Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Sauvegarde Système Seven
Régulier
Inscrit:
01/03/2007 11:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 73
Hors Ligne
Bonjour

Tout est relatif.

Un jeu vidéo 45e.

J'ai une longue expérience informatique... La sérénité d'esprit n'a pas de prix.

Les possibilités de ce logiciel sont multiples, essaie le gratuitement.

Au passage la création d'un CD de secours est gratuite.

Slt

Contribution le : 09/12/2009 20:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sauvegarde Système Seven
Nouveau
Inscrit:
09/12/2009 07:13
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 6
Hors Ligne
Merci pour toutes ces Infos.
Acronis True Image 10 (pas 2010) je connais bien pour l'avoir utilisé avec Vista.
Lorsque j'ai installé la RC 7100 de Seven en dual Boot avec
Vista j'ai également installé cette version 10 sur Seven et je l'ai même désinstallée de Vista.
J'ai effectué des Sauvegardes et Restaurations de Seven et de Vista à partir de Seven = RAS.
Après avoir Supprimé Vista et installé Seven Familial Premium
j'ai voulu installer True Image 10, mais Windows à refusé
l'installation (pas compatible).
Comme je ne veux pas racheter un logiciel que j'ai payé il y a 3 ans, je cherche une solution gratuite et assez simple si possible.

Constance à écrit:
'' Du moment que tu as une licence Windows XP, tu peux faire un Ultimate Boot CD for Windows, avec DriveImageXML, et là tu as un environnement relativement familier (puisque basé sur Windows justement ^^ ) mais indépendant de ton système installé et avec une bonne trousse à outils embarquée"

Est ce que je peux avoir des précisions sur cette solution.
Et avec une licence Vista c'est possible ?

Contribution le : 09/12/2009 21:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sauvegarde Système Seven
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Citation :
zorro51 a écrit:

Je suis d'accord, sauf que (je prends pour exemple ma config : pc portable assez récent) un BartPE ou un UBCD For W... mettent trois plombes à booter (compter facile 5 bonnes minutes...), ce qui peut etre un inconvénient pour certains (moi :) )
Bah au pire tu le bascules sur une clef USB... je sais plus si c'est documenté sur le site officiel ou bien ailleurs, mais c'est définitivement possible, j'ai un collègue qui l'a fait.


Citation :
gemilau a écrit:

[...]
Est ce que je peux avoir des précisions sur cette solution.

Bien sûr : http://ubcd4win.com/


Citation :
gemilau a écrit:

Et avec une licence Vista c'est possible ?

Pas encore mais il semble que c'est à l'étude

Contribution le : 09/12/2009 23:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sauvegarde Système Seven
Régulier
Inscrit:
01/03/2007 11:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 73
Hors Ligne
bonjour

gemilau, si tu as acheté true image 10 : sur le disque original tu as un plug-in bart Pe (ou ubcd même source).

Tu peux inclure dans une compil de barte Pe (téléchargement et utilisation gratuit et française) ce plug in aprés install. sur un os windows.

Sinon tu peux booter directement sur le CD original ou un support de secours crée par true image (CD bootable) et faire des sauvegardes et restaurations sans probléme, du moment que true image reconnait ton disque dur (attention au nouvelle carte mere avec chipset P55).

Le mieux c'est de faire des sauvegardes externes sur DVD incluant true image de secours. Il gére parfaitement le multi DVD.

SLT

Contribution le : 10/12/2009 06:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sauvegarde Système Seven
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Voir si tu as un Maxtor, Seagate ou Western Digital. Tu pourras alors te servir de leur version bridée d'Acronis true image 11 !

Contribution le : 10/12/2009 07:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sauvegarde Système Seven
Guest_
Un petit mot sur TrueImage, pas vraiment gentil et un peu hors sujet..

J'ai connu ce produit il y a .. longtemps, à l'époque c'est
Micro Application qui diffusait la version Fr sous le nom de PC Cloneur. A ce moment là, c'était à ma connaissance le seul produit à pouvoir travailler sous Windows, sans être obligé de redémarrer d'une manière ou d'une autre, donc gros point positif.
Bon produit, fiable, utilisé à mon boulot sur une trentaine de machines.

