Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 »


Re: Microsoft offre Office 2010 ou presque !
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Si tes applis Access sont déjà bien ficelées, ce n'est pas trop difficile à mettre en runtime.
Je trouve que le plus difficile est de jongler avec les barres d'outils personnalisées afin de mettre un environnement relativement convivial. Mais certaines fonctionnalités natives dans l'environnement complet disparaissent en runtime, il faut les reprogrammer...
En ce qui concerne le compatibilité 64bits des anciennes applis en runtime, j'ai un gros doute.


Contribution le : 09/01/2011 11:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft offre Office 2010 ou presque !
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
L'ennui c'est que ces applis évoluent dans le temps. Jamais de grosses évolutions (sinon j'aurais déjà pris la décision de les reprogrammer autrement qu'en Access) mais des modifications mineures. D'où ma décision de continuer avec Access.

Contribution le : 09/01/2011 12:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft offre Office 2010 ou presque !
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
J'ai fait pareil. Les modifs ne justifient pas de reprendre un développement complet, d'autant que des applis nationales en client web léger font leur apparition.

Contribution le : 09/01/2011 14:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft offre Office 2010 ou presque !
Guest_
Certaines moutures d'OOo annoncent un support (au moins partiel) des macros en VBA :

- Go-oo (puis LibreOffice)
- OpenOffice.org Novell Edition
- OxygenOffice Professional

Sans oublier l'extension OOOP-accessories. Mais j'imagine que vous avez testé tout ça ?

Contribution le : 09/01/2011 16:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


avatar
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1371
Hors Ligne
Bonjour.Je voudrais un renseignement svp si ce n'est pas indiscret.Je voudrais connaître le nom de l'actrice ou comédienne utilisée pour ton avatar (celui de Eyael) .J'ai déjà vu cette photo sur un site canadien. Merci de votre réponse. Bien à vous.

Contribution le : 09/01/2011 16:31
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft offre Office 2010 ou presque !
Guest_
Certaines moutures d'OOo annoncent un support (au moins partiel) des macros en VBA :

- Go-oo (puis LibreOffice)
- OpenOffice.org Novell Edition
- OxygenOffice Professional

Sans oublier l'extension OOOP-accessories. Mais j'imagine que vous avez testé tout ça ?

Contribution le : 09/01/2011 16:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft offre Office 2010 ou presque !
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

plf a écrit:
Certaines moutures d'OOo annoncent un support (au moins partiel) des macros en VBA :

- Go-oo (puis LibreOffice)
- OpenOffice.org Novell Edition
- OxygenOffice Professional

Sans oublier l'extension OOOP-accessories. Mais j'imagine que vous avez testé tout ça ?


J'ai effectivement testé mais le support est effectivement très partiel. Trop de travail pour adapter. Il vaut mieux attendre la fin de vie de l'appli et réécrire.

En tous cas, merci à tous pour vos commentaires.

Contribution le : 09/01/2011 16:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: avatar
Guest_
Citation :

plf a écrit:
Citation :
Corsaire a écrit:
Bonjour.Je voudrais un renseignement svp si ce n'est pas indiscret.Je voudrais connaître le nom de l'actrice ou comédienne utilisée pour ton avatar.J'ai déjà vu cette photo sur un site canadien.Merci de votre réponse.Bien à vous.

Lol. Jodie Foster ?

Cliquez pour afficher l


Tiens on me l'avait jamais faite celle-là! Il s'agit de Miranda Otto, actrice australienne qui jouait dans le Seigneur des Anneaux. D'ailleurs il faudrait que j'en trouve un autre plus original. Enfin celui-là, c'est moi qui ait fait l'animation alors si tu as vu exactement le même ailleurs (pas juste la photo), il y a plagiat. Yeuk!

Contribution le : 09/01/2011 17:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: avatar
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Il y a trop de travail et certainement un manque de correspondance dans le VBA respectifs d'oOo et Office.
Certaines applis nationales génèrent des formulaires assez complexes avec des interrogations de bases Oracle au travers de clients web légers, pour des paiements et autres domaines qui touchent au financier.
Si quelqu'un sait faire la même chose, il est le bienvenu, mais qu'il partage son expérience et je pense qu'il va intéresser du monde.
C'est pour cela que je reste intimement persuadé du fait que oOo reste excellentissime en utilisation de bureautique simple. Je cite oOo, mais il y a également LibreOffice, et d'autres. Tout dépend du niveau auquel on travaille.
Perso, j'utilise NeoOffice et iWork'09 sur le Mac, Office 2007 pro sur le PC, et Office 2000 premium sur le portable.
Maintenant, pour revenir au sujet, quel qu'en soit le prix, ce sera toujours cher, mais derrière, il y a des types qui bossent pour office (développeurs, formateurs, ...) et d'autres qui en bout de chaîne, sont payés car les applis ont généré les bonnes factures.
59€ le package ? Ce sont quand même de bonnes initiatives pour inculquer à tous le sens de l'acquisition officielle et cela, c'est quand même important. Quand vous vous serez fait spolié vos applis, vous tiendrez le même discours.


Contribution le : 09/01/2011 17:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: avatar
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1371
Hors Ligne
Merci beaucoup et j'aime bien ton sens de l'humour.

Contribution le : 09/01/2011 19:29
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]