Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Thunderbird et polices
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Bonjour,

Actuellement, je rencontre de temps en temps des problèmes avec l'affichage des lettres accentuées dans les messages avec Thunderbird.

Ce n'est pas avec tous les messages. J'ai supprimé mon profil et j'en ai créé un nouveau après avoir désinstallé et réinstallé Thunderbird.

Que ce soit Thunderbird 2.24 ou 3.16, le problème persiste. Le fait de traficoter les options d'encodage des caractères en suivant les conseils glanés sur le net n'a rien résolu.

Si j'utilise Windows Mail les caractères de n'importe quel message s'affichent correctement.

Suis-je seul dans ce cas ? Ou sommes plusieurs ?

Merci de vos retours.

Contribution le : 17/11/2010 22:10
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird et polices
Guest_
J'ai parfois aussi ce problème, mais hélas pas de solution ..
Enfin, peut-être une piste..

Tout ce que j'ai pu remarquer, c'est l'implication de l'emploi, ou non, de caractères unicodes lors de la création des messages.

Je ne me souviens plus des détails, mais je reçois régulièrement au boulot des msg "techniques", générés automatiquement par tel ou tel utilitaire ou équipement : rapports de sauvegardes, logs divers..

L'un de ces utilitaires en particulier m'abreuvait de messages en charabia farci de séquences de caractères divers à la place des accentués et autres caractères "spéciaux".
En jouant sur les paramètres de Tbird je résolvais ce pb, mais en déglinguant l'affichage d'autres messages à côté..
Le fait de changer le choix relatif à l'utilisation oui/non d'unicode pour le corps des messages envoyés perturbateurs a mis fin au problème.

Contribution le : 17/11/2010 23:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird et polices
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Kna a écrit:
En jouant sur les paramètres de Tbird je résolvais ce pb, mais en déglinguant l'affichage d'autres messages à côté..
Le fait de changer le choix relatif à l'utilisation oui/non d'unicode pour le corps des messages envoyés perturbateurs a mis fin au problème.


Merci Kna,

Si j'ai bien compris (Arrêtes-moi si je me trompe), tu veux dire régler l'affichage individuellement pour chaque message en passant par le menu "Affichage/Encodage des caractères/ Unicode ou occidental etc..."

Et bien, c'est exactement ce que je fais déjà, mais j'espérais trouver une solution globale pour tous les messages entrants.

De ce côté, Windows Mail ne pose pas ce problème, mais il a un souci avec les liens dirigeant directement sur un message donné dans une discussion sur Gratilog et renvoie systématiquement en haut de page, même si le message se trouve en bas.

Cela devient Cornélien, j'ai testé Outlook 2007, et son souci majeur, c'est qu'il met une éternité à relever les messages.

Merci beaucoup pour ce retour qui me rassure au moins sur le fait que je ne suis pas seul à subir cet inconvénient.

Contribution le : 17/11/2010 23:45
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird et polices
Guest_
Citation :

MarillionKid a écrit:
Si j'ai bien compris (Arrêtes-moi si je me trompe), tu veux dire régler l'affichage individuellement pour chaque message en passant par le menu "Affichage/Encodage des caractères/ Unicode ou occidental etc..."


Désolé, je n'ai pas été très clair..
C'est ce que je faisais oui, jouer sur les réglages de Tbird pour pouvoir afficher correctement les messages qui posaient problèmes.
Mais ce faisant, le nouveau réglage perturbait l'affichage de nombreux autres messages qui jusque là étaient impeccables !
Bref, jonglerie sans fin avec les réglages de Tbird, très vite lassant.

Pour moi la solution a été d'agir à la source des messages fautifs au niveau unicode, mais encore faut-il pouvoir le faire.

Contribution le : 18/11/2010 07:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird et polices
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Kna a écrit:
Désolé, je n'ai pas été très clair..


Au contraire, puisque c'est bien ce que j'avais compris. Pour moi, le résultat de ces manips sur les autres messages est le même que le tien.

Encore beaucoup Kna.

Contribution le : 18/11/2010 08:08
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]