Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Question concernant màj image système avec DriveImage XML
Guest_
Bonsoir !

Je viens de créer une image de mon système sur une partition d'un disque dur externe dédiée à cet effet. J'ai aussi créé un CD bootable Bart PE pour la restaurer en cas de pépin. J'aurais juste une petite question concernant les MàJ des images système. Voilà, pour que ce soit efficace, j'imagine qu'il faut recréer des images de sauvegarde du système après les modifications importantes (si tout s'avère stable). Or je n'ai pas trop compris si DriveImage XML écrasait directement l'image existante ou en créait une nouvelle à côté ou encore s'il fallait effacer manuellement avant. Merci d'avance à ceux qui utilisent le programme depuis longtemps de me renseigner sur ce petit détail.

Petite précision pendant que j'y suis qui j'espère servira à d'autres néophytes comme moi et leur fera gagner du temps : j'ai voulu créer mon CD Bart PE à partir du CD XP slipstreamé avec Nlite dont je me suis servi pour installer Windows sur mon PC : ça ne marche pas (à moins que vous n'ayiez rien changé). Il faut utiliser le CD original de XP et le slipstremer avec le SP3 en utilisant la fonction intégrée à cet effet de PE Builder.

Contribution le : 01/12/2009 19:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question concernant màj image système avec DriveImage XML
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Salut

Je crois qu'il ecrase les partitions présentes, lors de la restauration... si tes partitions sont exactement de meme taille que celles à restaurer...

Par contre si tu veux restaurer ton image sur un hdd neuf, il faudra d'abord créer les partitions (via Gparted...)...

Mes dires sont cependant à confirmer, car chez moi DriveImg... XML n'a jamais voulu fonctionner :)

Contribution le : 02/12/2009 17:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question concernant màj image système avec DriveImage XML
Régulier
Inscrit:
01/06/2009 11:38
De R?gion parisienne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 84
Hors Ligne
Bonsoir, Eyael.

Pour répondre à ta question, tu peux écraser une partition avec DriveImage XML. Par contre, comme le souligne zorro51, il y a deux limitations : la partition doit être exactement de la même taille et doit exister (DriveImage XML ne crée pas de partitions).

Pour plus de détails, j'ai abordé ces points avec zorro51 dans le sujet « Création d'une partition de restauration » ici et .

Laurent

Edit : désolé, j'ai lu en diagonale... tu voulais savoir si la création du fichier image lui-même écrasait le précédent !

De mémoire, il me semble que le programme demande confirmation à chaque fichier. Comme il est possible que ton image soit scindée en plusieurs parties (selon les paramètres que tu as choisi), tu auras dans ce cas une demande de confirmation pour chacune d'elle.

Selon que tu souhaites conserver plusieurs images ou uniquement la dernière, il te faudra nommer différemment la nouvelle ou supprimer la précédente...

Contribution le : 02/12/2009 20:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question concernant màj image système avec DriveImage XML
Guest_
'soir,

Après confirmation, DXML écrase l'image de même nom, il ne le complète pas (pas de différentiel ou d'incrémental comme le faisait V2I Protector).

La preuve aussi en image par leur support à la 7° minute de http://www.youtube.com/watch?v=PTEnKA7tOXM.

Sinon, juste pour encore 16 heures, Paragon Backup 10 SE 2010 Anglais gratuit le fait en incrémental et différentiel

Contribution le : 02/12/2009 22:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question concernant màj image système avec DriveImage XML
Guest_
Merci beaucoup à tous pour vos précieuses réponses. Donc Laurent, si je veux conserver plusieurs images dans la même partition de sauvegarde de mon DD externe c'est possible à condition de renommer, c'est bien ça. Sinon pour l'incrémentiel pas grave vu que ça n'a pris que 5 mn pour sauvegarder une image système (partition 20Go mais occupé moins de 9Go).

Contribution le : 03/12/2009 17:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question concernant màj image système avec DriveImage XML
Pro
Inscrit:
30/01/2006 09:39
De Sud de la France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 798
Hors Ligne
Le lien pour visionner la vidéo de DriveImage XML est celui :

http://www.youtube.com/watch?v=PTEnKA7tOXM

Note: MickaelAnge tu as rajouté un point à la fin du lien qui fausse la redirection vers la vidéo sur Youtube

Contribution le : 03/12/2009 18:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question concernant màj image système avec DriveImage XML
Régulier
Inscrit:
01/06/2009 11:38
De R?gion parisienne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 84
Hors Ligne
Bonsoir, Eyael.

Citation :
Eyael a écrit:
[...] Donc Laurent, si je veux conserver plusieurs images dans la même partition de sauvegarde de mon DD externe c'est possible à condition de renommer, c'est bien ça. [...]
Oui, c'est ça... ou encore en conservant le même nom à condition de créer des répertoires différents pour chaque image, au choix.

Contribution le : 03/12/2009 23:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question concernant màj image système avec DriveImage XML
Guest_
Merci !

Contribution le : 04/12/2009 16:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question concernant màj image système avec DriveImage XML
Guest_
Citation :

Colok a écrit:

Note: MickaelAnge tu as rajouté un point à la fin du lien qui fausse la redirection vers la vidéo sur Youtube


Yop,

J'ai trop sélectionné avant de cliquer sur l'icône de lien de l'éditeur ...

Désolé ...

Edit : Euh, non, même pas ! Le lien s'est "fusionné" au point final !!!

Contribution le : 04/12/2009 18:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]