Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 »


Re: Microsoft offre Office 2010 ou presque !
Pro
Inscrit:
11/03/2008 07:09
De Bordeaux
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
J'ai bien sûr acheté cette version qui est un moyen élégant de vendre la suite aux particuliers à un prix raisonnable (c'était le prix de StarOffice). L'argument "enfant" n'étant qu'un prétexte retro-commercial. Je signale que ce n'est pas la première fois puisque j'avais acheté la version Office 2007 pro à 70 € (CD fourni envoyé par poste) il y a 2 ans sans conditions particulières sinon qu'il s'agissait d'une licence pour utilisation "students and faculty" et non "professionnelle". Aucun justificatif n'était demandé. Corel -groupe MS- fait la même chose avec Draw Suite à 99 € sans demande de justificatif non plus. Adobe ferait bien de s'en inspirer pour ses logiciels et leur leurs prix totalement indécents pour les particuliers (Lightroom le "meilleur marché" à 300 €, Photoshop à plus de 1000 €, Acrobat.....). Enfin concernant OpenOffice il est vrai que cela suffit pour 90% des utilisateurs et des utilisations....C'est comme l'usage d'une Dacia et d'une Rolls, c'est le même... dans un environnement et avec des fonctionnalités différentes!

Contribution le : 08/01/2011 08:12
_________________
Dizzy Gillespie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft offre Office 2010 ou presque !
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 19:28
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 159
Hors Ligne
Loin de moi de vouloir créer une polémique stérile avec les pros ou les antis crosoft... Je souhaite vous faire partager une offre franchement très intéressante.

Je n'utilise qu'Office car je n'arrive pas à m'habituer à OpenOffice. Il est vrai que j'utilise les outils Microsoft depuis 1992 et qu'il m'est difficile de m'adapter à un nouvel outil. Pourtant, j'ai essayé OpenOffice et je n'ai pas adhéré...

Contribution le : 08/01/2011 10:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft offre Office 2010 ou presque !
Pro
Inscrit:
11/03/2008 07:09
De Bordeaux
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
La polémique n'a effectivement aucun intérêt. Il faut cependant rappeller de temps à autre que personne ne travaille "gratuitement" à commencer par nous les utilisateurs de logs "free". Beaucoup de logs "gratuits" se produisent en version "pro" payante. Lorsqu'ils sont bons, j'achète toujours la version "pro" parce que je considère que ça le mérite, même si elle n'ajoute pas nécessairement beaucoup de fonctionnalités. Nombre d'autres, si vous allez sur leur site sont "donate". Là également je "donate" si cela me paraît mérité. C'est ainsi que j'ai "donate" pour pas mal de logs ou d'extensions FF, voire de sites spécifiques y compris Wikipedia. Si j'utilisais régulièrement OpenOffice ou LibreOffice, je paierai la fondation liée.

Contribution le : 08/01/2011 11:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft offre Office 2010 ou presque !
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
NonoST :Citation :
Ou bien pour éviter de servir les desseins d 'Oracle, identiques à ceux de M$, de domination, passer de Ooo à LibreOffice : http://www.libreoffice.org/


Il devient de plus en plus évident qu'Oracle s'oriente vers une solution payante pour distribuer les futures versions d'OpenOfficeorg, à partir de la v. 3.3
C'était hélas prévisible depuis le rachat de Sun Microsystems

LibreOffice, porté par la Document Foundation (sur un modèle proche de la Mozilla Foundation si j'ai bien suivi) est suffisamment stable (en tout cas la RC2 de la v. 3.3 ne m'a posé aucun problème) pour que Cannonical déclare déjà que les prochaines versions d'Ubuntu l'intégreront au lieu d'OOo.
Mais on est ici sur un forum Windows, ce raisonnement est donc indirect.
Dans un autre fil il semblait convenu "qu'il était urgent d'attendre" ; je crois que ça se déroule plus vite que certains ne le pensaient (y compris moi d'ailleurs)

plf :Citation :
Cette façon d'instrumentaliser nos têtes blondes me fiche la nausée.

Sinon, nettement plus adapté aux (grands) enfants, il y a OOo4Kids.

+ 1 pour la nausée !
J'ai un questionnement sur le développement futur d'OOo4Kids suite au rachat de Sun, mais en effet c'est un splendide outil pour les "têtes blondes" (et crépues, rousses et autres, comme je m'amuse à le "radoter" en souvenir de ma petite appli en Basic "Tous différents" qui avait eu un certain succès dans la classe)



lobo41 :Citation :
Enfin concernant OpenOffice il est vrai que cela suffit pour 90% des utilisateurs et des utilisations....C'est comme l'usage d'une Dacia et d'une Rolls, c'est le même... dans un environnement et avec des fonctionnalités différentes!

