Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 5 »


Re: Adieu Windows... des nouvelles
Régulier
Inscrit:
12/12/2008 19:28
De 94
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 149
Hors Ligne
Ubuntu Party à Paris les 29 et 30 mai 2010 !

# Cité des sciences et de l'industrie De 11h à 18h, entrée libre

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... php?topic_id=5664&forum=9

Contribution le : 24/05/2010 16:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows... des nouvelles
Nouveau
Inscrit:
22/05/2008 13:36
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12
Hors Ligne
Bonjour a tous!
Je n'interviens pas très souvent, je dirai même très rarement sur ce forum mais je lis attentivement tous les messages, avec énormément d'intérêt je dois l'avouer!
Ce sujet m'intéresse donc très fortement, car je suis en passe de changer complètement de système et de monde, et j'aimerai vous faire part de mon avis, sur ce sujet!
Ma petite histoire est la suivante :
tout d'abord, je précise, je suis non voyante de naissance!
J'utilise l'informatique depuis quelques années maintenant, 1991 très précisément, date a laquelle j'ai pu acquérir mon tout premier qéquippement, , composé donc d'une plage braille me permettant de lire tout ce qui se passe a l'écran, que je connecte donc en série sur un pc a l'époque, un486 sous dos!
Par la suite, le matériel évoluant progressivement, j'ai pu tout naturellement évoluer aussi, en passant a windows 3.11 puis a windows 95, windows 98 puis windows xp, dernier os en date!
A présent, mon équippement est presque le même, sauf le logiciel me permettant de pouvoir accéder a windows et toutes les applications, qui s'appelle jaws pour windows, qui est payant, et qui est donc capable, en braille et en vocal, de nous restituer toutes les informations affichées a l'écran!
Jusque la tout est ok! lol
Mais le problème est en train de se poser, car actuellement, je possède donc une machine (pc, sous windows xp sp3, pentium 4 2 ghz, avec 512 megas de ram, disque dur 80 gigas)!
Cette machine ne me satisfait plus du tout, car de plus en plus de logiciels, sont gourmands en ressource!
Alors, que vais je prendre comme bonne machine qui puisse me convenir, car pour nous, il faut que ce soit "compatible" avec notre fameux lecteur d'écran, cité plus haut!
Avec l'apparition de windows 7 qui est certes très stable, je suis confrontée a une difficulté : quelle version dois je prendre qui soit compatible avec notre logiciel Jaws?
Si je prends un windows 7 32 bits, je n'aurai pas de socuis, mais je suis obligée de prendre une machine limitée a 2 voir 3 gigas de ram au pire, car windows 7 32 bits ne gère pas plus!
Le windows 7 64 bits, d'après les informations que j'ai pu obtenir, ne marche pas avec la toute dernière version de notre logiciel vocal jaws!
Autre petit problème, je veux un ordinateur portable, au lieu d'un ordinateur fixe, et a part quelques machines qui sortent du lot, toutes ont un widnows 7 64 bits par défaut installé!
Par ailleurs, il faut savoir que la liscence de Jaws coûte très cher, environ 1000 euros au maximum, si on prend une version standard de celle ci, version qui nous permet avec la liscence d'obtenir 3 mises a jour, au bout de ces mises a jour, si on veut continuer a utiliser le logiciel, on repaye!
Alors la situation se complique car si j'achète une machine qui ne fonctionne pas en définitive avec notre logiciel, je fais comment, lol
Certes il y a un autre lecteur, nvda qui permet de faire la même chose mais celui ci est sous liscence gpl, donc libre!
Sauf que pour moi, ce logiciel étant encore très jeune, il mérite d'évoluer encore un peu car pour ce que je fais, il est beaucoup trop "minimaliste"!
Ceci n'est que mon avis, des personnes l'utilisant peuvent en être contentes mais pour moi, ca ne me convient pas encore!

