Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 (4)


Re: mon dernier ordi acheté est en rideau
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Si le pb ne se résume qu'à un mode PIO.... il ne te reste plus qu'à chercher le bon driver du contrôleur IDE principal.
Deux pistes :
- avec le live linux, qui apparemment fonctionne bien, regarde quel est le nom du contrôleur.
- sous xp, tente d'installer le driver w2k (ou windows 2000 ou w2000) du contrôleur. Tu le forces à aller chercher le pilotes que TU veux et pas celui qu'il va te proposer par défaut. Il te faut le cd d'install ou le récupérer sur le net et il remettra automatiquement le bon paramètre sur UDMA.
J'ai déjà connu ce pb sur un Acer portable qui n'arrêtait pas, tous les 15 jours environ, de se remettre en mode PIO sans raison apparente. Bien sûr, je l'ai réglé, mais cela n'a pas été sans mal, car il était installé avec les drivers proposés par Acer.
Le pb ne s'est ensuite plus reproduit.
Je n'avais pas besoin de cet épisode pour confirmer tout le bien que je pensais de cette marque...
Mais il en faut pour tous les budgets et cela, je le respecte.


Contribution le : 30/12/2010 19:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon dernier ordi acheté est en rideau
Régulier
Inscrit:
20/03/2009 22:08
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 51
Hors Ligne
ok merci, je vais voir comment faire ca

Contribution le : 30/12/2010 20:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon dernier ordi acheté est en rideau
Guest_
Je ne crois pas trop à un problème au niveau du BIOS, mais tu peux toujours regarder chez Tosh s'il existe une mise-à-jour, voir même recharger la même version si c'est possible.

Je ne me souviens pas de mémoire si dans BIOS on peut spécifier le mode du contrôleur disque, mais quand tu parles de mode PIO, c'est dans le BIOS ou sous Win ?
Si c'est sous Win, wow, ca me ramène au temps de Win 95-98, ou effectivement ce genre de soucis n'était pas exceptionnel, et ou il y avait une manip pour revenir à la normale. Par contre je ne me souviens pas avoir connu ça sous Win 2000 et suivants..

Quoi qu'il en soit, il est bien possible que ce repassage en PIO soit une sorte de "mode dégradé" que le système applique à cause des problèmes de communication disque/contrôleur qui surviennent, pour essayer de limiter les dégâts.. sans succès semble-t-il.

Ok avec Doc, réinstaller les pilotes IDE ou plus généralement les pilotes chipset venant directement du fabricant de celui-ci ne fera certainement pas plus de mal :)

Je ne pense pas que le nouveau disque plus rapide que l'ancien y soit pour quelque chose.

Contribution le : 30/12/2010 22:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon dernier ordi acheté est en rideau
Régulier
Inscrit:
20/03/2009 22:08
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 51
Hors Ligne
merci encore pour vos aides; j'ai mis les pilotes de W2000 pour le controleur ATAPI/IDE mais c'est pareil..
comme tu l'expliques bien le mode PIO n'est pas la cause des soucis, mais bien la resultante.
Y a un probleme qui empeche d'etre un ULTRA DMA;
mais cependant au debut des problemes j'avais pu revenir en DMA mais sans rien resoudre;
tiens là je viens de cliquer sur un truc au hazard et apres un certain temps ou tout ce fige, l'ecran bleu de la mort...
il repart, la fenetre toshiba, avec acces DD en permanence pendant lecture du bios;
tiens brievement encore ecran bleu de la mort, il reboot...
Malheureusement j'ia mis dessus un socle duplicateur de ports et pas moyen de l'enlever, donc pas acces a la carte mere pour voir...
je vais tenter de le vendre 100 euros pour pieces...
Le seul ordi portable neuf avec xp encore en vente est un compaq et justement ce toshiba devait remplacer mon compaq de m...
bonnes fetes!

Contribution le : 31/12/2010 19:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]