexe dans le sens ou il m'a fallu 4 a 5 disquettes pour creer un demarrage de secours ! De plus il semble qu'il faudrait remettre a jour les disquettes de secours apres mise a jour importante d'AVG.
Je ne trouve pas cela rellement pratique.

Il faut egalement savoir que les disquettes sont de moins en moins utilisées, à l'air des cd et des dvd.

Voila donc pourquoi je prefere perdre un peu de ressources, et utiliser Antivir.

Bye

Contribution le : 24/05/2006 15:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: antivirus
Guest_
[quote:c19949b4eb="Norty"][quote:c19949b4eb="Anonymous"]Bonjour
J'utilise aussi Avast depuis plus d' un an et j'en suis très satisfait.[/quote:c19949b4eb]

Hello,

Moi aussi je suis très satisfait d'Avast. Il y a 14 mois que j'ai la licence (gratuite), et il me demande de la renouveler (toujours gratuite). Je dis ça juste pour information. Si on nbe renouvèle pas la licence, les mises à jour ne se font plus.

++[/quote:c19949b4eb]
moi aussi j prefere avast , avg m a souvent laissé passer des virus

Contribution le : 25/05/2006 06:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: antivirus
Régulier
Inscrit:
29/09/2004 11:10
De Iwu(y) - 59
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 61
Hors Ligne
[quote:55038c295a="Lecteur"]Un plus de Avast c'est à la 1ère installation sous Xp de pouvoir scanner la machine au démarrage (avant le bureau Xp)

Si quelqu'un connait le parametre à utiliser, pour le provoquer à la demande, je suis preneur

Tous mes voeux à tous[/quote:55038c295a]

Oui, oui, moi aussi ça fait longtemps que je cherche et pas encore trouver de "vraie" solution.

Voici pour l'instant une astuce. Tu peux cocher une case "faire un scan au démarrage" lorsqu'il y a détection d'un virus.

Reste maintenant à détecter un virus ou faux virus pour que l'alerte apparaisse...

Contribution le : 09/07/2006 13:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: antivirus
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Bonsoir

Sylvie, lorsque tu dis "Pour ceux que ça intéresse on peut toujours obtenir un an d'utilisation gratuite de eTrust EZ Antivirus ici
http://www.my-etrust.com/microsoft/
Je le trouve très bon et très léger."

Es tu sur que cet antivirus soit rellement fiable ? En effet il est peu connu ! As tu des liens...
Merci

Contribution le : 10/07/2006 02:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: antivirus
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7543
Hors Ligne
Je l'ai utilisé très longtemps sur mon pc principal sans aucun soucis. Je l'ai toujours sur le pc des enfants.
Franchement je le recommande.

Contribution le : 10/07/2006 07:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]