Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Je ne peux pas éteindre ma souris sans fil
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Bonsoir à tous,

Je viens de m'acheter une souris sans fil pour mon portable, c'est une Trust EasyClick Wireless Mouse (fiche ici:
http://www.trust.com/...). Elle fonctionne très bien, parfaitement reconnue par Windows et fonctionnelle même à plusieurs mètres.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à l'éteindre. Aucun bouton ne semble dédié à allumer/éteindre la souris; du coup j'ai pensé qu'elle s'éteignait automatiquement au bout d'un certain temps d'inactivité (j'ai une vieille souris sans fil à poser sur socle qui fonctionne comme ça), mais au bout de 15-20 minutes sans m'en servir (PC éteint), elle est toujours allumée.

J'ai regardé les papiers dans la boîte, mais le peu d'informations qu'ils daignent fournir est inutile:
- l'un avec un dessin montrant comment mettre les piles et comment brancher le récepteur sur le PC (?)
- l'autre ne comporte que les informations de base sur les précautions d'usage (du genre "Ne réparez pas vous même" ou "Mettre au rebut dans un centre de recyclage"), cela en 10000 langues (il ne manque que les hiéroglyphes )

Bref, je suis allé sur le site de Trust pour essayer de trouver un peu plus d'infos, mais j'ai fait chou blanc. Impossible de trouver la méthode pour éteindre cette souris (le "livret" proposé en téléchargement ne contient qu'une seule page listant les caractéristiques techniques déjà écrites sur la boîte).

Donc, pour le moment, la seule solution que j'ai trouvée pour éteindre la souris consiste à retirer les piles à chaque fois (obligatoirement les 2), ce qui est assez embêtant pour une souris censée être "transportable", puisqu'il faut que je balade les piles en plus (je ne peux pas les remettre car la souris s'allume dès que je mets la première pile (à moins que je les mette à l'envers, mais c'est peut-être risqué)). De plus, je sais qu'un jour ou l'autre je vais oublier de les enlever.

Avez-vous une solution qui me permettrait d'éteindre la souris sans devoir enlever les piles? Ça m'arrangerait beaucoup, merci!

Contribution le : 03/06/2010 22:16
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Je ne peux pas éteindre ma souris sans fil
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Une idée avant de me coucher : débranche l'antenne USB !?! pour voir !!???!!!

Contribution le : 04/06/2010 00:04
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Je ne peux pas éteindre ma souris sans fil
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Citation :

gothax a écrit:
Une idée avant de me coucher : débranche l'antenne USB !?! pour voir !!???!!!

Bien vu! Mais ça ne marche pas. Même quand je mets les piles avec le récepteur déjà débranché, la souris s'allume et je peux la laisser en plan pendant 1 heure et elle ne s'éteint jamais.

Contribution le : 04/06/2010 12:54
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Je ne peux pas éteindre ma souris sans fil
Semi pro
Inscrit:
20/12/2004 22:09
De Ptit village en Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 422
Hors Ligne
bonjour Fabien

je crois que tu n'as pas le choix ... en racheter une
avec un commutateur on/off....

pour ma part, lors de l'achat de ma souris sans fil
j'ai choisi une logitech qui non seulement en possede un mais à un système de veille... Résultat plus de 6 mois d'autonomie

de toute façon le prix des piles t'influencera

Contribution le : 04/06/2010 13:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Je ne peux pas éteindre ma souris sans fil
Régulier
Inscrit:
11/04/2010 09:55
De Pont-Sainte-Maxence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 66
Hors Ligne
Bonsoir,

Et en posant la question à Trust sur le site dont tu as mis le lien, tu obtiendras peut-être une réponse.
Sinon sur la plaquette de présentation du produit, ils parlent bien de "dernières technologies en matière d'économie d'énergie", alors peut-être que cela va le faire en laissant comme cela ou ta souris mérite un retour SAV.

