Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


Equivalent à XXClone, mais pour Windows 7, ca existe ?
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Bonjour

Je m'interesse au clonage de partition, comme pouvait le faire le logiciel XXClone avec Windows XP... , car ce dernier permettait de cloner un disque dur sur un autre, en copiant également le VolumeID du disque dur initial... permettant ainsi de démarrer l'OS via ce 2ème disque dur.

Il permettait également de ne cloner que les fichiers qui avaient changé après le clonage précédent.

Voir le site de ce logiciel : http://www.xxclone.com/

Malheureusement ce logiciel a été abandonné, et n'est pas compatible avec Windows 7...

Vu que je vais m'acheter un boitier pc (Cooler Master 692) possédant un "XDock", qui est un système permettant de brancher un disque dur en sata sans avoir à ouvrir son boitier... je voulais justement trouver un logiciel me permettant de cloner mon disque dur système sur mon disque dur connecté au XDock... pour démarrer sur celui-ci en cas de problème...

Voila pourquoi je cherche un équivalent à XXClone, qui permet le clonage, mais aussi le clonage incrémentiel..., ce que ne peuvent pas faire Acronis et autres logiciels qui sont des imageurs, et non des logiciels de clonage.

Connaitriez-vous la perle rare ?

Merci

Contribution le : 24/09/2010 11:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Equivalent à XXClone, mais pour Windows 7, ca existe ?
Semi pro
Inscrit:
28/02/2007 11:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 272
Hors Ligne
Pas d'accord avec toi, il existe chez acronis un logiciel qui permet de cloner un disque dur. Mon disque dur de portable donnant des signes de faiblesse, j'ai décidé de le cloner, j'ai pris un western digital et par chance western digital permet de télécharger un utilitaire basé sur le logiciel d'acronis mais qui ne fonctionne que si un dd western est dans le coup. J'ai eu un clone parfait que j'ai réinstallé et qui a booté sans pb. Seule différence comme j'étais parti sur un dd plus grand, les partitions ont été réalisées de façon homothétique.

Contribution le : 24/09/2010 16:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Equivalent à XXClone, mais pour Windows 7, ca existe ?
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Tu n'as pas lu correctement mon texte... car je parle de clonage incrémentiel... Hors Acronis permet le clonage simple, ou la création d'une image disque, mais ne permet pas le clonage incrémentiel... (c'est à dire qu'est cloné que ce qui a changé depuis le dernier clonage...).

Si j'étais condamné à utiliser Acronis, il faudrait à chaque fois faire un clonage complet du disque dur... Hors dans mon cas, mon disque dur fait 500 gigas... donc un clonage complet prendrait plusieurs heures, voire une journée complete....
Un clonage incrémentiel peut ne prendre quelques minutes, si peu de données ont été ajoutées...

Bref je cherche un équivalent à SuperDuper sous MacOSX, mais compatible Windows 7.

J'avais pensé à HD Clone, mais je ne suis pas sur que celui-ci permette le clonage incrémentiel.

Contribution le : 24/09/2010 17:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Equivalent à XXClone, mais pour Windows 7, ca existe ?
Semi pro
Inscrit:
28/02/2007 11:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 272
Hors Ligne
A priori si j'en crois le manuel il fait aussi l'incrémentiel, mais ça je n'ai pas utilisé.

Les fonctionnalités suivantes ne seront disponibles qu'après que vous serez passé sur Acronis True Image Home 2009:
• Acronis Try&Decide
• Sauvegarde d'application
• Sauvegarde de données (fichiers/dossiers sélectionnés)
• Planification
• Protection d'archive
• Utilitaires de nettoyage
• Utilitaires de disque
• Sauvegardes de consolidation
Sauvegardes incrémentielles et différentielles
• Notifications.

tu peux récupérer le manuel ici:

http://www.wdc.com/WDProducts/Library/UM/FRA/acronisum.pdf

Contribution le : 24/09/2010 17:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Equivalent à XXClone, mais pour Windows 7, ca existe ?
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Oui mais non, car Acronis permet de créer des backups incrémentiels et différentiels, mais pas du clonage incrémentie...

En effet, tu confonds logiciel de clonage, et logiciel de backup...

Hors Acronis est un logiciel de backup.

Pour les explications, voir ici http://forums.futura-sciences.com/log ... image-disque-clonage.html

Contribution le : 24/09/2010 17:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Equivalent à XXClone, mais pour Windows 7, ca existe ?
Guest_
'soir,

J'ai utilisé, hof, il y a 5 ans, un logiciel nommé V2I Protector qui permet de créer un clone de ton disque à chaud et par la suite de manière incrémentielle.

Ce produit de PowerQuest a depuis été racheté par Norton qui s'est fait racheter par Symantec ...

Depuis, si j'ai bien suivi, la technologie de V2I a été incluse dans le logiciel Ghost qui, en plus de cloner, peut backuper ( ).

Là, il faut piocher chez Symantec pour savoir ce qu'il en est advenu ...

Comme quoi, le rachat d'une boîte ayant eu une bonne idée peut pas signifier la continuité du produit ou de sa technologie ...

Tchuss ...

Contribution le : 24/09/2010 18:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Equivalent à XXClone, mais pour Windows 7, ca existe ?
Semi pro
Inscrit:
28/02/2007 11:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 272
Hors Ligne
acronis true image permet le clonage et la sauvegarde, il peut s'utiliser conjointement avec acronis backup ce qui permet d'assurer les fonctions incrémentielle et différentielle.


Acronis True Image Home 2011 fonctionne parfaitement avec Acronis Online Backup. Vous pouvez ainsi copier les fichiers importants de plusieurs ordinateurs (5 max.) à un emplacement en ligne sécurisé, accessible depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet. Il s'intègre également parfaitement à l'option Acronis True Image Home Plus Pack, qui vous permet de restaurer votre ordinateur sur un matériel différent quels que soient sa marque, son modèle ou les composants installés, ou sur une machine virtuelle.

mais bon a toi de voir.

Contribution le : 24/09/2010 19:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Equivalent à XXClone, mais pour Windows 7, ca existe ?
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
J'avais essayé Ghost il y a plusieurs mois, mais j'avais vraiment eu l'impression d'avoir à faire à une usine à gaz :)

Pour Acronis, ca ne correspond pas vraiment à mes attentes vu les contraintes citées au dessus.

Contribution le : 24/09/2010 19:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Equivalent à XXClone, mais pour Windows 7, ca existe ?
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :

zorro51 a écrit:
J'avais essayé Ghost il y a plusieurs mois, mais j'avais vraiment eu l'impression d'avoir à faire à une usine à gaz :)

Pour Acronis, ca ne correspond pas vraiment à mes attentes vu les contraintes citées au dessus.



as-tu regardé les produits de "Paragon" ???

Contribution le : 24/09/2010 19:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Equivalent à XXClone, mais pour Windows 7, ca existe ?
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Non du tout je n'ai pas regardé du coté de Paragon

Contribution le : 24/09/2010 19:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]