Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


SOS Impossible afficher Applet JAVA
Guest_
Bonsoir !

J'ai voulu tester la fonction sur le site Java pour vérifier mon installation de Java histoire de et à ma grande surprise il ne passe pas le test : le java fonctionne bien SAUF les applets. Je ne comprends pas vraiment pourquoi alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

J'ai fait tout ce que demande de faire Java en cas de problème avec les Applets : le Java est bien autorisé pour Firefox (je n'utilise pas IE pour me connecter).

Le seul truc auquel je pense (mais ce serait bien le Java Applet le seul à bugger) est que quand j'ai installé mon Windows XP il y a plus d'un an j'ai suivi un tuto pour déplacer le dossier Documents and Settings (sauf le dossier Administrateur qui doit rester sur C:) sur un autre disque que le disque système pour éviter d'avoir à le sauvegarder sans arrêt . Je n'ai aucun soucis mais peut-être que ce n'était pas une bonne idée de faire ça

Si c'était le cas, vous savez si c'est possible de revenir en arrière en utilisant la même procédure?

Au cas où, voici le lien que j'avais trouvé :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Mais bon, le problème ici c'est Java...

Contribution le : 07/02/2010 00:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SOS Impossible afficher Applet JAVA
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2045
Hors Ligne
'lut ^^

As-tu tenté de désinstaller java et réinstaller la dernière version en date (JRE6u18 si j'ai bien suivi) ?

Contribution le : 07/02/2010 00:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SOS Impossible afficher Applet JAVA
Guest_
Oui, j'ai fait tou ça et ça ne change rien.
De plus le fait que mon Documents and Setting était sur un autre disque dur n'est pas la cause. J'ai refait la manip (fastidieuse et flippante) de retour sur le disque système avec succès et encore désinstallé, réinstallé Java et ça ne change rien. J'ai même mis mon parefeu en mode apprentissage au cas où mais non. C'est uniquement les applet Java sinon le reste fonctionne et malgré ce que dit le site de Java, la dernière version est bien installée et utilisée par FF. Il y aurait un truc dans Firefox qui désactivera le Java et pas le Javascript ? Cherché, cherché... rien vu!

Contribution le : 07/02/2010 07:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SOS Impossible afficher Applet JAVA
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2045
Hors Ligne
Hmm effectivement, avant il y avait une case à (dé)cocher pour ça sur le même onglet des options que pour le javascript, depuis la 3.6 (ou peut-être même avant), on dirait bien que ça a disparu...
Regarde dans about:config la valeur de security.enable_java , pour voir ?

Contribution le : 07/02/2010 11:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SOS Impossible afficher Applet JAVA
Guest_
Pour ça j'ai trouvé sur le site de Mozilla :
How to turn off Java Applets

Pour moi, ça ne change rien vu que c'est bien activé. J'ai passé le fichier préférence au crible, rien vu qui puisse infirmer cette option. Je cale...

Contribution le : 07/02/2010 17:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SOS Impossible afficher Applet JAVA
Guest_
'soir,

As-tu jeté un oeil sur la variable d'environnement Path de ta machine, certains softs s'y mettent et ont un JRE fourni avec ou bien plusieurs Path de JRE àa la queu-leu-leu..

Du coup, risque de chargement d'un javaw.exe un peu olé, olé au premier path venu, premier path servi ..!

Et je sais que je vais me faire tirer dessus mais si tu peux ouvrir quand même IE pour aller dans le menu Outils/Option Internet et dans l'onglet Général / Paramètres de navigation et Afficher les objets, histoire de voir si tu n'as pas de CAB à l'état endommagé comme il m'est arrivé une fois ...... pour Java ....
Si c'est le cas Suppr et réinstall du cab ...

Tchuss ...

Contribution le : 08/02/2010 17:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SOS Impossible afficher Applet JAVA
Guest_
Merci de ta suggestion car toute idée est bonne à prendre vu que je n'ai rien trouvé sur les forums en recherchant sur Google. Beaucoup de gens rencontrent des problèmes avec les Applets Java mais personne ne semble avoir trouvé de solutions alors je suis preneuse. Heu, le cab je suis sensé voir comment s'il est endommagé ? Et dans le panneau de config de IE, ils ne donnent pas les extensions? Pourrais-tu être un peu plus précis (le grade semi-pro ne veut pas dire que je suis une pro en informatique LOL!)? Merci!

Contribution le : 09/02/2010 15:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SOS Impossible afficher Applet JAVA
Semi pro
Inscrit:
28/02/2007 11:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 272
Hors Ligne

Contribution le : 09/02/2010 17:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SOS Impossible afficher Applet JAVA
Guest_
'lut,

Concernant le où, je met en PJ le cheminement pour trouver le dossier des CAB
D'abord trouver la fenêtre d'IE qui donne ses propriétés (généralement clic droit sur l'icône spéciale du Bureau d'IE / Propriétés) qui donne un truc qui ressemble à PropIE.jpg

Puis clic sur Paramètres pour atteindre la fenêtre de ParamTempIE.jpg puis clic sur le bouton Afficher les objets et là, on voit que chez moi, j'ai un CAB endommagé (un clic droit permet de savoir quoi) et aussi 1 JDK 1.5 et ...... 4 JDK 1.6 ..!

Bonne chasse ...

Donnes nous le résultat de ce dernier écran chez toi ...

Tchuss ...

Fichier(s) attaché(s):


zip Pictures.zip Taille: 184.99 KB; Hits: 231

Contribution le : 09/02/2010 18:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SOS Impossible afficher Applet JAVA
Guest_
Ok, merci, je regarde tout ça et je reviens vous dire ce que je trouve.

Contribution le : 09/02/2010 18:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]