Bon courage

NonoST

Contribution le : 04/06/2010 21:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Je ne peux pas éteindre ma souris sans fil
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Bonsoir,
je viens d'envoyer un message à Trust, on verra bien ce que ça donne.


Citation :
Bonjour,
je viens d'acquérir le produit EasyClick Wireless Mouse, j'en suis assez satisfait. Elle fonctionne bien, cependant j'ai une petite question concernant son fonctionnement. Est-il normal que la souris semble ne jamais s'éteindre? Même après avoir éteint mon PC et débranché le récepteur USB, le capteur infrarouge reste allumé, même après plusieurs heures (j'enlève les piles pour l'éteindre). De même, est-ce normal que j'arrive à faire fonctionner la souris en mettant une seule pile au lieu des deux normalement requises?
Merci.

J'ai bien pensé au système d'économie d'énergie, mais c'est quand même bizarre; même si la consommation d'énergie est minimale quand je ne me sers pas de la souris, à mon avis elle consomme encore moins quand elle est éteinte.

Contribution le : 06/06/2010 20:07
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Je ne peux pas éteindre ma souris sans fil
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
A suivre donc ... merci de nous tenir au courant !!!

Il faut que l'expérience de Fabien serve à bien choisir une souris sans fil c'est à dire avec un bouton on/off !!!

Contribution le : 07/06/2010 08:11
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


[résolu] Re: Je ne peux pas éteindre ma souris sans fil
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Bonsoir, voici la réponse de Trust que j'ai reçue tout à l'heure:
Citation :
> Cher Monsieur, Chère Madame,
>
> tant qu'il y a des piles, il est normal que le capteur optique soit allumé.
>
> Cordialement,
> Simon
> Service Clients Trust
Bref, j'ai droit à une souris super bien foutue!
Il faudra vraiment que je fasse super gaffe à bien retirer les piles à chaque fois; parce que, économies d'énergie ou pas, j'économiserai encore plus les piles en les retirant.


Citation :
Lionel a écrit:
je crois que tu n'as pas le choix ... en racheter une
avec un commutateur on/off....

pour ma part, lors de l'achat de ma souris sans fil
j'ai choisi une logitech qui non seulement en possede un mais à un système de veille... Résultat plus de 6 mois d'autonomie

de toute façon le prix des piles t'influencera
Merci de la suggestion, mais je ne roule pas vraiment sur l'or. Je ne peux pas me permettre de racheter une autre souris. Donc, même si ça me fait ch... de retirer tout le temps les piles, eh bien je ferai avec. De plus, la présence d'un bouton on/off sur la souris est rarement indiquée sur l'emballage (si tu pouvais quand même m'indiquer le modèle de ta souris, comme ça d'ici une dizaine d'années, je pourrai peut-être me l'acheter ).
Et en ce qui concerne les piles, je mettrai des rechargeables pour limiter les coûts.

Donc, sujet "résolu" (enfin, si on veut). Merci pour vos réponses.

Contribution le : 07/06/2010 23:26
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Je ne peux pas éteindre ma souris sans fil
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Salut


C'est vrai que lors d'un achat de matos informatique, on veut souvent aller à l'économie... mais c'est souvent le mauvais choix...

En effet, les articles Trust sont souvent des articles d'entrée de gamme (ça veut parfois même dire bas de gamme)... Peut-être son côté "antisocial" ? Oui je sais, plouf je ======>()

Faut parfois dès l'achat mettre quelques euros en plus... pour ne pas être décu par la suite :)

Contribution le : 08/06/2010 17:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Je ne peux pas éteindre ma souris sans fil
Guest_
Hop Hop Hop, prenez donc une souris en Bluetooth (j'ai une mini Microsoft Bluetooth Notebook Mouse 5000 avé un tit bouton ON/OFF), ça a en prime l'avantage de libérer un port USB ...

Contribution le : 08/06/2010 18:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]