Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 »


proposition .....
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne


proposition _ sur la page d'accueil suprimer le "texte", le deplacer sur une autre page et garder seulement ...

Gratilog.net, rien que des freewares avec un lien ... "pour en savoir plus .... " ou similaire
vers la page ou le texte a été deplacé

ceci eviterais le scroling vers le bas dès qu'on arrive sur la page ....

Contribution le : 17/11/2010 18:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: proposition .....
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
j'ai un 13,3" et j'aurais quand même un scrolling à faire ... C'est important pour un site d'avoir une intro.
Maintenant cette intro peut être activé que pour des "anonymous" et pas pour les inscrits...
C'est mon avis ...

Contribution le : 17/11/2010 19:03
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: proposition .....
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
Citation :

gothax a écrit:
j'ai un 13,3" et j'aurais quand même un scrolling à faire ... C'est important pour un site d'avoir une intro.
Maintenant cette intro peut être activé que pour des "anonymous" et pas pour les inscrits...
C'est mon avis ...


C'est une idée à creuser car je n'ai pas envie de supprimer mon intro....

Contribution le : 17/11/2010 19:09
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: proposition .....
Semi pro
Inscrit:
28/02/2007 11:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 272
Hors Ligne
Ah, les jeunes (je suppose!)

Toujours pressé,

pour moi le temps que je réalise où je suis arrivé, j'ai déjà anticipé le mouvement de la molette grâce à Parkinson.





Parkinson est mieux qu'Alzheimer, mieux vaut renverser un peu sa bière que d'oublier de la boire


Contribution le : 17/11/2010 19:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: proposition .....
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :

sylvie a écrit: .....
C'est une idée à creuser car je n'ai pas envie de supprimer mon intro....

je n'ai pas proposé de supprimer mais de deplacer .....

Contribution le : 17/11/2010 19:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: proposition .....
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
Citation :

danee a écrit:
Citation :

sylvie a écrit: .....
C'est une idée à creuser car je n'ai pas envie de supprimer mon intro....

je n'ai pas proposé de supprimer mais de deplacer .....


Oui mais connaissant l'internaute de base, si je le mets sur une autre page, personne n'ira le voir...

Contribution le : 17/11/2010 20:10
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: proposition .....
Guest_
'soir,

Malgré le fait que l'intro ne me dérange pas plus que ça, une ou deux idées pour les autres :

Soit un défilement sur une hauteur moins importante (faire en sorte qu'il y ait des retours chariots après la signature histoire d'avoir le texte qui revienne après un 'clean screen') - bon, sur ma résolution 1920, la ligne, ça fait long !!!

Soit un collapsable panel façon volet Outlook (accessoirement applicable sur les autres blocs "Menu Principal", "Qui est en ligne", ...) en cliquant sur la barre de titre 'Gratilog.net, rien que des freewares', la zone se réduit.
Demo http://www.eworldui.net/CustomControls/CollapsablePanelDemo.aspx (surtout le 'Grouped Collapsable Panels')

Tchuss ...

Contribution le : 17/11/2010 21:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: proposition .....
Guest_
Citation :

sylvie a écrit:
Oui mais connaissant l'internaute de base, si je le mets sur une autre page, personne n'ira le voir...


C'est probablement vrai

Mais d'un autre côté.. rien n'obligera le même internaute à lire l'intro s'il n'en a pas envie, ou n'en ressent pas le besoin.

Elle n'est pas très dérangeante telle que, mais je serais plutôt pour son déplacement, pour plusieurs raisons :

Je sais que je l'ai lue cette intro, au moins une fois au début, et j'y suis peut-être revenu en diagonale par la suite. Je peux dire que pour moi elle a rempli son rôle, et que maintenant je n'ai nul besoin de l'avoir systématiquement affichée à chaque fois.
Je pense que tous les usagers de Gratilog doivent avoir un vécu de cette intro assez similaire.

Au niveau lecture, aspect visuel, les choses bougent. Certes les affichages "haute résolution" se démocratisent, mais il y a aussi de plus en plus d'écran au format 16/9 donc hauteur d'affichage réduite, et de plus en plus aussi de petits écrans, netbooks etc..
Là il est important de perdre au minimum en confort d'utilisation, donc de ne pas être obligé de scroller à tout bout de champ à cause de mises en pages mal ou plus vraiment adaptées..

