Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


Logiciel de messagerie instantannée préféré ?
Régulier
Inscrit:
29/09/2004 11:10
De Iwu(y) - 59
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 61
Hors Ligne
Je suis pas un super adepte de la messagerie instantannée, mais bon... Je l'utilise quand même.

J'ai été "contraint" d'utiliser AIM, fourni d'office avec le navigateur AOL. C'est vraiment pas terrible ! Interface assez nulle.

Ensuite, j'ai essayé Gaim, un logiciel libre. Mais il m'a déçu à l'époque (un an ?). Peut être mieux maintenant, mais dur à configurer. Tenter Trillian, mais entendu dire qu'il était "spywaré".

On m'a ensuite forcé à utiliser MSN Explorer. Bien sur le principe, bonne interface, son, webcam... Mais qu'est ce qu'il y a comme pub ! Ca prend vraiment la tête. J'imagine que c'est la même chose avec Yahoo Messenger (dont je vois pas mal de pub sur le web) ?

Du coup, je préfère Windows Messenger. Ecoutez bien : c'est la même chose en moins bien mais mieux :) C'est le même réseau, la même interface. Pas de pub : donc beaucoup plus légère (mieux). Mais certains trouveront que c'est moins bien car il n'y a pas les jeux et tout un tas d'autres trucs vraiment utile pour nous déconcentrer toute la journée... Il me semble que c'est installé d'office avec Windows. Ce qu'il y a de bien, c'est que tu peux te connecter à un autre poste pour faire de l'assistance à distance.

Et j'ai récemment découvert Skype. Interface réduite à son minimum. C'est un logiciel libre je crois. Le son est bien meilleur qu'ailleurs. Pas de vidéo. J'ai quand même l'impression que je suis déconnecté à cause de lui parfois... Parano quand tu nous tiens...

Contribution le : 09/05/2005 11:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : Logiciel de messagerie instantannée préféré ?
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7544
Hors Ligne
Moi je n'utilise que le texte dans la messagerie instantanée et Miranda IM, logiciel libre, multi-protocole (yahoo, icq, ms, aim, jabber, irc...) me convient très bien. Il est très dépouillé mais entièrement configurable par plugin (ce qui peut dérouter c'est sûr au début). Il est très léger en ressources système.

Pour info, Skype n'est pas un logiciel libre.

Contribution le : 09/05/2005 11:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : Logiciel de messagerie instantannée préféré ?
Guest_
[b:d5f6cf3d80][u:d5f6cf3d80]Yahoo messenger[/u:d5f6cf3d80][/b:d5f6cf3d80] ( pour le texte, audio et cam)
[u:d5f6cf3d80][b:d5f6cf3d80]MSN messenger[/b:d5f6cf3d80][/u:d5f6cf3d80]
[b:d5f6cf3d80][u:d5f6cf3d80]skype[/u:d5f6cf3d80][/b:d5f6cf3d80] de temps à autre
[u:d5f6cf3d80][b:d5f6cf3d80]Wengo[/b:d5f6cf3d80][/u:d5f6cf3d80] pour audio qui est excellent bien supérieur, bien supérieur à skype, mais contrairement à skype wengo nécessite le haut débit pour utiliser l'audio. www.wengo.fr

[quote:d5f6cf3d80][b:d5f6cf3d80]NORTY[/b:d5f6cf3d80]: On m'a ensuite forcé à utiliser MSN Explorer. Bien sur le principe, bonne interface, son, webcam... Mais qu'est ce qu'il y a comme pub ! Ca prend vraiment la tête. J'imagine que c'est la même chose avec Yahoo Messenger[/quote:d5f6cf3d80]

pour yahoo messenger il n'y a pas de pub comme sur msn messenger, l'interface est moins joli mais j'ai une préférence pour yahoo messenger.

pour MSN messenger, pour le nettoyé des pubs et de l'inutile, il faut utiliser [b:d5f6cf3d80]clean messenger [/b:d5f6cf3d80] http://perso.wanadoo.fr/lguillaume/
ou au minimum [b:d5f6cf3d80]MSN 7 Universal Patcher++[/b:d5f6cf3d80] http://www.mastaline.com/?pagina=fun/msnstuff/info&dlnow=45 (site en hollandais ?) le patch est en français , il faut fermer msn messenger avant de patcher, il est possible de revenir en arrière.

je vais les proposer la rubrique proposition de nouveau logiciel pour que Sylvie nous les rajoute dans sa liste, et oui comme Sylvie n'utilise que miranda elle ne comprends pas l'utilité de ces patchs


Contribution le : 09/05/2005 13:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : Logiciel de messagerie instantannée préféré ?
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7544
Hors Ligne
[quote:e3188a2985="bharat"]


je vais les proposer la rubrique proposition de nouveau logiciel pour que Sylvie nous les rajoute dans sa liste, et oui comme Sylvie n'utilise que miranda elle ne comprends pas l'utilité de ces patchs

[/quote:e3188a2985]

Je connais très bien ce patch mais il n'est pas forcément très légal...d'où ma réserve à le mettre sur le site :?:

Contribution le : 09/05/2005 16:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : Logiciel de messagerie instantannée préféré ?
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 608
Hors Ligne
salut,
je fût un adepte de Miranda mais j'ai migré avec plaisir sur Skype que je trouve génial, simple et fiable.
à voir, le prometteur Wengo : http://www.wengo.fr/
@+
Pierre

Contribution le : 09/05/2005 20:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : Logiciel de messagerie instantannée préféré ?
Guest_
[quote:c0f7341fa2="sylvie"][quote:c0f7341fa2="bharat"]


je vais les proposer la rubrique proposition de nouveau logiciel pour que Sylvie nous les rajoute dans sa liste, et oui comme Sylvie n'utilise que miranda elle ne comprends pas l'utilité de ces patchs

[/quote:c0f7341fa2]

Je connais très bien ce patch mais il n'est pas forcément très légal...d'où ma réserve à le mettre sur le site :?:[/quote:c0f7341fa2]

Sans ces patchs, msn messenger ressemble aux télévisions gratuites britannique par exemple, avec de la pub en haut, en bas, a gauche, a droite et toutes les 2 minutes !
légal ou pas je sais pas, win mx, abc, bit comet...le sont t'ils plus ?

Contribution le : 09/05/2005 20:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : Logiciel de messagerie instantannée préféré ?
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7544
Hors Ligne
Ces logiciels sont légaux...c'est ce que tu fais avec qui ne l'est pas toujours...

Contribution le : 09/05/2005 20:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : Logiciel de messagerie instantannée préféré ?
Guest_
[quote:d9524f6786="sylvie"]Ces logiciels sont légaux...c'est ce que tu fais avec qui ne l'est pas toujours...[/quote:d9524f6786]

je le sais très bien

Contribution le : 09/05/2005 20:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : Logiciel de messagerie instantannée préféré ?
Guest_
[quote:91701a1d5e="sylvie"]Ces logiciels sont légaux...c'est ce que tu fais avec qui ne l'est pas toujours...[/quote:91701a1d5e]

et je ne fais rien avec.

Contribution le : 09/05/2005 20:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : Logiciel de messagerie instantannée préféré ?
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7544
Hors Ligne
De plus en plus d'éditeur de logiciel diffusent par bitorrent légalement les téléchargements pour soulager leurs serveurs comme des jeux en ligne devenu gratuits ou des distributions linux par exemple.

Contribution le : 09/05/2005 21:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]