Et puis Acronis a commencé à distribuer TrueImage sous son propre nom, dont une version "entreprise"..
Satisfait par PC Cloneur, j'ai donc testé rapidement (TROP rapidement) puis acheté cette version "Entreprise", pour 35 postes et quelques serveurs. La peau des fesses soit dit en passant, mais bon, "faut bien évoluer" se disait-on..
C'était une version 9.xx

Et là les galères ont commencé.. L'assistance tél au déploiement promise par le revendeur de tapis heu pardon de logiciels en France s'est rapidement muée en contacts par mails avec Acronis Eu, en Belgique il me semble.. Pas vraiment à la hauteur..

Sans rentrer dans trop de détails.. Commandé version Fr, reçu version US. Numéros de série communiqués par Acronis non conformes, à 2 reprises. Console d'admin absconse, interface buguée (certaines infos carrement non visibles ou tronquées car "hors champ"), docs minables, serveur de licences mal foutu et lourdingue, certains clients IMPOSSIBLES à déployer pour raison inconnue (obligation d'installer le produit complet en local), obligation de supprimer une dll du produit à la main sur tous les clients après install sinon plantage irrécupérable de la console d'admin, etc etc...

Bref, même pas digne d'une version béta, et en tous cas proprement scandaleux quand on voit le prix de vente !

J'ai fini par baisser les bras et renoncer à la hotline, on utilise le produit tel que, tant bien que mal. Mais j'ai bien juré qu'on ne m'y reprendrait plus avec Acronis !

Ils se sont peut-être améliorés, peut être que leur gamme de produits grand public est bonne.. En tous cas pour notre expérience, ca a été la cata !

Contribution le : 10/12/2009 10:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sauvegarde Système Seven
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Lut Kna... ton expérience dans le monde professionnel avec ce produit est interessant...

Mais on avait déjà parlé d'Acronis dans un autre sujet... et je te rassure... la version grand public n'est pas mieux...

En effet, il est à noter que plus on avance dans les versions de ce produit, et plus cela devient une usine à gaz..., avec les risques de bugs que cela implique...

C'est bien de pouvoir sauvegarder tout en restant sous Windows, mais si en contrepartie... on doit se taper plusieurs services Acronis activés en mémoire... et qui bouffent beaucoup de ressources... et que cela ralentit la config à chaque démarrage... le bénéfice sera minime.

Bref je suis peut etre une exception... mais je préfère utiliser un outil spartiate... sans couleur kilolol... plutot que d'avoir un joli logiciel avec des belles couleurs... mais qui buggue régulièrement...

Contribution le : 10/12/2009 11:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sauvegarde Système Seven
Nouveau
Inscrit:
09/12/2009 07:13
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 6
Hors Ligne
Bonsoir à tous,
Merci pour toutes ces informations Très utiles.
Je pense que cela profitera à d'autres.

Contribution le : 10/12/2009 21:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sauvegarde Système Seven
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
La sauvegarde avec l'outil de Windows peut tout de meme être bien...

Faudrait seulement reussir à trouver un Livecd Linux qui se chargerait très rapidement sur les pcs..., au contraire d'Ubuntu... dont le Livecd est plutot long à démarrer (surtout sur les pcs portables...)...
Livecd qui permettrait de renommer les sauvegardes...

Contribution le : 11/12/2009 10:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sauvegarde Système Seven
Guest_
Salut Zorro

Je ne sais pas si ça répondrait à ton besoin, mais dernièrement j'ai testé viteuf "XP USB memory stick edition"

C'est basé sur du BartPE, ça occupe 156 Mo dans la clé, mais il semble qu'il existe des versions encore plus légères.

Sur un Dell D610 Pentium M 1.7, 1.5 Go de DDR2 533, temps entre l'appui sur le bouton M/A et l'affichage du "bureau" et menu Bart PE ~ 45 secondes.

Contribution le : 11/12/2009 15:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]