Example , le portable que j'utilise en ce moment, 15" 16/9 que je laisse en 1280x800 pour ne pas me péter les yeux en 1920..
Quand je débarque sur Gratilog, ce qui m'intéresse ce n'est ni la bannière du site, ni l'intro. Ce sont les rubs "derniers messages des forums" et "50 dernières mises à jour".
Manque de bol, sans scroller je n'ai droit qu'à 3 ou 4 lignes de ces rubriques en bas de mon écran..

Oui, la banière Gratilog est indispensable.
Oui, l'intro est utile.
Mais objectivement, dans quelles circonstances, sous quelles formes ? Pour qu'elles ne deviennent pas "majoritairement néfastes" (j'insiste sur les guillemets ) à une visite agréable ?

Je verrais bien :

Une bannière "slim", moins haute, sans toute cette place vide perdue à droite. Genre "Gratilog.net, rien que des freewares" sur une seule ligne

L'intro accessible sur action délibérée de l'utilisateur : lien "en quelques mots" qui ouvre une page, une boite, une zone dépliable...
Ainsi, va la voir qui veut quant il le veut, ce qui doit représenter une proportion.. infime.. de l'usage du site. Là comme ailleurs "le client a toujours raison"

Ha, à propos de l'intro qui ne s'affiche que pour les non-membres, y'a un os.... A moins que je sois le seul à ne pas m'identifier systématiquement ?
En fait, je n'annonce la couleur qu'en cas de besoin, contrib par exemple.
C'est à dire.. pas souvent !

Ouais ouais, j'ai entendu hein, qui a dit "ben heureusement" ?!

Contribution le : 17/11/2010 23:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: proposition .....
Semi pro
Inscrit:
05/05/2008 21:28
De PACA
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 399
Hors Ligne
Citation :

sylvie a écrit:
C'est une idée à creuser car je n'ai pas envie de supprimer mon intro....
Tu as raison ! Il y a environ une cinquantaine de sites francophones de logiciels plus ou moins gratuits et Gratilog ne ressemble à aucun autre, ton intro me semble indispensable (car ça indique l'état d'esprit du site) ! En revanche, je comprends les remarques des copains qui disent que la molette de la souris va s'user prématurement à force de "descendre et monter" les différentes pages.
J'ai la suggestion suivante :
1 - En mettant la rubrique de gauche "recherche" et la rubrique de droite "partager gratilog" au niveau de "derniers messages..." et de "50 mises à jour" ton intro sera sur toute la largeur de l'écran et donc au lieu de 6 alinéas elle n'en fera plus que 3.
2 - En combinant ça avec la proposition de Kna de faire une bannière slim (c'est vrai qu'il y a de la place perdue à droite), tu contentes tout le monde ceux qui, comme moi, trouvent cette intro capitale et ceux qui souhaitent ne pas attraper de tendinite au doigt qui manip la molette de la souris

PS : D'ailleurs, ça me donne des idées pour la bannière de Technifree, je vais suggérer la même chose à Vincent car là aussi il y a de la place perdue à droite...

Contribution le : 18/11/2010 00:32
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: proposition .....
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1350
Hors Ligne
Attention, il y a des modifications qui peuvent apporter quelque chose et d'autres complètement inutiles.
Je trouve la disposition du site très bien ainsi, certes l'intro est un peu longue mais comme dit Sylvie, si elle disparaît ou se trouve ailleurs, le visiteur n'ira pas la lire (ce qui me paraît important malgré tout). Une introduction porte bien son nom et a son importance ici, elle présente à l'utilisateur lambda le contenu du site et son but. Donc, je pense qu'elle a sa place là où elle est, en première page visible en premier.

Quand à la bannière, elle fait partie intégrante de la charte du site qui a été modifiée lors de la bascule vers Xoops, donc en aucun cas il faut la modifier.

Et puis, si il y a des molettes sur les souris, c'est bien pour les utiliser (je plaisante, bien entendu).
Après, l'agencement entre les différents blocs peut être modifié, Sylvie a déjà procédé cette semaine à quelques remaniements, suffit simplement de trouver celui qui convient le mieux (votes ?) sans pour autant tout bouger et bousculer les habitudes de chacun.

Contribution le : 18/11/2010 08:49
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]