Parallèlement, alors que je recherchais un site, je tombe par hasard sur des articles concernant le mac, et le fameux système macos 10 et j'apprends qu'apple a intégré une synthèse vocale carément dans le système!
J'ai donc un peu fouillé et me suis de plus en plus intéressée a mac, et mac os 10.+ snow leopard afin d'en savoir un peu plus!
J'apprend par la suite, que l'iphone 3gs supporte cette synthèse vocale, de même que tous les appareils, balladeurs, et même l'ipad qui vient de sortir!
Je suis donc "impressionnée"!
J'ai testé très récemment cette synthèse vocale sur un mac, et en suis satisfaite!
C'est pourquoi , après mures réflexions, je me décide a changer d'univers, et a me procurer un macbook pro! Je ne l'ai pas encore, mais je ne vais pas tarder a acquérir la machine dans les prochains jours!
Je sais que le mac et macos10 a quelques limites, mais je m'habituerai a tout cela, et, plus tard, j'installerai quand même une machine virtuelle windows via vmware fusion, afin, au cas ou j'ai un souci, d'avoir tout de même un widnows disponible, si j'ai besoin, pour des applications que je ne peux utiliser sous mac!
Evidemment, étant donné que c'est un univers que je ne connais pas, sauf via des articles, listes de discussions auquelles je suis abonnées, et d'autres ressources, j'aurai besoin d'une aide éventuelle!
Mais je m'adapte vite donc ca ne me posera pas vraiment de soucis, a l'avenir!
Bien évidemment, ca ne m'êmpêche pas de venir sur ce forum pour en apprendre d'avantage, et suivre l'évolution des logiciels freeware!
A++ et désolée d'avoir été longue!
Carine

Contribution le : 03/06/2010 11:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows... des nouvelles
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
Citation :

Mais le problème est en train de se poser, car actuellement, je possède donc une machine (pc, sous windows xp sp3, pentium 4 2 ghz, avec 512 megas de ram, disque dur 80 gigas)!
Cette machine ne me satisfait plus du tout, car de plus en plus de logiciels, sont gourmands en ressource!


A mon avis, c'est surtout la quantité de RAM qui est un peu légère. Tu peux essayer de faire durer ton ordinateur encore quelques années de plus en ajoutant ou remplaçant les barrettes de RAM. Tu dois pouvoir trouver des barrettes de DDR-SDRAM (en général, c'est ça avec les Pentium 4) pour 45 euros la barrette de 1 Go. Personnellement j'ai Windows XP sur un portable avec un Pentium-M 1,6 Ghz 768 Mo de RAM et un disque dur de 40 Go. En remettant à plus tard le remplacement de l'ordinateur et de Windows, tu repousses aussi la coûteuse mise à jour de Jaws.

Es-tu en contact avec des associations d'aveugles et mal-voyants ? Il est probable que d'autres qui sont dans cette situation ont des expériences intéressantes sur les logiciels de synthèse vocale et sur la compatibilité de Jaws avec les versions de Windows 7.

Il n'y a pas de pérennité de Windows. Toute version est soit déjà obsolète, soit bientôt obsolète. Sur mon ordinateur fixe, je suis resté à Windows 2000.

Contribution le : 03/06/2010 12:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows... des nouvelles
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Je suis impressionné par ton témoignage Carine.
J'espère que ton système arrivera bientôt et que tu nous tiendras au courant sur l'accessibilité aux aveugles de Mac OS.

Contribution le : 03/06/2010 15:37
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows... des nouvelles
Nouveau
Inscrit:
22/05/2008 13:36
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12
Hors Ligne
Salut a tous!
Le gaulois, justement, c'est suite a des contacts que j'ai avec des personnes que je me suis finalement décidée, et j'ai aussi téléphoné a la société qui vend du matériel adapté, et particulièrement, celle chez qui j'ai acheté ma plage braille qui m'a clairement dit que "Jaws" n'était pas bien compatible avec le 64 bits!
Ca fait des mois qu'ils doivent mettre a jour les pilotes de la plage pour que cela fonctionne, mais apparemment la société "freedom scientific" pour ne pas la citer (lol) quoi que je l'ai fait, doit leur donner l'autorisation de mettre a jour!
Pourtant le pilote est bien prêt!
Gothax, sans aucun souci , dès que j'aurai mon matériel, j'en ferai part sur le forum et témoignerai a ce sujet!
Le plus dur je pense au stade ou j'en suis actuellement, c'est de pouvoir "transposer" a peu près ce que je faisais sous windows, sous mac os, mais certains y sont arrivés, je ne "vois" pas pourquoi je n'y arriverai pas!
C'est ce que je me dis! lol
A+
Carine

Contribution le : 10/06/2010 10:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows... des nouvelles
Régulier
Inscrit:
01/03/2007 11:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 73
Hors Ligne
Slt

Très intéressant ton expérience informatique, on aurait beaucoup à apprendre...

