Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Thunderbird 3.0 : problème avec l'affichage des dossiers
Guest_
Bonsoir!

J'ai installé Thunderbird 3 mais j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre malgré effacement des fichiers, renommage, nettoyage profil, etc. Mes dossiers Archives ont la même icône que mes dossiers envoyés comme ci-dessous :

[img width=282]http://dc176.4shared.com/img/169209051/aad9d255/tb3.jpg?rnd=0.3118170367646057[/img]

Si je modifie les options du compte pour envoyer les archives dans un autre dossier avec un nom différent de Archives, l'icône est correcte. Si je vire tout ce qui a rapport à Archives et que je renomme le dossier sélectionné pour les archives en Archives, je récupère mon icône erronées.

Que faire ? Il doit y avoir un truc en mémoire mais je n'ai rien trouvé (cache, redémarrage, etc.).

Petite précision : avant de passer à TB3, j'avais un dossier que j'avais nommé Archives pour mon compte car ce n'était pas un dossier de TB avec la version 2 et j'envoyais mes messages envoyés automatiquement dans ce dossier. Je pense que ça doit venir de là. J'ai remplacé mon profil par une copie en veillant à renommer Archives et Archives.msf en autre chose mais ça n'a rien fait. J'aimerais bien trouver ce qui coïnce.

Merci à celui ou celle qui m'aidera à trouver :)

Contribution le : 09/12/2009 23:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird 3.0 : problème avec l'affichage des dossiers
Régulier
Inscrit:
01/06/2009 11:38
De R?gion parisienne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 84
Hors Ligne
Bonjour, Eyael.

Citation :
Eyael a écrit:
[...] Mes dossiers Archives ont la même icône que mes dossiers envoyés [...]

Si je modifie les options du compte pour envoyer les archives dans un autre dossier avec un nom différent de Archives, l'icône est correcte. Si je vire tout ce qui a rapport à Archives et que je renomme le dossier sélectionné pour les archives en Archives, je récupère mon icône erronées. [...]

Voici une procédure que tu peux tenter (sans garantie à 100 %) :

1 - dans Thunderbird, crées un nouveau dossier nommé TEMP (par exemple) puis déplace les mails du dossier Archives dans ce dossier TEMP.

2 - supprimes le dossier Archives (une fois vidé) et vides ta corbeille.

3 - fermes Thunderbird.

4 - va dans le répertoire du profil (alphanumeric_string.default) :
Pour XP > C:\Documents and Settings\username\Application Data\Thunderbird\Profiles\alphanumeric_string.default
Pour Vista > C:\Users\Profiles\username\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\alphanumeric_string.default
Note: username correpond au nom de ta session et alphanumeric_string est une chaine alphanumérique aléatoire.

5 - Fais une sauvegarde de ton profil (une simple copie du répertoire suffira).

6 - dans le répertoire du profil, va dans le sous-répertoire Mail ou ImapMail et supprimes les répertoires et les fichiers suivants s'ils existent : Archives.sdb, Archives.msf et Archives.

7 - Relances Thunderbird.

8 - Renommes ton dossier TEMP en Archives.

Et tiens-nous au courant...

Contribution le : 10/12/2009 11:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird 3.0 : problème avec l'affichage des dossiers [Résolu]
Guest_


Merci beaucoup pour ta manip. Bonne nouvelle j'ai résolu mon problème d'une autre manière avant de lire ton poste et c'est réglé. Je ne me souviens pas trop comment j'ai fait au juste, probablement un truc que j'avais manqué la première fois. J'ai désinstallé TB3, effacé le dossier avec les profiles, remplacé par une sauvegarde de celui que j'avais avant la migration sans rien toucher, réinstallé TB 3, les extensions puis j'ai du refaire un peu la config des options et ça l'a fait. J'ai juste archivé le contenu de mes dossiers Archives à l'aide de la fonction "Archiver" ce qui m'a créé des dossiers avec l'année à l'intérieur et ça fonctionne nickel. Je ne sais pas où j'avais cafouillé la première fois mais l'important est que ça ait marché.

Contribution le : 10/12/2009 15:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird 3.0 : problème avec l'affichage des dossiers [Résolu]
Régulier
Inscrit:
01/06/2009 11:38
De R?gion parisienne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 84
Hors Ligne
Bonsoir, Eyael.

Citation :
Eyael a écrit:
[...] J'ai désinstallé TB3, effacé le dossier avec les profiles, remplacé par une sauvegarde de celui que j'avais avant la migration sans rien toucher, réinstallé TB 3, les extensions [...]
Ah oui, avec une sauvegarde, ça marche aussi comme ça...

Citation :
[...] l'important est que ça ait marché
Bien d'accord.

Contribution le : 10/12/2009 20:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]