Montoya :Citation :
Loin de moi de vouloir créer une polémique stérile avec les pros ou les antis crosoft... Je souhaite vous faire partager une offre franchement très intéressante.

Je n'utilise qu'Office car je n'arrive pas à m'habituer à OpenOffice. Il est vrai que j'utilise les outils Microsoft depuis 1992 et qu'il m'est difficile de m'adapter à un nouvel outil. Pourtant, j'ai essayé OpenOffice et je n'ai pas adhéré...


Voila, tout est dit :

sans polémique, est-ce parce que les utilisateurs ont pris l'habitude d'utiliser la suite Microsoft et certaines de ses "fonctionnalités" et ne savent pas retrouver l'équivalent avec OOo, ou pour d'autres bonnes ou mauvaises raisons ?
Moi aussi j'ai eu un peu de mal à passer d'Office (imposé au boulot et que je ne maitrisais "pas trop mal" ) à OOo et maintenant LibO (pour ne pas "pirater" ni "raquer" ni "subir" etc ...
Cette rhétorique tenace qui consiste à voir dans le logiciel payant quelque chose de "meilleur" ... ne me touche pas au porte-monnaie

Merci Gratilog de nous prouver le contraire, sur un modèle différent de celui du Logiciel Libre, mais probant également.



P.S. mon message s'est "croisé" avec le message précédent de lobo41, auquel je souscris complètement (ce pourquoi j'édite celui-ci)

Contribution le : 08/01/2011 11:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft offre Office 2010 ou presque !
Guest_
Tout à fait d'accord NonoST!!!
Au fait, la version stable de libreoffice est-elle prête? Dès que j'ai accès à un connexion rapide, je compte la télécharger pour remplacer OpenOffice dont je me sers assez peu en somme mais bon, je n'ai pas choisi la pilule bleue moi LOL!

--- Désolée quand j'ai posté je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page, je tombe un peu dans la soupe. Que personne n'y voit offence car on offense was meant !

Contribution le : 08/01/2011 17:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft offre Office 2010 ou presque !
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Je suis presque d'accord et je le serais tout à fait si je savais comment migrer mes applications Access sous OpenOffice ou Libre Office.
Idem avec des applis Excel avec pas mal de code VBA derrière.

Contribution le : 08/01/2011 18:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft offre Office 2010 ou presque !
Guest_
Tu devrais aller jeter un oeil sur Framasoft, ils ont souvent plein de tutos, peut-être que tu y trouveras ce que tu cherches.

Contribution le : 08/01/2011 21:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft offre Office 2010 ou presque !
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Merci pour ton conseil Eyael. Je vais souvent consulter Framasoft mais hélas je n'ai jamais rien trouvé sur le sujet. Bien sur on peut réécrire en C, en Delphi, en PHP+MySql, et j'en passe. Mais dans tous les cas il faut réécrire.
D'accord pour me lancer dans autre chose pour du neuf. Mais refaire ce que j'ai déjà fait et qui donne satisfaction, j'ai passé l'âge.
Cela étant, si par hasard tu entends parler d'une solution, je suis bien évidemment preneur.

Contribution le : 08/01/2011 22:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft offre Office 2010 ou presque !
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Je suis presque d'accord et je le serais tout à fait si je savais comment migrer mes applications Access sous OpenOffice ou Libre Office.
Idem avec des applis Excel avec pas mal de code VBA derrière.


Pour Access, il reste la solution du runtime.
Longtemps payant, j'ai vu passer l'an dernier une info sur la gratuité du runtime 2007. Je ne sais plus où.
Mais il faut bien déboguer.
J'avais eu la chance d'avoir les crédits ou boulot pour l'acquérir (version 2002 ou xp) avec tout un environnement de développement du style sourcesafe, mais bonjour le prix. Ce n'est pas du truc à 39,99€...
J'ai migré toutes mes applis en runtime pour la distribution, avec un frontal utilisateur sur chaque poste de travail et un (ou plusieurs) fichier de données sur un serveur.
Mais il y a du boulot.
Pour Excel, je n'ai pas de solution.


Contribution le : 09/01/2011 09:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft offre Office 2010 ou presque !
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Le runtime du 2007 est effectivement gratuit, comme celui du 2010 d'ailleurs. Mais comme tu le dis, il faut bien déboguer.
Bref je vais continuer avec Access et Excel. Trop lourd de migrer !
En tout cas, merci de ta réponse.

Contribution le : 09/01/2011 09:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]