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1 Utilisateur(s) anonyme(s)
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Re: problème de driver |
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Guest_
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Tu trouveras Autoruns ici même
Par contre il est en anglais Tu pourrais quand même l'essayer. Il suffit de lancer autoruns.exe puis cliquer sur "Agree" Le programme va ensuite te présenter par défaut l'onglet "Everything", qui répertorie tout ce qui peut entrer en jeu au démarrage de Windows d'une manière ou d'une autre.. et il y en a !! Regarde déjà si tu vois une ou plusieurs ligne en rapport avec "tlb" ou "Lavasoft", et retranscris-nous les. Ou alors une petite capture écran ?
Contribution le : 28/12/2010 23:21
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Re: problème de driver |
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Guest_
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Salut Rudy
Je pense qu'avoir désactivé les lignes en "file not found" est une bonne chose, inutile de laisser le système chercher à charger des fichiers qui n'existent plus. A priori Skorpix avait raison, il semble exister des traces d'un produit Lavasoft pas très bien désinstallé. Cela laisse supposer que la machine a été victime de quelques désagréments au niveau malwares ou autres attaques de nuisibles ? Si c'est la cas, aïe.. ça peut être la cause de tes problèmes. En fait quand on parle de pilotes, ça ne se limite pas à un bout de logiciel nécessaire pour faire fonctionner du hardware, carte son, vidéo, etc.. Les produits de sécurité installent eux aussi des pilotes, qui leur servent par exemple à "capter" ce qui se passe au niveau des accès mémoire ou système de fichiers, ce qui transite par une interface réseau. Et certains badwares aussi utilisent des pilotes, pour essayer de masquer leur présence ou leurs activités ! Donc que se soit un problème de pilote "matériel", un souci lié à un programme pas fichu de se désinstaller proprement, ou des séquelles d'attaque de nuisible, je crains que les causes possibles soient multiples, et pas évidentes à déterminer. Même chose pour le message d'erreur de ton dernier BSOD. Pour éliminer une cause possible, problème mémoire, je te conseille de télécharger Memtest86plus, un incontournables des boites à outils du bidouilleur PC. Le but est de créer un média bootable, de démarrer la machine dessus, de laisser les tests automatiques tourner en boucle par exemple une nuit. Si pas d'erreur, on peut dire que mémoire/chipset/processeur sont OK. Ensuite, à partir d'un certain niveau de complexité, le plus simple et le plus fiable est souvent de repartir à zéro, d'une installation propre. La démarche pourrait être : - Bien identifier ce qu'il est indispensable de sauvegarder, données personnelles, mais aussi programmes à réinstaller ou nécessaires à la réinstallation. - Même chose au niveau des pilotes matériels, télécharger le nécessaire chez le fabricant de la machine ou de ses composants. - Si possible, sauvegarder une image disque du système tel qu'il est, qu'il serait possible de restaurer en cas de problème imprévu ou d'oubli.
Contribution le : 30/12/2010 23:22
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