Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 »


Re: mon dernier ordi acheté est en rideau
Régulier
Inscrit:
20/03/2009 22:08
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 51
Hors Ligne
Citation :

doc a écrit:
Soit :
1- tu as un support numérique d'installation d'un logiciel qui est moisi. Ce sont des originaux ? Ou c'est plutôt ta sauvegarde qui est vérolée. Tu peux la jeter. Tu referas une image sur le système sain après.
2- tu as connecté ta machine sur le net sans antivirus.




peut etre la sauvegarde était deja verolée meme si tout marchait normalement les 15 premiers jours...
mais puisque j'ai formaté x fois, y compris en Linux pour essayer un xunbutu, que j'ai mis non pas une image mais un W2000 d'usine,y a un grand mystere!
la 1ere chose au debut est de mettre avast et un pare feu, mais bon si j'ai choppé un virus, ou il est apres x formatages dont Linux??...

Contribution le : 27/12/2010 22:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon dernier ordi acheté est en rideau
Guest_
Citation :

serge-imperator a écrit:
peut etre la sauvegarde était deja verolée meme si tout marchait normalement les 15 premiers jours...
mais puisque j'ai formaté x fois, y compris en Linux pour essayer un xunbutu, que j'ai mis non pas une image mais un W2000 d'usine,y a un grand mystere!
la 1ere chose au debut est de mettre avast et un pare feu, mais bon si j'ai choppé un virus, ou il est apres x formatages dont Linux??...


Tu as déjà installé une version vierge de Windows 2000 et tu as eu le même problème, le problème est ailleurs.

Un mois avant de recevoir un autre disque dur??? C'est très long ça.

Pour ce qui est des virus, il ne faut pas dramatiser non plus. Je suis convaincu qu'une personne peut rouler sans antivirus même sous Windows, à la condition de ne pas aller sur des sites de BitTorrent et/ou anciennement Limewire.

À titre informatif, je roule sans pare-feu et les personnes que je supporte, font de même. Après plusieurs tests et lectures, c'est inutile à moins d'aller sur des sites à problèmes.

En terminant cette réplique, la plupart des personnes n'ont jamais eu à affronter des virus d'où leur premier réflexe à peser sur le bouton "panique". Il fût un temps (merci à Internet) où j'aimais collectionner les virus dans le but de faire des tests sur mon ordinateur, histoire de mieux contrôler ma réaction et mes interventions. Tout ça m'a servi quelques années plus tard et ... jusqu'à ce jour.

Contribution le : 27/12/2010 23:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon dernier ordi acheté est en rideau
Guest_
Les sympthômes ressemblent en effet beaucoup à ce que pourrait donner une infection, mais si tu es certain qu'aucun support qui t'aurait servi à installer quelque chose, CD, DD externe, cle USB etc, ne peut être suspecté d'héberger une cochonnerie cause d'infections à répétitions.. Voir même une autre machine en réseau local..

Le problème peut très bien être matériel, et "tordu".
Le fait de ne plus avoir de problème sous Linux ne me paraît pas si étrange, ce que je trouve encore le plus étonnant, c'est le premier disque dur qui branché en USB sur une autre machine cause un plantage complet

Bref, pour essayer d'avancer :

- Rapproches-toi du vendeur, si ça n'est pas un particulier, tu dois bien avoir droit à une garantie légale, d'un voir 3 mois. Et même si elle est échue, comme je pense que tu as signalé le début des problèmes 15 jours après l'achat, ils ont je pense une obligation de résultat pour résoudre ces problèmes. Ne serait-ce que commercialement ils devraient faire quelque chose.

- Si tu veux ou dois te débrouiller par toi-même, je te conseille de télécharger MemTest86plus, sous la forme qui te conviendra le mieux, floppy, image CD ou cle USB bootables..
Démarra ton Tecra sur ce média, et laisse tourner.. aussi longtemps qu'il le faudra pour boucler plusieurs fois la série de tests complets.
Ca te permettra de savoir à quoi t'en tenir à propos de la mémoire, du processeur et son cache intégré, du contrôleur mémoire intégré au chipset. C'est déjà pas mal.

Si des erreurs apparaissent, essayer une seule barette à la fois, ou d'autres barettes si possible.

Récupère aussi SIW ici-même, utile pour avoir pas mal de détails sur ta machine, mais il faudra un Windows fonctionnel.

