Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 »


Re: proposition .....
Guest_
Alors je sais plus trop où on en est entre le topic "présentation" et celui-ci, toujours est-il que le site tel qu'il est à l'heure de ce post, je le trouve nickel chrome, bien équilibré et tout et tout


Contribution le : 18/11/2010 09:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: proposition .....
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :

Kna a écrit: .......
Je verrais bien :

Une bannière "slim", moins haute, sans toute cette place vide perdue à droite. Genre "Gratilog.net, rien que des freewares" sur une seule ligne

L'intro accessible sur action délibérée de l'utilisateur : lien "en quelques mots" qui ouvre une page, une boite, une zone dépliable...
Ainsi, va la voir qui veut quant il le veut, ce qui doit représenter une proportion.. infime.. de l'usage du site. Là comme ailleurs "le client a toujours raison"
....

Merci Kna,
... au moins une personne qui a le même avis que moi ... et qui utilise la même resolution de l'écran que moi ..

Je verrais bien : ... ce que tu as proposé ...

edit: ... et le "Bienvenue danee. " pourrait être p.example, juste devant "Recherche" en tout petit ...

Contribution le : 18/11/2010 12:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: proposition .....
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
La "déclaration d'intentions" de Sylvie est aussi "importante" dans SON site que la facilité d'accéder aux listes (nouveautés, derniers messages etc ...).
En tout cas je partage son point de vue sur le sujet (si toutefois je suis un peu critique sur celle-ci).

Nous devons bien à son dévouement de supporter un peu de "scrolling" à chaque visite, car c'est le seul vrai moyen de mettre cette "profession de foi" en avant pour les nouveaux visiteurs.
Sinon, quelle que soit la disposition ou les astuces utilisées, on pourrait avoir l'impression que les visites y sont purement "consommatrices" .... ?

Moi aussi j'ai un écran qui parait maintenant "tout rikiki" selon les nouveaux "standards", mais cette disposition me convient tout-à-fait.

Juste une opinion dans le débat (déjà exprimée sur un fil similaire)

Contribution le : 18/11/2010 18:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: proposition .....
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

neophil78 a écrit:
toujours est-il que le site tel qu'il est à l'heure de ce post, je le trouve nickel chrome, bien équilibré et tout et tout


Je plussoie +++

Contribution le : 18/11/2010 18:48
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: proposition .....
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
Citation :
CVL a écrit:


J'ai la suggestion suivante :
1 - En mettant la rubrique de gauche "recherche" et la rubrique de droite "partager gratilog" au niveau de "derniers messages..." et de "50 mises à jour" ton intro sera sur toute la largeur de l'écran et donc au lieu de 6 alinéas elle n'en fera plus que 3.


La lecture de ligne trop longue est dure pour les yeux donc ça n'améliorera pas vraiment les choses.

Citation :

2 - En combinant ça avec la proposition de Kna de faire une bannière slim (c'est vrai qu'il y a de la place perdue à droite), tu contentes tout le monde ceux qui, comme moi, trouvent cette intro capitale et ceux qui souhaitent ne pas attraper de tendinite au doigt qui manip la molette de la souris



L'espace à droite de la bannière correspond à un espace prévu dans Xoops pour l'affichage des bannières de publicités. Il n'est donc pas possible d'y mettre grand chose à la place.

Contribution le : 18/11/2010 20:44
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: proposition .....
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
Je viens de rendre l'intro invisible pour les utilisateurs enregistrés pour tester .. je trouve que ça fait bizarre la page...

Contribution le : 18/11/2010 20:54
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: proposition .....
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :

sylvie a écrit:
Je viens de rendre l'intro invisible pour les utilisateurs enregistrés pour tester .. je trouve que ça fait bizarre la page...

je trouve très bien .... il faut juste en plus, de pouvoir s'identifier sous le format ...
http:// login: mot_de_pass @www .gratilog. net

Contribution le : 18/11/2010 21:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: proposition .....
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

sylvie a écrit:
Je viens de rendre l'intro invisible pour les utilisateurs enregistrés pour tester .. je trouve que ça fait bizarre la page...


