Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Equivalent à XXClone, mais pour Windows 7, ca existe ?
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7548
Hors Ligne
Tu peux profiter de l'offre promotionnelle suivante pour tester

Offre promotionnelle : Paragon Partition Manager 11 Personal gratuit !

http://freewares-tutos.blogspot.com/2 ... le-paragon-partition.html

Contribution le : 24/09/2010 22:04
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Equivalent à XXClone, mais pour Windows 7, ca existe ?
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Il semblerait, Sylvie, d'après les avis (du site Freeware tuto), que le lien vers cet offre ne fonctionne plus... donc impossible a cette heure de profiter de cette offre...

De toute manière d'après ce que j'ai pu voir, seule Partition Manager version pro permet le clonage incrémentiel.

Contribution le : 24/09/2010 22:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Equivalent à XXClone, mais pour Windows 7, ca existe ?
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 901
Hors Ligne
Hello,

Le clonage incrémental me paraît un système assez « dangereux « à utiliser.
Le but de l'opération me semble t'il est d'avoir un disque cloné aussi ressemblant que possible à celui que l'on utilise, dans un souci de rapidité et surtout pour ne pas avoir à se casser la tête ? ! Ce qui veut dire que si le système est infecté, le disque cloné le sera lui aussi ! La mise en œuvre me parait assez pénible.
Pourquoi ne pas avoir un disque partitionné avec d'un coté le système et de l'autre les données.
-Faire une image système suivant une périodicité qui reste à déterminer. (sur un autre disque ou éventuellement une autre partition ; l'opération est rapide car peu de données)
-Faire des sauvegardes incrémentales des données. (toujours sur un autre disque...)
Avantage de l'opération la restauration de la seule partition système est nécessaire en cas de souci majeur.

Cloner un disque est à faire pour changer son disque dur « C ». Donc faire un clone épisodiquement pour toujours en avoir un de réserve... Je ne vois pas le besoin de s'embarrasser de clonage incrémental. Au prix ou sont les disques durs, pas une bonne idée.

Contribution le : 25/09/2010 00:22
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Equivalent à XXClone, mais pour Windows 7, ca existe ?
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Bien sur que le risque d'infection du système est la..., mais selon moi, ce risque n'est pas plus grand que lorsque l'on fait des backups...

Ca fait des années que je n'ai pas vu l'ombre d'un virus sur mes ordinateurs... donc bon... je suis confiant...

Et il va s'en dire que ce disque dur me servant pour le clonage, ne sera pas branché en continu, mais juste pour la maintenance, et lors des clonages...
De meme, mes données sont sauvegardées sur un autre disque dur à part, et sur un NAS...

L'avantage du clonage : tu as un disque dur pret immédiatement à être utilisé, si le premier disque dur crashe.
De meme, ce deuxième disque dur peut servir de disque de maintenance, pour les defrag offline, analyse antivirus, et autres opérations...
Voila pourquoi MacOSX est par certains cotés plus facile d'utilisation que Windows : car il permet par exemple de pouvoir faire un clonage sur disque dur externe usb..., et de pouvoir booter en cas de problème sur ce disque dur usb externe.
De plus, le clonage n'empeche pas non plus de faire des backups simples de temps en temps...

Contribution le : 25/09/2010 09:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Equivalent à XXClone, mais pour Windows 7, ca existe ?
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :

zorro51 a écrit:
Il semblerait, Sylvie, d'après les avis (du site Freeware tuto), que le lien vers cet offre ne fonctionne plus... donc impossible a cette heure de profiter de cette offre... ....

essai ceci ......

Product: Paragon Partition Manager 11 Personal - Twitter promo (English)
Note: This free software giveaway does not include the WinPE-based Recovery Environment

X86
X64

Citation :
Product: Paragon Partition Manager 11 Personal - Twitter promo (English)
Product Key: PSG-161-PEE-FREE-9799444
Serial Number: 0671A-670DB-EF4C4-D7537

Contribution le : 25/09/2010 09:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Equivalent à XXClone, mais pour Windows 7, ca existe ?
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Je suis en train de télécharger ca Danee... par contre sais-tu s'il y a l'equivalent en francais... car peut etre que ce code fonctionnerait sur une version fr ?

Contribution le : 25/09/2010 09:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Equivalent à XXClone, mais pour Windows 7, ca existe ?
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Bon je viens de matter, il semblerait que la version home ne soit qu'en anglais : http://www.paragon-software.com/fr/ho ... fessional/comparison.html

De meme elle ne permet la "Copie incrémentielle" que dans sa version pro.

EDIT : je pense que le plus simple serait que je divise le disque dur de base en deux, avec partition de Windows 7 en 1 et Données en 2, et je ne clonerais que la partition 1 sur le disque dur 2... ainsi même si ce n'est pas un clonage incrémentiel..., celui-ci sera alors plus court puisqu'il n'y aura que l'OS et les applications installées à cloner.

Contribution le : 25/09/2010 09:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Equivalent à XXClone, mais pour Windows 7, ca existe ?
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :

zorro51 a écrit: .... EDIT : je pense que le plus simple serait que je divise le disque dur de base en deux, avec partition de Windows 7 en 1 et Données en 2, et je ne clonerais que la partition 1 sur le disque dur 2... ainsi même si ce n'est pas un clonage incrémentiel..., celui-ci sera alors plus court puisqu'il n'y aura que l'OS et les applications installées à cloner.
.... sage decision .... petit partition pour l'OS ...

Contribution le : 25/09/2010 10:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Equivalent à XXClone, mais pour Windows 7, ca existe ?
Guest_
'jour,

Sinon, je viens de voir que la version payante pro de Macrium permet de faire ce que tu indiques avec en prime des plug-in Bart PE et Cie ...

Plus de détails dans le chapitre des comparaisons ici : http://www.macrium.com/reflectfree.asp

Tchuss ...

Contribution le : 26/09/2010 11:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Equivalent à XXClone, mais pour Windows 7, ca existe ?
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Malheureusement il ne fait que : "Differential disk images and backups et Incremental disk images and backups", et non "incremental cloning"...

Enfin d'après la description, je pense qu'il ne fait pas clonage incrémentiel, mais backup incrémentiel... tout comme Acronis...

Dans le doute je vais essayer la version trial... quelques minutes... pour en être sur.

Contribution le : 26/09/2010 11:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]