Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Thunderbird 3.0 pas d'affichage compte après importation Thunderbird 2
Régulier
Inscrit:
01/06/2009 11:38
De R?gion parisienne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 84
Hors Ligne
Bonsoir, Liao.

Au vu du rapport d'erreur, à la place de...
Citation :
Laurent_3159 a écrit:
[...] Enfin, une solution radicale est de supprimer TOUS les répertoires Thunderbird dans Documents and Settings (Application Data et Local Settings) pour être sûr de repartir sur une installation parfaitement propre [...]


... j'aurais du écrire :
Citation :
[...] Enfin, une solution radicale est de supprimer TOUS les répertoires Thunderbird dans Documents and Settings (Application Data et Local Settings) et dans Program files ou Program Files (x86) pour être sûr de repartir sur une installation parfaitement propre [...]
Et d'ailleurs, de nombreux utilisateurs confrontés à ce problème ont procédé de la sorte, avec succès.



Donc :

1 - Sauvegarder le profil (au cas où) :)

2 - Avec l'installation actuelle (v2.x.x.xx), supprimer tous les modules.

3 - Désactiver l'analyse antivirale (Menu Outils > Options > Rubrique Confidentialité > Onglet Antivirus > Décocher la case Permettre aux logiciels antivirus...).

4 - Re-sauvegarder le profil (qui servira pour la migration).

5 - Désinstaller Thunderbird 2.x.x.xx

6 - Supprimer TOUS les répertoires Thunderbird. Faire une recherche sur C: de "Thunderbird" (avec les guillemets) en précisant fichiers cachés et système dans les options de recherche.

7 - Installer Thunderbird 3.0, le laisser s'exécuter une fois (pour la création d'un profil) puis le fermer (sans créer de compte).

8 - Supprimer le contenu de ton répertoire ...Application Data\Thunderbird\Profiles\alphanumeric_string.default

9 - Copier le contenu de ton répertoire alphanumeric_string.default sauvegardé vers le nouvel emplacement.

10 - Relancer Thunderbird.

11 - Réinstaller les modules (compatibles, bien sûr) avec la version 3.0

12 - Autoriser à nouveau l'analyse antivirale.

13 - Invoquer les bons esprits et nous dire si - enfin - ça marche !



Bon courage !

Laurent

Edit : je viens de lire ton dernier post... je comprends ta lassitude. Peut-être qu'un lecteur qui aura tenté cette manipulation pourra nous dire si cela lui a été profitable. Bonne soirée à toi.

Contribution le : 15/12/2009 20:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird 3.0 pas d'affichage compte après importation Thunderbird 2
Nouveau
Inscrit:
28/02/2007 18:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 4
Hors Ligne
Sans compter que Spamfighter ne marche pas encore avec tbird 3.0 !!! QQ est au courant d'une mise a jour ?

Contribution le : 16/12/2009 12:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird 3.0 pas d'affichage compte après importation Thunderbird 2
Nouveau
Inscrit:
14/12/2009 22:27
De x
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 7
Hors Ligne
Waou ! Bingo !...

Merci de votre soutient et de votre bienveillance.

Laurent,

j'ai repris du temps avec ton soutient et ai suivi précisément la check-list précise avec tes conseils.
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'importation de mon profil sauvegardé (étape 9).
Mais, j'avais doublé avec la dernière version de MozBackup 1.4.10 (qui intègre la sauvegarde des mails). Et là c'est que du bonheur !

Tout fonctionne : l'ensemble des comptes, des dossiers et des mails sont bien là (etc...).

Me voilà donc up gradé et libre d'aller me reposer !

Bonne soirée. A bientôt.

Liao

Fichier(s) attaché(s):



jpg  PAR65558.jpg (29.66 KB)
18547_4b2955050966d.jpg 596X400 px

Contribution le : 16/12/2009 22:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird 3.0 pas d'affichage compte après importation Thunderbird 2
Semi pro
Inscrit:
04/01/2007 18:39
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 448
Hors Ligne
Contente pour toi, heureusement que Laurent était là.

Cordialement

Contribution le : 17/12/2009 10:21
_________________
8.1 Home 64 bits - Tour et Notebook - Firefox 64 bits - Thunderbird 32 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird 3.0 pas d'affichage compte après importation Thunderbird 2
Régulier
Inscrit:
01/06/2009 11:38
De R?gion parisienne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 84
Hors Ligne
Bonsoir, Liao.

Citation :
Liao a écrit:
[...] Tout fonctionne [...] Me voilà donc [...] libre d'aller me reposer ![...]
Ta persévérance t'a mené au succès ! Je suis sincèrement ravi pour toi.

Merci pour ton retour, si joliment illustré.

Laurent

Contribution le : 17/12/2009 23:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird 3.0 pas d'affichage compte après importation Thunderbird 2
Nouveau
Inscrit:
14/12/2009 22:27
De x
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 7
Hors Ligne
Laurent, mes meilleurs vœux 2010. Bien à toi. Liao

Contribution le : 09/01/2010 17:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]