Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


Logiciel de sauvegarde
Régulier
Inscrit:
29/09/2004 11:10
De Iwu(y) - 59
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 61
Hors Ligne
La sauvegarde de ses données est importante. Lorsque vous travaillez votre texte, pensez à enregistrer de temps à autre. C'est arrivé à tout le monde d'avoir un blocage système, obligé de rebooter et de perdre son travail...

Mais il faut aussi penser à sauvegarder ses fichiers sur CD. C'est un des points de la sécurité à ne pas oublier, comme mettre ses CD de drivers et d'installation système de côté.

Inutile de sauvegarder des fichiers que vous pouvez récupérez ailleurs, comme les prog d'installation. Mais pour vos courriers, vos tableurs, vos comptes, vos favoris aussi !

Moi, je n'utilise rien de spécial, juste mon logiciel de gravuire habituel. Je regrave toujours sur le même CD. J'ai environ 100Mo de données importantes qui doivent résister à un crash disque dur. Mais il existe des logiciels qui permettent de mettre à jour, mieux qu'un simple logiciel de gravure. Lequel utilisez-vous ?

Sinon, fan de Mozilla devant l'éternel, j'utilise Mozilla Backup qui me permet de sauvegarder mail/adresse/favoris dans un fichier que je met sur mon CD de sauvegarde. Trop bête de perdre tout ses marque-pages, ou pire, son courrier, toutes les adresses...

Utilisez-vous un logiciel pour récupérer les mots de passe sur votre ordi ? Vous savez, dans le cas d'un crash-disk. Tous les mots de passe enregistré dans le navigateur avec des **** ? Une solution pour les sauvegarder ?

Contribution le : 15/05/2005 14:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : Logiciel de sauvegarde
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Les mots de passe, ça se sauvegarde dans la tête et uniquement là

Hmm sinon, si tu tiens vraiment à sauvegarder les cookies etc... de FireFox... tu peux sauvegarder tout le dossier Mozilla qui se trouve (sous 98, par défaut) dans C:\Windows\Application Data\ ; pour ce qui est de Windows NT/2000/XP ça doit être quelque part dans C:\Document and Settings\<Nom d'utilisateur> , donc c'est "encore plus simple" à sauvegarder...

Sinon pour ce qui est des sauvegardes "générales" de documents, tout bon compacteur gérant un format qui stocke les dates de modifications doit être capable de faire une [i:3fc304baba]mise-à-jour[/i:3fc304baba] d'archive...

Contribution le : 15/05/2005 19:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : Logiciel de sauvegarde
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7543
Hors Ligne
Je garde tous mes mots de passe dans la logiciel Passbox et je sauvegarde le fichier créé.
On peut aussi imprimer les mots de passe ...utile en cas de crash...quand on en a beaucoup.
Pour mes sauvegardes de courrier, j'utilise OEsave pour récupérer tous les comptes, les courriers, les paramètres, signatures, papiers à lettre, règles...
Pour les autres sauvegardes régulières, Syncback est excellent.
Le tout sur une deuxième disque dur et aussi gravé.
Et avec driveimage(payant celui-la), une image du système quand il marche bien.
Amicalement

Contribution le : 15/05/2005 19:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : Logiciel de sauvegarde
Aspirant
Inscrit:
09/10/2004 20:46
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 31
Hors Ligne
Bonjour,

Pour faire une image disque gratuitement on peut aussi utiliser Linux en live CD comme Knoppix ou Kaella. Un clone de drive image et de partition magic est intégré à la distribution.

Michel

Contribution le : 12/06/2005 23:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Sauvegardes fichiers système : des avis SVP
Guest_
Bonjour,

Les sauvegardes perso (photos, tableurs courrier etc...) sont faites sur cdew ou clés usb

Pourriez vous m'indiquer un utilitaire, simple si possible, pour effectuer des sauvegardes.
Et lesquelles? Je parle de celles des fichiers primordiaux en cas de clash du micro.
J'ai lu de très nombreuses pages sur ce site et ailleurs sans qu'elles ne répondent à mon attente.

Peut-être n'ai-je pas su chercher?

Merci pour vos aide

Contribution le : 18/06/2006 09:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : Logiciel de sauvegarde
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
A partir du moment où tes documents ne sont pas dispersés n'importe où, il est très simple de sauvegarder les dossiers sur CD ou DVD avec n'importe quel programme de gravure ^^

Enfin, si tu n'en as pas des dizaines de giga octets, parce que bon, sélectionner des dossiers incomplets pour sauvegarder en plusieurs passes, ça devient rapidement chiant.

Contribution le : 18/06/2006 16:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : Logiciel de sauvegarde
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7543
Hors Ligne
dans les fichiers à ne pas oublier :
tes favoris
ton carnet d'adresse
tous tes documents de travail à ranger sous forme organisée dans Mes Documents
les courriers électroniques importants archivés hors du logiciel de courrier
tes mots de passe
tes photos
ta musique achetée sur le net avec la sauvegarde des licences
si tu as windows xp pro et que tu encryptes tes documents, la sauvegarde de ta clé de cryptage pour pouvoir les récupérer en cas de formatage sinon c'est définitivement cuit pour les récupérer

etc....

Contribution le : 18/06/2006 17:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : Logiciel de sauvegarde
Guest_
A Constance et Sylvie

Voila les réponses que j'attendais

Bonne soirée

Contribution le : 18/06/2006 21:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : Logiciel de sauvegarde
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
[quote:eba5f0afa0="sylvie"]tous tes documents de travail à ranger sous forme organisée dans Mes Documents[/quote:eba5f0afa0]Pour ma part je conseillerais de les mettre dans un dossier fait exprès mais surtout pas dans "mes documents", qui est une cible privilégiée pour certains nuisibles du simple fait que Microsoft nous invite depuis Windows 95 à mettre nos documents là.

Contribution le : 19/06/2006 02:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re : Logiciel de sauvegarde
Guest_
[quote:d86577b83e="Constance"]Les mots de passe, ça se sauvegarde dans la tête et uniquement là[/quote:d86577b83e]
dans ma tête il n'y a plus de place, alors j'ai sauvegardé mes mots de passe dans un 96 pages, 56grammes 170x220
[img:d86577b83e]http://myweb.tiscali.co.uk/dirtbox/pics/muttley.gif[/img:d86577b83e]

Contribution le : 19/06/2006 06:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]