Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 5 »


Re: Adieu Windows...
Régulier
Inscrit:
24/04/2006 19:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 114
Hors Ligne
Personnellement, j'ai fait la même démarche, j'étais un vieux Windowsien, depuis le DOS 1, j'ai même commencé l'informatique avant sa naissance. Ubuntu m'a réconcilié avec l'informatique, en particulier la 9.10. Et s'il lui reste des lacunes, la faute en incombe surtout aux constructeurs, qui ne tiennent pas vraiment à développer leurs produits pour ce système. Néanmoins, avec une communauté très réactive, il est souvent possible d'obtenir un driver "maison" pour un périphérique non pris en charge. De plus, comme on peut démarrer le système directement à partir du Live Cd, on peut tester la compatibilité de sa machine. Depuis que je l'utilise, le plus compliqué aura été de mettre une mise à jour de Java sur ma machine, seulement parce que je commence juste à utiliser la ligne de commande. Mais là encore, on trouve des tutos très efficaces. Sinon, je suis bleffé également par la rapidité, le fait qu'il ne s'empâte pas à la longue. Et je ne parle pas du look lorsque l'on a une carte graphique Nvidia ou Ati, ou comme moi une carte à base d'un chipset de ces marques. Pour moi dont la machine a presque 10 ans, c'était impensable. Transparence, fenêtres qui se déforment, s'enflamment lors de leur fermeture, qui s'enchainent au premier plan avec de multiples effets possibles, les bureaux multiples, le cube, dock, widgets, etc, jamais je n'aurais cru ma machine capable de ça.
J'ai installé quelques logiciels Windows dont je ne pouvais me défaire puisque je les utilise ailleurs sous Windows, cela grâce à Wine, et maintenant tout tourne rond. Finit les longues minutes d'attente avant d'obtenir enfin un système opérationnel.
Néanmoins, néanmoins, après avoir installé un Seven et l'avoir utilisé, il semble qu'un très gros progrès ait été fait, est-ce que cela se confirmera à l'épreuve du temps, nous le verrons. Petit bémol cependant, est-ce vraiment les programmeurs de Windows qui se sont réveillés, ou le fait de voir des mots passer lors de l'installation comme "kernel", "packages", etc, qui signifierait que le code libre de Linux aurait intéressé ces mêmes programmeurs? Bonne question...
En tout cas, partout où je dois encore utiliser Windows, Gratilog reste ma source privilégiée pour l'entretenir et l'améliorer.

Contribution le : 09/02/2010 09:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows...
Aspirant
Inscrit:
14/03/2007 23:34
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 26
Hors Ligne
Citation :

jimmyb a écrit:
...Pour moi dont la machine a presque 10 ans, c'était impensable. Transparence, fenêtres qui se déforment, s'enflamment lors de leur fermeture, qui s'enchainent au premier plan avec de multiples effets possibles, les bureaux multiples, le cube, dock, widgets, etc, jamais je n'aurais cru ma machine capable de ça...

Même constat : j'étais en train de voir pour doubler ma mémoire RAM ( passer à 2Go au lieu des 1Go actuels) car à certains moments cela devenait vraiment exaspérant, mais plus besoin.
C'est vraiment surprenant, avec en plus une qualité d'affichage sans comparaison.
Même Gratilog est beaucoup plus beau

Contribution le : 09/02/2010 11:46
_________________
Mageia linux 1 - Opera 11.51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows...
Guest_
Je ne suis pas un grand pratiquant de Linux, mais je dois avouer que quelques tests de ce "Karmic Koala" m'ont bluffé..

Essayé sur un vieux portable Dell Latitude en PIII 650 512Mo/40Go, ça s'installe rapidement, tout est reconnu, tout fonctionne du premier coup. Evidement ça n'est pas une bête de course vu l'architecture, mais ça reste très largement utilisable dans de bonnes conditions.

Pas d'ethernet ni de wifi intégré là-dessus, évidemment.. Mais aucun problème, on va se la jouer PCMCIA.
Hop, on insère un combo modem/lan Xircom, une vieille 3Com 10/100, diverses cartes wifi en 11 ou 54 Mb... Magique.. En quelques secondes, tout est reconnu de manière transparente et on surfe, au pire il suffit de configurer le réseau wifi..

Là franchement je me suis dit "Il ont fait fort les p'tits gars" ;)

Aller pour le fun, sur la même machine on installe Seven Pro Dell OEM !

Bon, ça s'installe, et c'est utilisable. Mais la différence avec Ubuntu est nette, surtout au niveau reconnaissance du matériel et dispo des pilotes.. et la différence n'est pas en faveur de Windows.

Je me sers même d'Ubuntu au boulot pour diagnostiquer certaines pannes. Pas de son sur ce portable ? On démarre sur un CD ou cle USB Live Ubuntu, et en peu de temps on sait s'il y a une interface audio reconnue et qui fonctionne, sans toucher au contenu du disque dur ni rien installer.

Contribution le : 09/02/2010 11:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows...
Aspirant
Inscrit:
03/02/2007 10:49
De Marseille
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 26
Hors Ligne
En fait, j'ai vraiment franchi le pas lorsque j'ai acheté mon ultraportable (Acer A110). Il était livré sous XP, mais pas moyen, sans acheter un lecteur de CD externe de réinstaller cet OS...
J'ai donc installé Ubuntu, en partant d'une clé USB...

Résultat : pas de piratage, 90 euros d'économie ce jour là....

