Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


Sauvegarde Système Seven
Nouveau
Inscrit:
09/12/2009 07:13
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 6
Hors Ligne
Bonjour,

pouvez-vous me préciser la différence entre une image système
et sauvegarder des fichiers ?

Dans l'image système si les fichiers des utilisateurs sont sur
la même partition que le système ils doivent bien être
inclus ?
Merci pour vos Infos

Contribution le : 09/12/2009 17:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sauvegarde Système Seven
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
'lut ^^

C'est principalement que quand tu fais une image système, non seulement tu sauvegardes TOUS les fichiers de la partition système sans distinction, mais aussi le secteur de boot et le système de fichiers lui-même, donc tous les attributs des fichiers au sens le plus large possible (si applicable : droits, propriétaire, etc.), alors que si tu sauvegardes "des fichiers" bah sans plus de précisions, tu ne sauvegardes que leurs noms, éventuellement un bout d'arborescence, et le contenu des fichiers sélectionnés.

Restaurer "des fichiers" sur une partition ne suffira pas à la rendre bootable, dans la plupart des cas, alors qu'une image système, ben sauf incident, ça te remet le système à l'identique (sauf contenu des éventuelles autres partitions).

Contribution le : 09/12/2009 17:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sauvegarde Système Seven
Nouveau
Inscrit:
09/12/2009 07:13
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 6
Hors Ligne
Merci pour ces Infos.

d'autre part, peut-on conserver plusieurs images
système sur la même partition d'un HDD,
car lorsque je recrée une nouvelle image avec l'outil intégré
à Seven ,c'est l'existante qui est remise à jour

Je souhaiterai conserver plusieurs Images, pour des retours
à des dates précédentes.

Je pense avoir trouvé une parade, en renommant l'image
existante, est-ce valable ?

Contribution le : 09/12/2009 18:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sauvegarde Système Seven
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Pour l'outil dédié de Seven je ne saurais pas te dire, même si a priori le renommage doit permettre de s'en sortir (m'enfin ça risque de compliquer les choses si à chaque fois tu dois renommer tes sauvegardes y compris pour les restaurer).
Sinon y'a tout plein d'autres outils sympathiques qui permettent effectivement de stocker autant d'images que l'on veut du moment qu'on a la place. En particulier j'aime bien DriveImageXML.

Contribution le : 09/12/2009 18:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sauvegarde Système Seven
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1021
Hors Ligne
Bonjour,

Après plusieurs test avec win. 7 tu peu garder plusieurs images en les renommant, mais win. 7 ne voie qu'une seul image lors de la restauration et c'est celle dont la date est la plus récente.

Bye

Contribution le : 09/12/2009 19:30
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sauvegarde Système Seven
Régulier
Inscrit:
01/03/2007 11:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 73
Hors Ligne
bonjour

Je n'ai pas approfondi à fond la restauration du système de win 7, mais si il existe la possibilité de créer des sauvegardes incrémentielles ou différentielles, alors tu pourras choisir la date de restauration.

Pour info j'utilise Acronis true image 2010 (true image depuis des années) il est simple et peu couteux : 50 euros. Il est compatible avec les images win 7 (possibilité de transformations réciproques ).

Tu peux téléchargé une démo.

La version 2010 est nécessaire pour le nouveau matériel p55 et i5 750 (true image 10 échoue).

Slt

Contribution le : 09/12/2009 19:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sauvegarde Système Seven
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Mouais enfin 50 euros pour un programme qui a des équivalents gratuits (sauf peut-être pour la compatibilité avec les images windows 7, mais bon, c'est super mineur comme fonctionnalité)... c'est pas vraiment ce que je qualifierais de "peu coûteux".
Enfin, c'est relatif, tout ça ^^'

Contribution le : 09/12/2009 19:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sauvegarde Système Seven
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Salut

Je peux assez facilement te parler de cet outil de sauvegarde, car j'ai fait pas mal de tests sur ce dernier !

Je vais essayer d'etre le plus précis possible :

- si tu comptes ne créer qu'une SEULE sauvegarde système (donc avoir une utilisation très très basique), cet outil peut suffir, car il est super simple à utiliser (on sauvegarde sous windows, et on restaure via un cd de "réparation système"), rapide... MAIS
- si tu comptes stocker plusieurs images système sur un disque dur externe, laisse tomber l'idée d'utiliser cet outil !
CAR celui-ci écrase tout bonnement les images anciennement créées, car il les nomme toutes par le meme nom : "WindowsImageBackup" ! Donc sans renommer... tu te retrouveras avec une seule sauvegarde : la dernière.

Ce qui implique que tu devras les renommer manuellement à chaque fois, si tu ne veux pas qu'elles soient supprimées automatiquement par la nouvelle image...
PIRE le cd de réparation ne restaurera que les sauvegardes ayants leur nom d'origine (WindowsImageBackup) !!! Super, non ??
Ce qui implique que si tu as un crash de ton pc, et que tu as renommé toutes tes sauvegardes pour les stocker sur le meme hdd, tu l'auras alors dans le baba !!! Seule solution : booter sur un livecd linux (ubuntu...), renommer l'image que tu veux restaurer en "WindowsImageBackup", puis booter sur le cd de secours pour restaurer cette image !
Bref pas pratique du tout, et long à faire (sur un pc portable, compter de longues minutes le temps de booter sur un livecd linux...).

Bref si tu as quelques euros en poche, vise un autre logiciel de sauvegarde !

Contribution le : 09/12/2009 20:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sauvegarde Système Seven
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
... et même sans les quelques euros en poche, y'a de bons logiciels dédiés existant accessoirement sur des compilations bootables :)

Du moment que tu as une licence Windows XP, tu peux faire un Ultimate Boot CD for Windows, avec DriveImageXML, et là tu as un environnement relativement familier (puisque basé sur Windows justement ^^ ) mais indépendant de ton système installé et avec une bonne trousse à outils embarquée :)

Contribution le : 09/12/2009 20:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sauvegarde Système Seven
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Je suis d'accord, sauf que (je prends pour exemple ma config : pc portable assez récent) un BartPE ou un UBCD For W... mettent trois plombes à booter (compter facile 5 bonnes minutes...), ce qui peut etre un inconvénient pour certains (moi :) )

Contribution le : 09/12/2009 20:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]