Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 4 (5)


Re: Adieu Windows...
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
Allez, sans rire : DOS 4.00, le plus pourri (j'ai donné).
J'avais même retrouvé un jour des disquettes de DOS 2 !

Pour faire un parallèle, j'ai toujours été un "retardataire" avec les versions des OS, tandis que la curiosité m'a souvent fait essayer des versions "précoces" (prématurées ?) des logiciels .
Je suis resté sur DOS 3.30 autant que possible, puis je suis passé à DOS 6.22 (une pause sur DOS 5.00).
WfW3.11 m'a permis d'attendre sagement Win 98 sur des configs (un PC voué quasi uniquement à la gestion d'une BCDi scolaire) que j"assumais de figer.
De Win98 SE je ne suis passé à WinXP qu'avec les releases 2 puis 3.
J'ai lâché le morceau à partir de Vista, parce qu'à partir de ce moment là j'ai constaté que dès la LTS Ubuntu 8.04 je retrouvais une confiance raisonnable dans l'OS de mon PC (je ne dirai pas "MON" OS).

Voila, entre la (relative) stabilité de l'OS, la possibilité de revenir en arrière à peu de frais dans les "expériences" avec les nouveautés dans les applications et, pour finir, le confort de l'interopérabilité de mes documents, je ne "crache" ni sur un "monde" (celui de Win avec les gratuiciels, voire les partagiciels et les LL) ni sur l'autre (Ubuntu qui est un GNU/Linux "apprivoisé" pour les gens comme moi, sans que je sois sûr que les choix à venir me conviennent).

Ici, sur ce site, je remercie Sylvie pour son boulot, je laisse les amateurs de Win Vista et + l'apprécier et puis voila, je participe aussi aux forums consacrés au LL, si possible sans emm....er les Libristes purs et durs avec les cagades du portage sous Win.


Contribution le : 29/09/2011 12:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows...
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
Citation :

Bibifri a écrit:
Allez, sans rire : DOS 4.00, le plus pourri (j'ai donné).
J'avais même retrouvé un jour des disquettes de DOS 2 !

Mon premier PC (Sanyo MBC-550 était fourni avec MS-DOS 1.25). Mais on pouvait faire tourner une version trafiquée de MS-DOS 2.11. La version normale ne fonctionnait pas, le matériel et le BIOS n'étant pas 100% compatible IBM-PC.

Pour le DOS 4, je n'ai pas remarqué qu'il fût particulièrement pourri. Il prenait juste le double de place par rapport au 3.30, mais le miens était un 4.01, c'est peut-être pour ça qu'il ne bugguait pas.

Citation :

De Win98 SE je ne suis passé à WinXP qu'avec les releases 2 puis 3.!

Tu as raté Windows 2000 qui est à mon avis le meilleur.

Contribution le : 29/09/2011 13:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adieu Windows...
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
Citation :

Le Gaulois a écrit:
.....................]
Tu as raté Windows 2000 qui est à mon avis le meilleur.


Tiens, non !
En fait c'est vrai, c'est lui qui tournait sur les PC de ma boite, et je l'ai donc récupéré avec le portable payé 15 € à l'occasion du renouvellent du parc.
Comme lui aussi n'a qu'un usage limité (une "borne" sur mon réseau domestique dans une autre pièce) et qu'il s'est parfaitement fait oublier (ce qui est un compliment, n'est-ce pas !), je l'avais oublié.
C'est d'ailleurs avec un Win2K que j'essaie de comprendre comment faire tourner Virtualbox pour utiliser ce scanner diapos Plustek pour lequel il ne semble pas exister de pilote sous Ubuntu.

Contribution le : 29/09/2011 13:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]