Pour finir, "mort pour mort", (mais en fin de compte ça n'est pas si compliqué) il te restera à ouvrir la bête. Pour vérifier que rien ne se ballade dedans, vis, fragment de métal, agrafe..
Par la même occasion, vérifier / nettoyer radiateur et ventilo du proc, changer la pâte thermique.
Si tu n'est pas équipé, un jeu de petits tournevis adaptés ne coûte pas une fortune.

Par contre là oui, adieu une éventuelle garantie ensuite.

Contribution le : 28/12/2010 10:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon dernier ordi acheté est en rideau
Régulier
Inscrit:
20/03/2009 22:08
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 51
Hors Ligne
Citation :

Tremblay a écrit:
Citation :

.


Tu as déjà installé une version vierge de Windows 2000 et tu as eu le même problème, le problème est ailleurs.

Un mois avant de recevoir un autre disque dur??? C'est très long ça.

Pour ce qui est des virus, il ne faut pas dramatiser non plus. Je suis convaincu qu'une personne peut rouler sans antivirus même sous Windows, à la condition de ne pas aller sur des sites de BitTorrent et/ou anciennement Limewire.

À titre informatif, je roule sans pare-feu et les personnes que je supporte, font de même. Après plusieurs tests et lectures, c'est inutile à moins d'aller sur des sites à problèmes.

En terminant cette réplique, la plupart des personnes n'ont jamais eu à affronter des virus d'où leur premier réflexe à peser sur le bouton "panique". Il fût un temps (merci à Internet) où j'aimais collectionner les virus dans le but de faire des tests sur mon ordinateur, histoire de mieux contrôler ma réaction et mes interventions. Tout ça m'a servi quelques années plus tard et ... jusqu'à ce jour.


salut cousin
oui un mois pour avoir un DD... le premier commandé je me suis fait arnaqué et le temps d'en recevoir un autre, un mois; je voulais le meme : un IDE de 40go en 2,5 ca coure pas les rues ici !
je n'ai pas eu de virus depuis qq années car je sors toujours couvert, mais admettons que j'ai un virus; il est ou ?,
en plus un virus reproduit toujours les memes defauts et là, c'est tres changeant; si au demarrage il met 20mn, apres 1 ou 2 reboot ca devient une fusée alors que si virus il y a, ca devrait toujours etre pareil, donc je ne comprends toujours pas ce qui se passe...

Contribution le : 28/12/2010 18:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon dernier ordi acheté est en rideau
Régulier
Inscrit:
20/03/2009 22:08
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 51
Hors Ligne
Citation :

Kna a écrit:
Les sympthômes ressemblent en effet beaucoup à ce que pourrait donner une infection, mais si tu es certain qu'aucun support qui t'aurait servi à installer quelque chose, CD, DD externe, cle USB etc, ne peut être suspecté d'héberger une cochonnerie cause d'infections à répétitions.. Voir même une autre machine en réseau local..

Le problème peut très bien être matériel, et "tordu".
Le fait de ne plus avoir de problème sous Linux ne me paraît pas si étrange, ce que je trouve encore le plus étonnant, c'est le premier disque dur qui branché en USB sur une autre machine cause un plantage complet

Bref, pour essayer d'avancer :

- Rapproches-toi du vendeur, si ça n'est pas un particulier, tu dois bien avoir droit à une garantie légale, d'un voir 3 mois. Et même si elle est échue, comme je pense que tu as signalé le début des problèmes 15 jours après l'achat, ils ont je pense une obligation de résultat pour résoudre ces problèmes. Ne serait-ce que commercialement ils devraient faire quelque chose.

- Si tu veux ou dois te débrouiller par toi-même, je te conseille de télécharger MemTest86plus, sous la forme qui te conviendra le mieux, floppy, image CD ou cle USB bootables..
Démarra ton Tecra sur ce média, et laisse tourner.. aussi longtemps qu'il le faudra pour boucler plusieurs fois la série de tests complets.
Ca te permettra de savoir à quoi t'en tenir à propos de la mémoire, du processeur et son cache intégré, du contrôleur mémoire intégré au chipset. C'est déjà pas mal.

Si des erreurs apparaissent, essayer une seule barette à la fois, ou d'autres barettes si possible.

Récupère aussi SIW ici-même, utile pour avoir pas mal de détails sur ta machine, mais il faudra un Windows fonctionnel.

Pour finir, "mort pour mort", (mais en fin de compte ça n'est pas si compliqué) il te restera à ouvrir la bête. Pour vérifier que rien ne se ballade dedans, vis, fragment de métal, agrafe..
Par la même occasion, vérifier / nettoyer radiateur et ventilo du proc, changer la pâte thermique.
Si tu n'est pas équipé, un jeu de petits tournevis adaptés ne coûte pas une fortune.

