Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Première migration vers Windows 7
Nouveau
Inscrit:
27/03/2007 02:31
De Bruxelles, Belgique
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 20
Hors Ligne
Bonjour,

Habitué de WinXP, je souhaite évoluer petit-à-petit vers Windows 7.
Toutefois, je voudrais conserver si possible mes comptes utilisateurs, et en gros ma configuration documents.

Existe-t-il des sites avec des conseils de migration, des options, des exemples d'évolutions ou des mix's qui utilisent les 2 systèmes côte-à-côte.
Avez vous des conseils à partager, de procédures à suivre?

Merci de votre attention.

Contribution le : 13/01/2011 23:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première migration vers Windows 7
Nouveau
Inscrit:
27/03/2007 02:31
De Bruxelles, Belgique
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 20
Hors Ligne
Serait-il par exemple envisageable d'avoir une partition dédiée à Mes documents (documents, images, musique, etc),
qui puisse être accessible-gérable depuis les comptes utilisateurs tant de WinXP que de Win7 ?

... Sans doute, j'imagine, mais il faudrait que ce Mes Documents puisse interagir avec les systèmes comme s'il en faisait partie.
Dans cette perspective, peut-on imaginer une formule de compte utilisateur partagé entre les deux systèmes... ?

Contribution le : 13/01/2011 23:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première migration vers Windows 7
Régulier
Inscrit:
02/09/2010 22:23
De Gravigny 27
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 126
Hors Ligne
Pourquoi pas copier tous simplement tes Documents sur un autre support ou partition, afin de les remettre une fois que ta installer un nouveau système d'exploitation.

Contribution le : 13/01/2011 23:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première migration vers Windows 7
Nouveau
Inscrit:
27/03/2007 02:31
De Bruxelles, Belgique
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 20
Hors Ligne
Réponse à Festysonic "Pourquoi pas copier tous simplement tes Documents sur un autre support ou partition, afin de les remettre une fois que ta installer un nouveau système d'exploitation." :


Parce que cette simple copie aurait pour résultat qu'un certain nombre de tâches windows liés à ces fichiers ne seraient plus prises en charge.

C'est pas pour rien par exemple qu'il existe des procédures spécifiques de "Transfert de fichiers" créés spécialement pour ce faire. (par exemple : http://windows.microsoft.com/fr-BE/wi ... res/windows-easy-transfer )

(Je viens de trouver cette page, alors j'en profite pour la renseigner déjà !)

Contribution le : 14/01/2011 02:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première migration vers Windows 7
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7555
Hors Ligne
Citation :

holis a écrit:
Réponse à Festysonic "Pourquoi pas copier tous simplement tes Documents sur un autre support ou partition, afin de les remettre une fois que ta installer un nouveau système d'exploitation." :



Il suffit d'utiliser la fonction changer d'emplacement avec un clic droit sur tous les dossiers de données : mes documents, vidéos, musiques, favoris et on peut très bien les partager entre plusieurs systèmes...

Contribution le : 14/01/2011 07:09
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première migration vers Windows 7
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Il ne doit pas y avoir de problème majeurs si c'est pour mes documents, images et vidéo. Pour les profiles complets, il doit être possible de migrer mais pas de partager pour un multiboot (dossiers et chemins ne sont pas identiques).

Pour les documents, il suffit de spécifier un emplacement au niveau de chaque système, comme l'indique sylvie, pour chaque dossiers.
Si le profil n'est pas administrateur de la machine, il faudra aussi jouer avec les droits dans les propriétés des dossiers communs.

Pour des logiciels, comme le courrier, c'est certainement faisable avec des logiciels portable comme thunderbird.

Autrement, il y a la solution d'un w7 pro et de l'émulation intégrée à l'os principale d'un xp.

