Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Partage d'imprimante entre Windows 7 et XP
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Bonjour à tous,

J'essaye depuis plusieurs heures d'accéder à une imprimante connectée sur port USB sur mon PC tournant sous Windows 7 édition familiale, depuis un autre PC tournant sous Windows/XP. Les 2 PC sont connectés en WiFi à la même Box.
Tant que mes PC étaient tous les deux en XP tout marchait bien. Depuis que l'un des deux est en W7, c'est la galère. J'ai consulté Google dans tous les sens, j'ai suivi à la lettre ce qui est expliqué ici: http://www.howtogeek.com/howto/window ... between-windows-7-and-xp/ mais rien... Je ne vois pas le PC sous XP en affichant le réseau sur la machine W7 ni l'inverse.

Un conseil avisé serait le bienvenu...

Merci d'avance.

Contribution le : 11/01/2010 23:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Partage d'imprimante entre Windows 7 et XP
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2042
Hors Ligne
Bonjour ^^

Plutôt que de s'embêter avec un partage, qui nécessite que la machine sur laquelle est connectée l'imprimante soit allumée et fonctionnelle, j'opterais plutôt pour un serveur d'impression (pour vulgariser, un adaptateur qui sert de carte réseau pour une imprimante USB).

C'est matériel donc ça coûte fatalement plus cher à mettre en place, mais c'est beaucoup plus pratique.

Bon ceci dit, ça ne résout pas le problème de visibilité d'une machine à l'autre... ce qui peut poser problème notamment pour des partages de fichiers... les deux systèmes sont bien dans le même groupe de travail ? As-tu des réponses au ping de l'une à l'autre et vice-versa ? Sans perte ?

Contribution le : 12/01/2010 02:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Partage d'imprimante entre Windows 7 et XP
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 08:00
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 77
Hors Ligne
Bonjour,
En supposant que tu es un problème dans ton paramétrage, je me permet de te développer la marche à suivre pour partager une imprimante sous W7 ; il faut :
Déroulez le menu "Démarrer, Périphériques et imprimantes". Faire un clic droit sur le matériel concerné et cliquer sur Propriétés de l'imprimante. Ouvrir l'onglet "Partage" puis cliquer sur "Modifier les options de partage".
Ensuite, cocher la case "Partager cette imprimante", cliquer sur "Pilotes supplémentaires", cocher les cases correspondantes au reste du réseau (x64 s'il y a des Windows en 64 bits dans le réseau et x86 pour les versions 32 bits) et, enfin, cliquer deux fois sur "OK".


Mais, je reprend ce que constance à écrit :
Citation :

... Plutôt que de s'embêter avec un partage, qui nécessite que la machine sur laquelle est connectée l'imprimante soit allumée et fonctionnelle, j'opterais plutôt pour un serveur d'impression (pour vulgariser, un adaptateur qui sert de carte réseau pour une imprimante USB)...


et je met , en effet avec ce genre de config matériel fini les galère dès lors que ta bécane à accès au réseau, elle aura accès aux* imprimantes de la même manière qu'à ta box.

Bon courage, @+
Rola

*j'ai mis 'aux' car vu la différences de coup je te conseille, perso, de choisir un appareil compatible avec 2 voir 3 sortie USB car tu pourra, dans ce cas mettre aussi d'autres accessoires tel qu'un DD externe USB !

Contribution le : 12/01/2010 04:26
_________________
Ce qui est le plus beau dans la connaissance, c'est de pouvoir la partager.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Partage d'imprimante entre Windows 7 et XP
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
D'accord avec vous deux, il serait plus simple d'utiliser un serveur d'impression, ce que je vais envisager. Cependant, comme le dit Constance, cela ne résoud pas le problème du partage de fichiers.

Pour Constance, il s'agit bien du même groupe de travail, et 'j'ai essayé le ping et il fonctionne dans les deux sens.

Pour Rola, j'avais effectivement déjà fait la manip indiquée, mais sans résultat.

En tout cas, merci de votre aide même si mon problème n'est pas résolu (partage de fichiers)

Contribution le : 12/01/2010 09:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Partage d'imprimante entre Windows 7 et XP
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 335
Hors Ligne
Bonjour,
Chez moi, il y a trois PC, les deux figurant dans ma signature plus un PC sous XP familial SP3 (qui n'est pas à moi), les trois PC sont sous le même réseau (branchés sur la même box), dans le même groupe de travail. Le PC sous XP a une imprimante en partage, tandis que mes PC sous 7 ont un partage de fichiers et quand j'affiche le réseau sur l'un des 3 PC, les 2 autres sont parfaitement visibles.

Ce qui m'amène à cette question: As-tu activé la découverte du réseau et le partage de fichiers et imprimantes dans le centre réseau et partage? (voir la capture) De même, lorsque tu as connecté ta machine Windows 7 à Internet, as-tu placé le réseau en réseau domestique?

Fichier(s) attaché(s):



jpg  Découverte du réseau 2.jpg (270.73 KB)
10229_4b4c4984bfe4f.jpg 900X600 px

Contribution le : 12/01/2010 11:09
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Partage d'imprimante entre Windows 7 et XP
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
La réponse est "oui" à toutes ces questions, je viens de le revérifier. La seule chose aui diffère avec toi est que mon windows 7 est familial et mon XP est pro (et que je n'ai que 2 machines, bien sur).

J'ai poursuivi mon expérimentation en connectant sur le même réseau un portable sous Windows/XP édition familiale.
Pour faire court, ce portable voit l'ensemble du réseau, l'ordinateur sous XP pro voit le portable et seulement lui et celui sous windows 7 ne voit personne. Mystère...

Je fais forcément une erreur quelque part, mais où ?

Contribution le : 12/01/2010 12:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Partage d'imprimante entre Windows 7 et XP
Nouveau
Inscrit:
28/02/2007 08:36
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2
Hors Ligne
Bonjour, petit partage d'une expérience passée : à l'époque ou le portable de ma femme était sous Vista, j'avais été obligé de "mettre à niveau" (dixit Microsoft) les PC sous XP car Vista ne les voyait pas sur le réseau local de la maison ! Je ne me souviens plus du soft utilisé pour la MAJ mais Google devrait pouvoir vous renseigner. Peut-être est-ce le même pb avec W7 ?
JM

Contribution le : 12/01/2010 17:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]