Par contre là oui, adieu une éventuelle garantie ensuite.


hello KNA
merci de te pencher sur ce mystere;
j'ai acheté a un particulier et je n'ai rien dit puisque au début ca semblait etre un virus; puis apres, le DD mort (j'y crois pas encore!), bof un DD mort c'est banal, et me voila pres de 2 mois apres dans la difficulté de dire au gars, votre m... elle marche pas..
Pour Linux j'ai seulement essayé un live CD et je pense que dans ce cas il n'y a que le lecteur CD et la RAM qui marchent, les autres composants n'étant pas utilisés pareil que quand un OS est mis, non ? c'est domage que Linux n'ait pas voulu s'installer, ca aurait été instructif sur l'état de l'electronique..
je vais tester avec memtest86.apparemment ca fait plein de tests.
la partition est maintenant vide, apres essai de mettre Linux et je ne vais pas re-mettre mon image disque car ca prend 8 heures quand meme et je "sens" que ca marchera toujours pas..

Contribution le : 28/12/2010 18:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon dernier ordi acheté est en rideau
Régulier
Inscrit:
20/03/2009 22:08
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 51
Hors Ligne
Citation :

doc a écrit:

Perso, j'affectionne pas mal G-DATA qui fournit également son live cd :
https://www.gdatasoftware.com/typo3con ... d/pushfile.php?docID=6403
:


hello DOC;
j'ai pris ce logiciel et vais essayer d'en graver un CD;
comme j'ai tout vire sur le DD en voulant mettre Linux, je vais demander a ce CD de verifier l'image que j'avais mis sur un DD USB;
on verra bien...

Contribution le : 28/12/2010 19:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon dernier ordi acheté est en rideau
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Le live de Kaspersky est très bien également.


Contribution le : 28/12/2010 19:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon dernier ordi acheté est en rideau
Guest_
Les résultats de Memtest pourront être instructifs, mais je penche de plus en plus pour un problème hardware aléatoire, fugitif.

C'est probablement ce qui a fait échouer l'install de Linux, car à priori, un Pentium M (probablement) 1.4 GHz, 1 Go de RAM, 40 Go de disque, c'est correct et devrait suffire pour une distrib Linux standard actuelle, sans devoir se tourner vers des distribs spécialement destinées aux machines "un peu justes", comme Zenwalk, Toutoulinux..

Je ne vois guère que deux chances de remédier assez simplement au problème :

- barrette mémoire défectueuse
- corps étranger qui va mettre le bazar au niveau de la carte-mère (dèja vu, plusieurs fois)

Une panne thermique (défaut de refroidissement / baisse de régime du proc / plantage) "devrait" être plus reproductible, prévisible.. A moins que qq chose n'aille coincer / obstruer un ventilo par moment ?

Mais bon, je peux aussi me tromper !

Contribution le : 28/12/2010 20:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon dernier ordi acheté est en rideau
Régulier
Inscrit:
20/03/2009 22:08
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 51
Hors Ligne
d'abord une question bete car je ne trouve pas le mode d'emploi de memtest: faut il le DD dedans ? pasque là il ne se passe pas grand chose.. le DD est en externe sur un autre ordi pour remettre mon image car le CD antivirus ne voit que l'ordi ou il a demarré...
j'avais utilisé les outils de diagnostique Toshiba inclus et tout était normal :temp du processeur, etc; le ventilo tourne bien; la memoire testée aussi et en plus avec AIDA32;
un truc important que j'avais oublié au debut pour faire court : quand xp était tres lent, tout qui se bloque, je voyais un acces au DD en permanence; alors que tous les processus en cours étaient à zero ! j'ai examiné chaque processus un par un, tous sont normaux et connus, et de toutes facons tous a zero;
et ceci donc avec les deux DD... c'est dingue !

Contribution le : 28/12/2010 21:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon dernier ordi acheté est en rideau
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
D'où une panne aléatoire.
Il n'aurait pas été overclocké ?
Une autre piste déjà vue (chipsets northbridge et southbridge avec les CPU AMD) : pb matériel sur les chipsets connu du constructeur (normal) et de ceux qui en subissent les affres, mais désarmés car pas de solution. Repère les références des chipsets de la CM regarde avec attention sur le net, tu serais peut-être surpris.

Contribution le : 28/12/2010 22:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]