Pour faire court à ton problème, deux solutions :

- Seven en version Pro, machine virtuelle XP SP3 fournie gratuitement par microsoft ce qui te permettrait de continuer à utiliser ton ancien matériel avec une machine plus puissante technologiquement (voir avec Sylvie la webmaster ce qu'elle en pense).

- utiliser une machine virtuelle (virtualbox par exemple avec XP dedans, licence nécessaire, par contre cet utilitaire gratuit existe en version windows et linux si tu veux t'affranchir de l'OS hôte).

Tu devrais soumettre ton problème sur les forums de linux.

Bonne chance.

Hermes

Contribution le : 11/06/2010 17:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows... des nouvelles
Régulier
Inscrit:
01/03/2007 11:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 73
Hors Ligne
Slt

Pour info j'ai installé win xp sp2 que je peux faire évoluer en sp3 sur une carte mère récente :

Gigabytes GA P55-UD5 (chipset audio realteck)
INTEL I5 750
Mémoire Kingstone 4G
Carte vidéo ancienne nvidia 8600GT

Installation sans problème, mise à jour des drivers éventuellement sur le CD fournit.

Si ça peux t'aider àa patienter en attendant une solution, de toute façon tu seras à jour technologiquement parlant pour l'avenir.

Bonne chance.

hermes

Contribution le : 14/06/2010 13:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows... des nouvelles
Nouveau
Inscrit:
22/05/2008 13:36
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12
Hors Ligne
Salut!
Je te remercie infiniment pour l'info concernant windows!
Mais j'ai tout décidé! lol
Je vais bientot commander mon macbookpro a partir de l'apple store, et l'iphone viendra! lol
Sinon oui, au cas ou j'aurai besoin d'un windows, je vais installer vmware fusion sur mon mac, pas gratuit mais ca n'est pas bien grave, et je vais installer un xp pour dépanner, en tant que machine virtuelle!
De toute manière je srai tout le temps sous macosx, sauf peut-être pour quelques logiciels que je ne pourrai peut-être pas utiliser a priori avec mon mac, et voiceover, mais ca ne sera que très rare je pense!
A+ et encore merci!
Carine

Contribution le : 17/06/2010 11:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows... des nouvelles
Guest_
'soir,

Il existe aussi la version de Virtual PC pour Mac chez Microsoft ... Petite guégerre de la virtualisation chez les éditeurs ...

Faut avouer en parallèle qu'il faut s'acquitter de 1000 $ pour avoir un OS Windows qui s'adresse aux non-voyants en sus du prix de sa licence alors que le Mac le fait en natif !!!

Sinon, j'ai cru comprendre sur leur site que la version 7 64 bits de Jaws est dispo ...

Tchuss ...

Contribution le : 17/06/2010 17:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows... des nouvelles
Nouveau
Inscrit:
22/05/2008 13:36
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12
Hors Ligne
Salut Mickael Ange!
Oui elle est dispo mais apparemment ne marche pas correctement!
Sinon j'ai commandé mon macbook pro, ca y est, j'ai enfin sauté le pas!
Je verrai plus tard pour le logiciel me permettant de créer une machine viteuelle au cas ou, mais j'opterai je pense plus pour vmware fusion, même s'il n'est pas gratuit!
A moins que virtual pc soit accessible avec des lecteurs d'écran, je ne m'y connais pas suffisamment, et j'ai jamais eu l'occasion de tester!
Cependant, il me semble que virtual box ne l'est pas!
Je donnerai des news, mais peut-être devrais je créer un nouveau sujet pour ca!
A+
Carine

Contribution le : 24/06/2010 10:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]