Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 »


windows 98 et windows xp
Guest_Anonyme
bonjour, j'ai achete un portable hp/pavillon avec lequel j'ai recu, installesur le portable : windows xp version famillae, or je possède un autre pc home, avec windows 98, j'ai installe sur mon pc home , lew xp famililial, ce qui fai t quau demarrage j'ai le choix, 1 travaiilers sous win98
ou 2 travaiiller sous xp.
qui pouurais me dire si je peut faire la même chose sur mon portable, installer maintenant win98 pour avois le choix au demarrage.
merci d'avance

Contribution le : 03/05/2005 06:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : windows 98 et windows xp
Nouveau
Inscrit:
21/01/2005 21:33
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 8
Hors Ligne
reste en XP , c tellement mieux

apprend à le découvrir, pendant quelques semaines et tu verras que win98 est vraiment surclassé ( enfin c'est mon avis )

Contribution le : 03/05/2005 07:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : windows 98 et windows xp
Régulier
Inscrit:
29/09/2004 11:10
De Iwu(y) - 59
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 61
Hors Ligne
Techniquement, oui c'est possible, il te faut les CD d'install de win98. Tu auras ce que l'on appèle un Dual boot (sélection du système).

Mais déjà, quand tu installe xp sur ton desktop, tu n'as pas la licence. Enfin, c'est juste une remarque comme ça.

Sinon, t'inquiètes, tu t'habitueras à XP. Moi aussi, ça me prenait vraiment la tête au début. Et puis tu finiras par te dire qu'il est quand même mieux pensé !

Et puis, tant que tu y est, n'hésite pas à tenter un autre système d'exploitation style Mandrake Linux (*). C'est gratuit, plus beoin de licence :)

(*) qui change de nom si je ne m'abuse (?)

Contribution le : 03/05/2005 11:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : windows 98 et windows xp
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2042
Hors Ligne
Note que ça risque de poser quelques problèmes :

- si le portable était livré avec XP, j'imagine que le matériel est assez récent ; en conséquence de quoi il est probable que 98 ne trouvera pas de lui-même les pilotes pour certains périphériques (carte vidéo, carte son, carte réseau, modem...) : il te faudra donc certainement les rechercher sur Internet (je doute qu'ils soient fournis sous une forme aisément exploitable sur le CD, les "marques" fournissant habituellement un CD de réinstallation avec un système et les pilotes inclus dedans, mais pas l'ensemble des pilotes pour tous les systèmes sur lesquels ils sont disponibles :/

- sur le portable, il n'y a probablement qu'une partition système XP prenant tout l'espace, à moins qu'il n'y ait une 2e petite partition avec des fichiers de réinstallation ... mais de toute façon il n'y a certainement pas d'espace non partitionné pour installer un Windows 98 en plus : il te faudra certainement redimensionner les partitions existantes pour faire de la place et installer 98, à moins que tu ne préfères tout supprimer et refaire l'install des deux systèmes l'un après l'autre comme tu l'entends (une règle générale : mieux vaut installer le plus ancien / "moins compatible" en premier)

- si le constructeur du portable a fourni un cd "de réinstallation" et non un CD comportant un Windows "standard", il est probable que l'utiliser pour réinstaller XP si cela s'avérait nécessaire effacerait tout le disque dur pour le remettre, du point de vue des logiciels installés, dans l'état où il a été fourni : ça ferait sauter ton install Windows 98 au passage.
(Mais j'ai cru comprendre que tu avais un vrai CD de Windows avec la licence et tout, si j'ai bien compris ce point donc ne te concerne pas :) )

Note : pour te simplifier la vie par la suite, au lieu de faire l'install de 98 à partir du CD, copie les fichiers du dossier Win98 du CD vers un dossier créé pour l'occasion sur ce qui deviendra sa partition sur le disque dur et fais l'installation à partir de là ; ça devrait lui éviter à l'avenir de te redemander le CD pour installer de nouveaux périphériques ou protocoles réseau.

