Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet: 



(1) 2 3 4 »


mon dernier ordi acheté est en rideau
Régulier
Inscrit:
20/03/2009 22:08
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 51
Hors Ligne
bonjour tous
Je demande ici de l'aide car j'ai tout épuisé, apres c'est poubelle

Achat d'un toshiba tecra debut novembre avec xp pro pré-installé.
15 jours apres, l'ordi tres lent, boot en 20mn, ouvrir une fenetre peut durer 5mn, le fermer pareil; passage du disque en ultra DMA ne change rien; parfois a un reboot il part en 3mn, le lendemain ca prend 20mn mais c'est un peu aléatoire; rien ne se reproduit a l'identique. Aucun virus present.
Un "beau" jour, tout est bloqué, impossible de fermer windows, donc arret sauvage; au reboot windows ne part pas meme en sans echec, rien! je mets le DD est USB sur un autre ordi: plantage total de cet ordi.
je recois un nouveau DD, je restaure une image faite peu apres l'achat et j'ai le meme probeme;
En attendant de recevoir un Cd de XP pour une ré-installe ,j'installe alors W2000 sur cet ordi : meme probleme, mais moins marqué: fenetres tres longues a ouvrir et fermer, mais ca dépend aussi des jours...
J'ai mis un CD live de Linux et là aucun probleme; j'ai pu ouvrir tous les dossiers de windows meme les gros à une vitesse rapide sans blocage;
Je ne sais pas quoi penser de ces tests, je n'arrive à aucune conclusion..
Une idée?? merci

Contribution le : 27/12/2010 19:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon dernier ordi acheté est en rideau
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Bonsoir,
J'imagine que ce PC n'est pas tout neuf, ceci explique cela...
Au fait, c'est un fixe ou un portable? C'est quoi la config (RAM, process, etc.)?

Contribution le : 27/12/2010 20:58
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon dernier ordi acheté est en rideau
Nouveau
Inscrit:
22/12/2010 17:26
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2
Hors Ligne
ne cherche pas, tu es bon pour tout réinstaller ton beau nouvel ordinateur. Tu a fait l'objet d'un ver qui se cache dans ton ordi. Meme l'anti virus ne voit rien. Plus tu vas booter et rebooter et plus il prendra du temps jusqu'à iniber des ouvertures de logiciels.
Ose tout reformater et protège toi. bon courage.

Contribution le : 27/12/2010 21:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon dernier ordi acheté est en rideau
Régulier
Inscrit:
20/03/2009 22:08
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 51
Hors Ligne
bonsoir et merci d'avoir répondu à mon SOS.
oui un portable avec 1go de RAM;
sur la carcasse c'est marqué intel inside Centrino et mobile technology ;mais AIDA32 me donne chipset inconnu.. 1600mhz.
J'aurais bien voulu mettre Linux pour voir le comportement de l'ordi mais jamais réussi.
Le resultat avec le Cd live me laisse perplexe..

Contribution le : 27/12/2010 21:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon dernier ordi acheté est en rideau
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Moi je pense qu'il y a encore moyen de "dévéroler", sans jeu de mot, la machine.
Il suffit de démarrer avec un cd d'antivirus. Il tourne en linux. Il se mettra à jour sur le net.
Il ne devrait pas y avoir de pb puisque qu'apparemment sous linux tout fonctionne bien.
Il n'y a que l'embarras du choix des AV en live cd.
On en avait parlé là :
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=122263#forumpost122263

Perso, j'affectionne pas mal G-DATA qui fournit également son live cd :
https://www.gdatasoftware.com/typo3con ... d/pushfile.php?docID=6403

Le principal est, quel qu'en soit le produit, d'arriver à ses fins.

Une fois la bébètte enlevée, pour redonner un bon coup de peps à la machine, vu le peu de mémoire, j'entreprendrais les actions suivantes :
- désinstallation des programmes installés qui ont leur pendant en "portable".
- mise en place d'applications portables, qui n'engorgent pas le registre.
- un coup de glary utilities, gratos également.
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... file.php?cid=224&lid=1777


Tu ne reconnaîtras même plus la machine.


Contribution le : 27/12/2010 21:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon dernier ordi acheté est en rideau
Régulier
Inscrit:
20/03/2009 22:08
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 51
Hors Ligne
merci doc;
oui, un virus que les anti n'ont pas vu, je veux bien mais il est ou?? puisque j'ai changé le DD et bien sur formaté ??
Meme si il était en sommeil des le début donc sur mon image disque, mais apres j'ai formaté x fois et installé un W2000 avec installe complete.
Si il est sur le bios... alors là... ca existe un virus dans le bios qui guette dans un coin qui ne perturbe que windows??
Dans ce cas je vais voir a l'adresse que tu donnes; un scan du bios ca doit etre rapide!

