Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





lutte contre le piratage de win 7
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7555
Hors Ligne
Microsoft va déployer une mise à jour dans le cadre de sa stratégie de lutte contre le piratage.

http://techno.branchez-vous.com/actua ... illegale_mise_a_jour.html

Contribution le : 12/02/2010 20:34
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lutte contre le piratage de win 7
Régulier
Inscrit:
24/04/2006 19:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 114
Hors Ligne
M'en fiche, suis sous Ubuntu, avec dans Vbox un W2000 dont j'ai bien la licence, bref le bonheur, un système nickel et un windows qui se lance d'un clic pour les applis récalcitrantes à Wine, que demander de mieux, et pourquoi payer quand Gratilog est là? Et mon Ubuntu est bien plus beau que 7

Une nouvelle version du WGA sans doute, bah, si ça les amuse, feraient mieux de boucher les gouffres de sécurité de leur machin et de faire en sorte de rendre plus compatible entre elles leurs propres applis, ce serait déjà ça.

Contribution le : 12/02/2010 21:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lutte contre le piratage de win 7
Guest_
Ils ne font ça que pour Windows 7? Pourquoi il est plus piraté que les autres ? Je croyais qu'il y avait déjà le WGA (les mises à jour refusent de se faire si le logiciel est une version illégale). C'est un peu tout et n'importe quoi j'ai l'impression.

Contribution le : 13/02/2010 01:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lutte contre le piratage de win 7
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 21:02
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 88
Hors Ligne
Ben non, ils l'ont laissé pirater pendant un bon moment (+ la version beta pendant 1 an) et maintenant que tout le monde est accro, il font comme Canal+ à son époque, ils durcissent les conditions d'accès et du coup, tous ceux qui l'utilisent (d'une façon illégale) et qui ne peuvent plus s'en passer (oh c'est trop bien ^_^) vont se sentir obligé de l'acheter. Pourquoi depuis 20 ans Microsoft et les autres grands (Adobe par exemple) laissent (ou font semblant d'être mécontents) pirater leurs produits? uniquement pour créer une dépendance et tuer dans l'oeuf toutes les alternatives, par exemple celles de l'open-source. C'est juste une stratégie commerciale.

Mais comme jymmyb, je suis sous Ubuntu (moi depuis la 7.04) et je ne me sens pas concerné, mais comme il y en a qui posent la question...

En tout cas, un grand merci à Sylvie pour son site de grande qualité, car il m'est extrèmement utile pour mon ordinateur de travail sous W2000 (et bientôt Vista), notamment pour toutes les versions portables (vu que je n'ai aucun droits dessus).

Contribution le : 13/02/2010 02:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lutte contre le piratage de win 7
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
C'est fou le nombre de personne non concernée par ce sujet !!!!???!!!!
J'imagine aussi dans un bureau sombre les responsables de "cro$oft" et "Adaube" reflechissant à perdre de l'argent pour pouvoir tuer le miséricordieux Open Source. OMG les méchants!!!

Enfin bref, ce modèle économique ne vous convient pas alors au lieu de le descendre constamment en inventant de fausses excuses, essayez de consacrer votre temps à montrer que l'open source est équivalent voire mieux.

Pour revenir à l'information, le soucis est la demande très forte pour les OS de microsoft. Ceci entraine que des groupes trouvent et trouveront toujours des parades de contourner les protections et ainsi distribuer des versions pirates. Celles-ci étant souvent plombées par des chevaux de troie (certaines Black Edition, XP light, ...). Que microsoft se battent pour son modèle, je trouve cela normal. De plus, la grande majorité des gens, dont je fais parti, achète leur licence.

Bon week end les amis!

Contribution le : 13/02/2010 08:48
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lutte contre le piratage de win 7
Pro
Inscrit:
04/09/2005 18:36
De l
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
Citation :

gothax a écrit:Ceci entraine que des groupes trouvent et trouveront toujours des parades (...)
versions pirates. Celles-ci étant souvent plombées par des chevaux de troie (certaines Black Edition, XP light, ...).


gothax le sait et le sous-entend, mais il vaut peut-être la peine de le répéter:

Il ne s'agit pas seulement de groupes dans quelques pays occidentaux; mais aussi des utilisateurs des pays dans lesquels le prix de ce programme est totalement irréaliste, inaccessible au commun des mortels.

Il est vrai que pour ces pays, ce n'est pas du piratage, mais du corsairage: quasiment une institution d'Etat.

Différence entre versions piratées et corsairées? Ces dernières sont indemnes de tous chevaux de Troie et mauvaises surprises.

Pour une fois, c'est le Tiers Monde (au sens large, qui embrasse à peu près les deux tiers du globe) qui dictera sa loi. Juste retour des choses.

Contribution le : 13/02/2010 14:40
_________________
Bien cordialement
IAO: Informatique Assistée par Ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lutte contre le piratage de win 7
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1022
Hors Ligne
Moi ce qui me fait rire, c'est ceux qui disent : je m'en fiche ou autres expression du genre, en disant j'ai linux ou Ubuntu... et finisse toujours leurs phrases en disant j'ai aussi win. XP ou 2000 ou Vista ect... Donc ils ne peuvent pas se passer de Microsoft

Contribution le : 13/02/2010 15:03
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lutte contre le piratage de win 7
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
C'est clair que quitte à utiliser un autre système d'exploitation, autant le faire à 100 % ! Car sinon quel est l'intéret de se plaindre de Microsoft... si c'est pour continuer à l'utiliser d'une manière "détournée", et de s'en vanter !

Bref pour moi, il me semble normal que Crosoft lutte contre le piratage... mais bon selon moi, ils n'utilisent pas la bonne méthode ! Une baisse importante des prix pourrait aider à lutter contre...

Contribution le : 13/02/2010 17:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lutte contre le piratage de win 7
Nouveau
Inscrit:
18/12/2009 15:40
De R?gion parisienne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2
Hors Ligne
Citation :

Enfin bref, ce modèle économique ne vous convient pas alors au lieu de le descendre constamment en inventant de fausses excuses, essayez de consacrer votre temps à montrer que l'open source est équivalent voire mieux.


Ca doit pouvoir se faire... Pourquoi ne pas utiliser Mozilla, pour consulter un site tournant grace à Xoops, sous Linux Debian, via TCP/IP... Bon week-end...

Contribution le : 13/02/2010 20:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lutte contre le piratage de win 7
Nouveau
Inscrit:
02/05/2010 12:17
De Zorgland
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3
Hors Ligne
Il ne me semble pas avoir vu ou lu d'informations rapportant l'efficacité de cette MAJ. A-t-elle même été distribuée ?

Elle a p-e été reportée en Mai... Comme l'hadopi

Contribution le : 02/05/2010 18:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]