Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Copie système sur une partition du même disque ?
Guest_
Bonjour à tous !

J'aurais juste une petite question à vous poser car je ne suis pas sûre de moi et donc je préfère l'avis des experts.

Voilà : mon système XP est installé sur une partition dédiée de mon disque dur qui comporte deux partitions (système et autres). Je comptais créer une nouvelle partition de même taille (en redimensionnant la deuxième partition où il y a largement la place) pour y mettre une copie de la partition système que je ferai avec DriveImage XML (j'ai déjà créé le BartCD). Je voulais savoir si c'était OK pour restaurer d'une partition d'un même disque vers une autre si elles sont de taille identiques. Merci de vos réponses.

Contribution le : 18/03/2010 17:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Copie système sur une partition du même disque ?
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Plaupe ^^

Oui, sauf qu'il peut être nécessaire de modifier le fichier boot.ini à la racine de la dite partition.

Par ailleurs, si toutefois tu fais une copie des fichiers et non une image "RAW", alors il n'est même pas nécessaire que les partitions soient de même taille.

Contribution le : 18/03/2010 19:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Copie système sur une partition du même disque ?
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
La modif du boot.ini n'est peut être pas nécessaire, je n'ai jamais eu besoin de le faire. Passer de recul sur cette manip dans ce cas.
Dans tous les cas, la taille des partitions importe peu normalement.


Contribution le : 18/03/2010 20:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Copie système sur une partition du même disque ?
Semi pro
Inscrit:
11/09/2007 11:48
De essentiellement en Dauphiné...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 433
Hors Ligne
Citation :

doc a écrit:La modif du boot.ini n'est peut être pas nécessaire, je n'ai jamais eu besoin de le faire. Passer de recul sur cette manip dans ce cas.
Dans tous les cas, la taille des partitions importe peu normalement.

@Eyael : si tu utilises la version personnelle gratuite de XML, la réponse est dans leur FAQ :
Q. Can I restore the image to a smaller partition?
A. No, currently you can only restore your data to a partition that is exactly the same size or larger, regardless of the data size

Il faudra donc que la partition où tu sauvegarderas ton volume C: via XML soit inférieure ou au maximum égale à la taille de la partition C:, peu importe la taille effective d'infos contenues par icelle.

@doc : "...Passer de recul sur cette manip dans ce cas..." ça veut dire quoi exactement ? désolé, pas compris...

Contribution le : 19/03/2010 09:01
_________________
Utilisons l'ordinateur ultime situé entre nos deux oreilles :
ça ne l'usera pas... Au contraire !
___
Dell 2.8GHz winXPpro / Linux
Dell XPhome/Linux
Dell win7Pro64
Toshiba win7Pro64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Copie système sur une partition du même disque ?
Régulier
Inscrit:
18/11/2007 17:47
De Ch'ti (59) exil? en 95
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 67
Hors Ligne
Bonjour,
Ayant été confronté au problème, je confirme l'intervention de skorpix38 sur la taille des partitions.
Si ce n'est pas indiscret, quel est le but de la copie de la partition système dans une autre partition du même disque ?

Contribution le : 19/03/2010 09:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Copie système sur une partition du même disque ?
Guest_
Merci de vos réponses. Oui, effectivement il me semblait bien avoir lu quelque part (mais je ne savais plus où) que la taille des partitions importait.

@JVP47 : le but est en cas de pépin pardi! Mais je fais aussi une sauvegarde sur un disque dur externe. Comme on dit ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Contribution le : 19/03/2010 15:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Copie système sur une partition du même disque ?
Régulier
Inscrit:
18/11/2007 17:47
De Ch'ti (59) exil? en 95
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 67
Hors Ligne
Si le bios de la machine permet un démarrage depuis un périphérique externe (machine pas trop ancienne), il vaudrait mieux mettre la deuxième partition sur un disque externe. En effet, si le disque a un pépin grave genre atterrissage de têtes ou coup de chaleur ou contrôleur défaillant, toutes les partitions seront inutilisables. C'est pourquoi j'avais précisé dans ma question sur le même disque. Ensuite en cas de besoin, on choisit le disque de démarrage par une touche qui varie suivant la marque de la machine (ex F12 pour un portable Toshiba ou Echap pour un HP de bureau). On peut aussi utiliser un gestionnaire de boot ou modifier l'ordre de recherche du disque de démarrage dans le Bios.

En guise de BartCD, j'aime bien utiliser un CD UBCD4Win qui ajoute aux fonctions du BartCD un tas d'utilitaires qui permettent de se sortir d'une mauvaise passe sans utiliser une restauration qui entraine toujours une perte entre l'état récent de la machine et celui du moment de la sauvegarde.

Contribution le : 19/03/2010 18:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Copie système sur une partition du même disque ?
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Citation :

skorpix38 a écrit:

@doc : "...Passer de recul sur cette manip dans ce cas..." ça veut dire quoi exactement ? désolé, pas compris...


Je veux simplement dire par là que sur ce coup-là, je ne connais pas tellement. Donc pas de retour d'expérience.


Contribution le : 19/03/2010 21:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Copie système sur une partition du même disque ?
Guest_
Oh la la, ça me parait compliqué du coup ces histoires de boot. Mais si je sauvegarde une image XML sur un disque externe ce n'est pas pour booter dessus! On boote avec le CD BartCD et on lance, depuis BartCD, DriveImageXML qui permet d'aller chercher l'image système que l'on veut restaurer. Pourquoi vous me parlez de modifier le boot?

@JVP47 : ton CD UBCD4Win m'a l'air très intéressant. Tu aurais un lien (ça pourrait en intéresser plus d'un)?

Contribution le : 19/03/2010 21:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Copie système sur une partition du même disque ?
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Juste parce que j'avais cru comprendre que tu voulais une seconde installation fonctionnelle et pas une sauvegarde. Effectivement, pour une simple sauvegarde et non une copie du système vers une autre partition, aucune modification à faire.

Contribution le : 20/03/2010 09:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]