Contribution le : 27/12/2010 21:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon dernier ordi acheté est en rideau
Régulier
Inscrit:
09/11/2009 11:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 154
Hors Ligne
Donnes-nous la référence exacte de ton portable on t'en dira plus sur ses performances !

D'ores et déjà, il semble évident qu'il y a un ver/trojan ou autre saleté sur ce PC doté de WinXP !

Le fait que CD linux live "passe" et que la machine ne subisse aucun ralentissement, c'est tout bon !
Je veux dire par là que ce n'est pas une panne hardware !

Le problème, c'est le système d'exploitation XP qui est corrompu avec probablement une ou plusieurs salo.....
Plutôt plusieurs ... Aïe !!

Essaie de démarrer en mode sans échec en tapant F8 après les premiers message du Bios !


1) Lance un "hijackthis" et publie le résultat !

2) Regarde dans le dossier "Démarrage" s'il n'y a pas des raccourcis ou fichiers suspects

3) Si tu veux scanner ton disque dur avec un PC sain (Antivirus à jour), il faut savoir que ça ne résoudra pas tout !
Voir ci dessous...

Il faut le déverminer, mais pour réussir, surtout ne pas oublier de désactiver la restauration système


______________


Bonne route, et quelque fois il est utile de faire appel à un pro
qui connait son job pour nettoyer le système et remettre un système sain !

Antivirus et firewall à jour quand c'est fait, sinon... rebelote !!

Contribution le : 27/12/2010 22:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon dernier ordi acheté est en rideau
Guest_
Citation :

serge-imperator a écrit:
bonjour tous
Je demande ici de l'aide car j'ai tout épuisé, apres c'est poubelle

Achat d'un toshiba tecra debut novembre avec xp pro pré-installé.

... je recois un nouveau DD, je restaure une image faite peu apres l'achat et j'ai le meme probeme;

En attendant de recevoir un Cd de XP pour une ré-installe ,j'installe alors W2000 sur cet ordi : meme probleme, mais moins marqué: fenetres tres longues a ouvrir et fermer, mais ca dépend aussi des jours...


Si je serais à ta place, j'irais demander l'aide du magasin où tu as acheté ton portable Toshiba Tecra pour le faire vérifier. Ton portable est toujours sous garantie???

Au printemps dernier, j'ai acheté un vieux Toshiba Tecra 9100 usagé, 1.8 MHz, 512 MB RAM, etc..., je m'en sers comme ordinateur test, et il va bien malgré que c'est un peu lent par rapport à mon ordinateur de bureau.

En passant, quand tu restaures un backup image, sois assuré qu'il n'y a plus aucune trace de virus, en autant que le backup image était "clean".

Humm...., je viens d'avoir un "flash". Je ne serais pas surpris que ta mémoire vive soit défectueuse, du moins une "slot".

Contribution le : 27/12/2010 22:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon dernier ordi acheté est en rideau
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Soit :
1- tu as un support numérique d'installation d'un logiciel qui est moisi. Ce sont des originaux ? Ou c'est plutôt ta sauvegarde qui est vérolée. Tu peux la jeter. Tu referas une image sur le système sain après.
2- tu as connecté ta machine sur le net sans antivirus.



Contribution le : 27/12/2010 22:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon dernier ordi acheté est en rideau
Régulier
Inscrit:
20/03/2009 22:08
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 51
Hors Ligne
Si je serais à ta place, j'irais demander l'aide du magasin où tu as acheté ton portable Toshiba Tecra pour le faire vérifier. Ton portable est toujours sous garantie???

Au printemps dernier, j'ai acheté un vieux Toshiba Tecra 9100 usagé, 1.8 MHz, 512 MB RAM, etc..., je m'en sers comme ordinateur test, et il va bien malgré que c'est un peu lent par rapport à mon ordinateur de bureau.

En passant, quand tu restaures un backup image, sois assuré qu'il n'y a plus aucune trace de virus, en autant que le backup image était "clean".

Humm...., je viens d'avoir un "flash". Je ne serais pas surpris que ta mémoire vive soit défectueuse, du moins une "slot".


avec AIDA 32 j'ai testé tout ce qui est testable et la memoire est bonne; j'i acheté ce truc sur internet mais ca me semble un peu tard pour reclammer; j'ai attendu pres d'un mois pour recevoir un DD et au depart je pensais plus a un virus...
Contribution le : 27/12/2010 22:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]