Vous avez dit bizarre...comme c'est bizarre (dixit Louis Jouvet).

Moi aussi, je trouve ça bizarre, et ton intro me manque déjà, Syvie.

Sans compter, qu'il faut tout de même scroller pour voir toutes les MAJ, n'en déplaise aux antiscrollers.

Que le premier qui n'a jamais scrollé me jette la première souris

Si j'ai plussoyé neophil78 dans mon précédent Post, c'est que, comme lui, je trouvais la présentation super nickel-chrome et tout à fait à mon goût.

Mais comme disait Coluche, les égouts et les couleuvres, ça ne se discute pas.

Contribution le : 18/11/2010 21:51
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: proposition .....
Guest_
Pour ma part, j'ai un peu de mal a trouver la page d'accueil équilibrée.
Mais évidemment tout dépend du contexte, la même page affichée en plus de 800 pixels de haut, comme sur mon PC principal ou au boulot, présente une tout autre ergonomie..

Un repère visuel sera peut-être utile à ceux qui affichent systématiquement le site en plus de 800 pixels de hauteur :



A mon goût, l'info utile se trouve en bas dans le cadre vert.
Et encore, sur cette machine je n'ai pas de barre d'outil additionnelle sous Firefox, donc je gagne 2 lignes d'infos..

Pour les cadres rouges,
je sais que je suis sur Gratilog
Je connais la "profession de foi" de Sylvie depuis belle lurette.
D'accord, je sais aussi me servir d'un touchpad ou d'un trackpoint, mais bon..

Ca n'est pas d'aujourd'hui que je crains d'avoir une logique quelque peu.. extraterrestre. Peut-être pour ça que je me dis que si on ne peut pas modifier la hauteur d'une bannière sans foutre tout le site par terre, c'est qu'il y a un problème quelque part.. Toutefois, je ne connais pas Xoops et n'ai jamais fait de dev web.

Pour en finir avec mon blabla "proposition", je pense que toujours selon ma logique from outer space, c'est Sylvie qui a les clefs en main. D'abord parce que c'est elle la "taulière" et que donc elle a bien le droit d'avoir son intro comme elle l'entend. Et qu'en plus on lui dise Merci Madame
(Quoique.. Maâme Sylvie, ça fait peut-être un peu trop taulière justement, mais pas dans le bon sens )

Je pense surtout que la vérité se trouve dans les logs du site, s'ils contiennent comme je le pense des infos comme
résolution d'affichage de chaque visiteur ?
cette connexion est-elle disons l'une des 5 premières d'un nouveau ?
s'agit-il au contraire d'un habitué ?

Voilà selon moi ce qui pourrait déterminer si des utilisateurs présentent régulièrement des contraintes de hauteur d'affichage, s'il faut continuer à afficher systématiquement l'intro, ou si elle ne présente finalement un intérêt (5 premières cnx des nouveaux venus pa rexemple) que pour une part infime des visites globales du site, et peut donc s'avérer occuper inutilement pour la majorité un espace d'affichage précieux en terme d'ergonomie.

Quoi qu'il en soit, bonne continuation et bon courage aux contributeurs de Gratilog qui en font la valeur, d'un côté ou l'autre de l'écran

Contribution le : 18/11/2010 21:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: proposition .....
Guest_
Citation :

sylvie a écrit:
Je viens de rendre l'intro invisible pour les utilisateurs enregistrés pour tester .. je trouve que ça fait bizarre la page...


Rhôôôô, on ne dit pas bizarre la page, on dit une page différente

Pour moi, c'est que du bonheur, j'espère que la modif sera adoptée.

Et merci pour les infos sur le pourquoi de l'espace vide de la banière.

Contribution le : 18/11/2010 22:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]