Contribution le : 09/02/2010 12:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows...on ne dit pas Adieu...on ne sait pas ce que te réserve l'avenir !
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1352
Hors Ligne
Citation :

Colok a écrit:
Citation :
tout comme on peut parfois déchanter sous Windows


Celà fait maintenant plus de 17 ans que je suis sous windows et j'en suis très satisfait !

Je ne dis pas qu'il est parfait ! Rien, ni personne n'est parfait !

J'ai essayé plusieurs fois de passer à Linux et autres solutions gratuites..et j'en suis toujours revenu !

Je te souhaite bon courage !


Tout pareil. Au début Linux paraît corriger voir améliorer les imperfections de WIndows. Cependant tu viens vite à la ligne de commande car tu trouveras (après utilisation) que bon nombre de fonctions sont à parfaire ou à optimiser. Tu vas te lasser et finir en réalité par regretter Windows.
Bon, certes j'exagère un peu mais c'est volontaire.
Je suis dans le monde informatique depuis 1984, ce qui n'est plus tout jeune. Au début j'ai troqué mon ZX Spectrum contre un Commodore 64 que je trouvais bien mieux, mais mes habitudes en étaient chamboulées. Récemment (enfin dans les années 2000) je suis passé à Linux sur une Debian Sarge ou Woody (si je me souviens bien). J'avais à l'époque super accroché, aimant mettre les mains dans le cambouis, tout en restant puriste avec mon Windows 98se.
Une fois arrivé à XP que j'ai très vite dompté, j'en ai fait mon OS principal et depuis, je ne le quitte plus tellement il me convient.

Je n'ai pas de plantages, pas spécialement de bugs. L'OS est à présent très stable et me rends d'énormes services.

J'ai toutefois mon serveur qui est resté sous Linux. Un autre sous VMWare ESXi pour tester les applis et les autres OS, mais rien de tel que mon bon vieux Windows XP.

Récemment j'ai passé quelques machines sous Windows 7 qui m'a tout de suite enchanté et je me permet de dire que l'évolution voulue par Microsoft se fait en suivant le besoin des utilisateurs.

Je grade toujours la main sur Linux (l'utilisant à titre professionnel) mais pour rien au monde je ne lâcherais mon Windows. Et pourtant, j'adore Ubuntu.

Contribution le : 09/02/2010 20:27
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows... des nouvelles
Aspirant
Inscrit:
14/03/2007 23:34
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 26
Hors Ligne
Salut tout le monde, quelques nouvelles :

+ 1 mois sous Ubuntu et tout va tres bien.
+ La grande majorite de mes logiciels preferes fonctionnent parfaitement. Opera est beaucoup plus rapide !
+ L'adaptation s'est faite simplement et en douceur.
+ Pas de bug, rien de perdu.
+ Rapidite et qualite d'affichage sans aucune comparaison avec XP.
+ Un grand choix de logiciels a disposition ( + de 2000 ) en cas de besoin, et dans lesquels je vais regulierement piocher.

- Pas convaincu de Wine, les logiciels ne fonctionnent pas tres bien avec.
- Dur de retrouver un editeur de site internet aussi simple que sur Windows, mais je suis en train d'apprendre

A bientot

Contribution le : 03/03/2010 10:18
_________________
Mageia linux 1 - Opera 11.51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows... des nouvelles
Aspirant
Inscrit:
14/03/2007 23:34
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 26
Hors Ligne
Pas de regrets du tout !

Ce vendredi je viens de passer à la version 10.04 d'Ubuntu, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je suis même étonné de la facilité d'utilisation et d'adaptation.
J'ai définitivement adopté Ubuntu

Je ne pense pas revenir de si tôt sur gratilog, bon vent à tous et courage à Sylvie

Contribution le : 02/05/2010 01:39
_________________
Mageia linux 1 - Opera 11.51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows... des nouvelles
Guest_
Trahison ! Abandon de poste devant l'ennemi ! Conseil de guerre ! Cour martiale !

Sérieusement... même pas un petit dual boot Windows XP/Ubuntu, par nostalgie ?

Contribution le : 02/05/2010 07:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows... des nouvelles
Guest_
Bonjour

J'ai essayé la version 9.10 d'Ubuntu depuis le DVD d'installation.
Partitionnement automatique utilisant tout le HD (180 Go).
Carte WiFi non reconnue alors qu'elle figure dans la liste du matériel pris en charge.
Je recherche comment ajouter un nouveau matériel, sans succès.
Même le menu permettant de redémarrer ou d'arrêter le PC
n'était pas installé!
Dans l'aide, il était indiqué que tous ces utilitaires ne sont pas installés par défaut sous certaines distributions ?
J'utilise Windows depuis la version 3.0, jamais je n'ai vu une seule version n'installant pas quoi que ce soit par défaut.
Résultat : galère pour supprimer toutes les partitions créés par Ubuntu et surtout le Grub. Gparted Live m'a finalement
résolu le problème et j'ai réinstallé Windows.

A+

Contribution le : 02/05/2010 08:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows... des nouvelles
Régulier
Inscrit:
01/03/2007 11:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 73
Hors Ligne
Slt

Bonjour.

J'ai testé différentes versions de linux: ma préférée est Pardus.

Elle existe en live (fonctionne en mémoire) et en installable. Le plus : tout est en français l'os et les logiciels contrairement aux autres dont les logiciels sont souvent en anglais.

Vous pouvez l'installer dans une machine virtuelle (voir sur ce forum virtualbox), que ce soit win en virtuel sous linux ou linux en virtuel sous win.

Je suis un grand joueur et malheureusement sous linux les jeux actuels sont rares....

A+

Contribution le : 02/05/2010 13:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]