Contribution le : 03/05/2005 14:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : windows 98 et windows xp
Régulier
Inscrit:
19/05/2004 17:29
De Toulon
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 71
Hors Ligne
Toutes les explications sur cette page du site de Jean-Claude Bellamy :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT

Contribution le : 07/05/2005 16:12
_________________
Bien cordialement. Christian
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : windows 98 et windows xp
Guest_
Je suis trés interesser par la question mais j'ai... rien compris :shock: Mon probléme et apparemment identique: j'ai win 98 SE et je voudrer installer a côté win XP.

Seulement a chaque fois que je fait l'install, il m'écrase (ou m'éfface ?) win 98 ? Donc, je voudrais savoir ([b:887c30d0ba]mais trés simplement s'il vous plait je ne suit pas un crac de l'informatique[/b:887c30d0ba]) comment je pourrait installer win 98 et ensuite win xp.

Quand au fait de savoire pourquoi garder un bourrin alors qu'on est en 2005, c simple: j'ai de bon logiciel que je ne tient a pas changer :twisted:

[b:887c30d0ba] Merci a vous.[/b:887c30d0ba]

Contribution le : 05/06/2005 00:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : windows 98 et windows xp
Régulier
Inscrit:
19/05/2004 17:29
De Toulon
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 71
Hors Ligne
[quote:b83a1b92a3="Cherche midi 10"]je voudrais savoir ([b:b83a1b92a3]mais trés simplement s'il vous plait je ne suit pas un crac de l'informatique[/b:b83a1b92a3]) comment je pourrait installer win 98 et ensuite win xp.[/quote:b83a1b92a3]

Combien de partitions as-tu sur ton disque dur ? Tu dois en créer au minimum deux. Une partition primaire active (C:) sur laquelle tu installes Win98 puis une partition primaire ou logique, cela n'a pas d'importance, sur laquelle tu installes XP. En principe, à l'installation d'XP tu dois avoir le choix de la partition de destination. Quand l'installation est finie, XP aura installé un loader qui te permettra de choisir entre les deux OS.

Contribution le : 05/06/2005 07:00
_________________
Bien cordialement. Christian
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : windows 98 et windows xp
Guest_
[b:b3bd1af444] Merci Christian[/b:b3bd1af444]. je pense pouvoir essayer cela demain. Je crois que je vais utiliser "partition magic" pour pas faire compliquer sous Dos. J'ai fait aussi un tour sur ton site, un peut hard :shock: pour les gents comme moi mais c sympas comme idée, vus qu'il faut bien commencer a aprendre un jour ....

[b:b3bd1af444][color=orange:b3bd1af444] [b] Encore merci [/b:b3bd1af444][/color:b3bd1af444]

Contribution le : 05/06/2005 17:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : windows 98 et windows xp
Régulier
Inscrit:
19/05/2004 17:29
De Toulon
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 71
Hors Ligne
[quote:a4b2e51fcd="Cherche midi 10"]J'ai fait aussi un tour sur ton site[/quote:a4b2e51fcd]
Juste une précision : ce n'est pas mon site (hélas), mais celui de Jean-Claude Bellamy

Rendons à César...

Contribution le : 05/06/2005 21:19
_________________
Bien cordialement. Christian
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : windows 98 et windows xp
Guest_Anonyme
Merci pour les conseils, ca marche. Merci aussi évidemment a "Cesar"...

Mais il y a une bizarerie: j'ai un disque de 30 Go, et lorsque je lé partitionner en 2 (avec Partition Magic), j'ai obtenu, environ, [b:a6f45e88d3]7,5 Go sur la premiére[/b:a6f45e88d3] partion, et [b:a6f45e88d3]4 Go sur la deuxiéme [/b:a6f45e88d3]:shock: :shock: où et le reste ?! il manque a l'appel 19 Go environ ?!?

[b:a6f45e88d3]Help me please[/b:a6f45e88d3] Merci a vous

Contribution le : 08/06/2005 15:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]