Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


LibreOffice en version 3.3.0 BETA 3
Régulier
Inscrit:
20/03/2007 09:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 113
Hors Ligne
bonjour,

depuis aujourd'hui la suite bureautique Libre Office nous est proposée au telechargement en version 3.3.0 BETA 3

http://www.libreoffice.org/

meme si le site web reste encore en anglais, l'installation se fera bel et bien en francais.

bonne journee, marc

Contribution le : 18/11/2010 05:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LibreOffice en version 3.3.0 BETA 3
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne


Une petite remarque (je vais voir si LibO est toujours aussi utilisable pour besoins personnels, comme on dit d'une version beta) :
l'installeur Windows est nettement plus volumineux que celui d'OOo v 3.2.1.
Reste à savoir à quoi cela est du (ajout de composants supplémentaires ?). Je cherche la réponse sur le site de la Document Foundation.


Contribution le : 18/11/2010 09:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LibreOffice en version 3.3.0 BETA 3
Régulier
Inscrit:
20/03/2007 09:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 113
Hors Ligne
Le fichier a telecharger est beaucoup plus volumineux du fait que toutes les langues disponibles sont regroupées dans un seul et meme installeur.

Contribution le : 18/11/2010 09:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LibreOffice en version 3.3.0 BETA 3
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
Bon sang, mais c'est bien sûr !



Edit 19/11 : D'ailleurs, j'aurais dû m'en rendre compte lorsque j'ai vérifié si les extensions installées avaient été préservées lors de la mise à jour (j'ai réinstallé la v 3.3.0 beta3 "sur" la 3.30 beta2, directement).
Les dictionnaires de langue, considérés comme extensions, ne peuvent pas être supprimés, ce qui ne doit pas arranger.
Mais nous sommes bien prévenus, l'équipe de développement travaille sur ce point.


Par ailleurs, est-ce mon PC qui rame parce qu'il est surchargé (c'est bien possible), mais il m'a semblé que l'installation se faisait de façon ... je dirais plus "méthodique", en tout cas bien plus lente que précédemment.

Pour ce qui est de la vitesse ( sur mon PC tout est relatif) je n'ai pas encore testé, ni si quelques "boguilles" (ne cherchez pas, ça vient de sortir) subsistaient.
Les icônes (sur le bureau et dans le menu d'accès) sont toujours au "look" d'OOo.

Pour résumer donc : on voit que le projet continue à mijoter, c'est plutôt bon signe.

Contribution le : 18/11/2010 18:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LibreOffice en version 3.3.0 BETA 3
Guest_
Bonsoir à toutes et à tous

J'ai installé Libre Office sous Win7 Pro 64 après avoir désinstallé Open Office et nettoyé le registre.
Writer fonctionne parfaitement ainsi que le tableur.
Par contre pour les présentations il y a un bug plutôt génant.
J'ouvre une présentation existante pour la modifier, au lieu de l'afficher en mode plan, le diaporama se lance automatiquement.
Une fois arrivé à la dernière diapo, tout se referme.
Après plusieurs essais tous infructueux, j'ai tout désinstallé pour revenir à Open Office qui lui fonctionne bien.
J'attendrai une nouvelle version pour de nouveaux essais.

A+

Contribution le : 18/11/2010 19:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LibreOffice en version 3.3.0 BETA 3
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
Étonnant !

Je n'ai pas constaté ça, que la présentation soit en odp ou en pps.

Peut-être une histoire d'autorun là dessous (celles que j'ai essayées ne le sont pas) ?



Pô grave en effet, à part un peu de temps perdu à essayer, de toute faaçon ça ne "casse" pas le document en le reformatant, au moins

Pour l'instant je conserve OOo 3.2.1 et LibO en // (je vous ai bien dit que je savais pourquoi mon PC rame

Contribution le : 18/11/2010 23:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LibreOffice en version 3.3.0 BETA 3
Régulier
Inscrit:
20/03/2007 09:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 113
Hors Ligne
bonjour algor,

si vous avez trouvé un bug, pour le faire savoir aux developpeurs c'est par la que ca se passe :

https://bugs.freedesktop.org/

il y a de fortes probabilités pour que votre probleme soit identique avec la version beta 3.3.0 de Open Office ?

voici le lien pour suivre au cours des semaines le rythme developpement de LibreOffice et des ameliorations apportées :

http://wiki.documentfoundation.org/Development/Weekly_Summary

marc

Contribution le : 19/11/2010 06:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LIBRE OFFICE, extension PDF/Import
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
Une (petite) découverte, en passant :

Si on installe l'extension Pdf Import qui permet d'importer (dans le module Draw) des fichiers PDF, il y a une fonctionnalité qui peut être intéressante, signalée ici :
http://extensions.services.openoffice.org/project/pdfimport

Lorsqu'on exporte un document (j'ai fait l'essai avec un document texte) en cochant dans le menu de l'export PDF l'option "document hybride", le fichier PDF enregistré contient également le fichier ODF correspondant, incorporé.
Si ensuite on ouvre le fichier (reconnu comme PDF par Windows) avec OOo ou LibO Writer,il est traité comme un fichier texte odf.

Cela permet d'échanger avec un correspondant (qui a également installé cette extension) UN SEUL fichier joint (ça peut être pratique lors de navettes entre membres d'un bureau associatif, par exemple)

Peut-être ré-inventé-je le fil à couper le beurre avec cette astuce, mais on évoque si souvent la soi-disant "nécessité" de pouvoir modifier un PDF, pour une fois que ça peut faire partie d'une procédure "honnête" ça me plait bien.


Contribution le : 19/11/2010 09:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LIBRE OFFICE (et OOo), extensions inaccessibles ?
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
Ce matin, le serveur de téléchargement des extensions pour OpenOffice (et LibreOffice) semble inaccessible :

http://extensions.services.openoffice.org

Problème technique momentané, séquelles du rachat par Oracle ?

A suivre

Contribution le : 21/11/2010 13:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: LIBRE OFFICE
Régulier
Inscrit:
29/09/2010 16:08
De Belgique
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 53
Hors Ligne
Séquelles oui sans doute, car Oracle est une boîte qui fait du fric et seulement du fric !!!! Ce sont des fossoyeurs des soft libres !!!!


edit: par danee ... bizarre je peux editer les méssages qui ne sont pas les miens ...

Contribution le : 21/11/2010 15:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]