Contribution le : 14/01/2011 08:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première migration vers Windows 7
Nouveau
Inscrit:
27/03/2007 02:31
De Bruxelles, Belgique
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 20
Hors Ligne
Mais... il me semble que la seule fonction "Déplacer vers un dossier" (dans le menu contextuel des dossiers et fichiers) ne suffise pas à informer le système Windows que le dit dossier se trouve dorénavant à un autre emplacement. Avec les conséquences que cela a inévitablement.
Par exemple, si je déplace le dossier "Ma musique" sur une autre partition, la bibliothèque de WMP ne retrouvera plus les fichiers musicaux. Idem pour des liens que j'aurais créé sur mon bureau, etc.
De plus, le dossier "Ma musique" d'origine reste présent (mais vide), à sa place d'origine, mais avec le statut "innaccessible"...

Et ainsi de suite pour tous les dossiers que je déplace par cette méthode.

Il y aurait pas autre chose, avec une analyse de tous les liens de toute nature qui unissent un fichier avec le restant du système ?
Il me semble qu'il y avait un programme qui réalise effectivement cela. (Cela prenait un certain temps d'ailleurs!)

Contribution le : 20/01/2011 15:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première migration vers Windows 7
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Bonjour,
Lorsque tu affiches ton dossier utilisateur, fais un clic droit sur un dossier spécial ("Ma musique", "Mes images", etc.) et clique sur "Propriétés". À l'onglet "Emplacement", tu pourras spécifier le nouvel emplacement à utiliser. Non seulement, Windows utilisera le nouvel emplacement comme l'ancien (reconnaissance par WMP pour la musique, etc.), mais en plus il te proposera de déplacer les données.
Je te conseille d'avoir 3 partitions (C:\ (Windows XP), D:\ (Windows 7) et E:\ (Données)). Tu mets tes données dans E:\ afin que celles-ci soient pleinement accessibles depuis les deux Windows.

Contribution le : 20/01/2011 17:21
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première migration vers Windows 7
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Essayer de migrer des comptes d'un système à l'autre ou n'avoir les mêmes comptes conjointement aux 2 OS, c'est se créer des pb là où il n'y en a pas, ou chercher du poil sur les oeufs, comme on veut. C'est un peu comme n'avoir qu'un volant pour conduire 2 bagnoles : il faut coupler la direction avec les 2 trains avants, le levier de vitesse avec les 2 boîtes, ...

La machine n'est pas dans un domaine, sinon cette question ne serait pas posée. Ce n'est donc pas la mer à boire que de refaire les comptes. Je doute qu'il y ait des droits spécifiquement élaborés, d'autant que la présence conjointe de l'autre OS nécessite la création d'au moins un compte à la fin de l'installation.
Ensuite, le mieux est de redonner un autre chemin aux documents du 2° OS, càd lui indiquer le chemin de 'Mes documents' du premier Windows, étant lui-même sur une partition séparée de celle de l'OS.
Un exemple, parmi tant d'autres de changement de localisation :
http://www.commentcamarche.net/faq/97 ... -documents-mes-images-etc

Pour être certain de ne pas se tromper, le mieux est quand même d'utiliser une machine virtuelle sous XP ou le mode de virtualisation sous Seven.


Contribution le : 20/01/2011 19:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première migration vers Windows 7
Nouveau
Inscrit:
27/03/2007 02:31
De Bruxelles, Belgique
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 20
Hors Ligne
Merci Doc de cette contribution.

Pourrais-tu développer la dernière phrase : Pour être certain de ne pas se tromper, le mieux est quand même d'utiliser une machine virtuelle sous XP ou le mode de virtualisation sous Seven.

Ce sont en effet des alternatives que les autres n'ont pas encore évoquer et je ne sais pas trop où trouver les bonnes références à ce sujet.

Du moins, si on parle toujours bien d'avoir :
- deux systèmes distincts ( xp et 7 ) pour pouvoir les comparer et
tester les programmes et les documents sous Seven, avant de faire la part des choses pour utiliser adéquatement l'un et l'autre.
- un endroit dédié aux documents personnels gérés convenablement par les deux systèmes.

Contribution le : 21/01/2011 01:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]