Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Sardu
Guest_Anonyme
[--DELETED--]

Contribution le : 07/02/2011 13:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sardu
Guest_
sacré Michel

Contribution le : 07/02/2011 20:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sardu
Nouveau
Inscrit:
24/06/2012 02:30
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 7
Hors Ligne
Salut,

Attention d'après mes tests l'installation de Windows 7 à partir d'une clé USB semble ne plus fonctionner avec cette version.

Contribution le : 09/08/2012 21:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sardu
Guest_
Sacré Michel ...

Contribution le : 19/11/2012 23:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sardu
Guest_

Contribution le : 19/11/2012 23:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sardu
Semi pro
Inscrit:
23/05/2008 14:44
De Sarthe
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 317
Hors Ligne
Salut tout le monde!
Combien faut-il compter de place environ pour intégrer tous les outils proposés en téléchargement (ou les plus intéressants pour faire une bonne clé)?
Est-ce que quelqu'un a des retours d'expérience, des conseils d'outils à intégrer qui ont prouvé leur efficacité?

Contribution le : 20/11/2012 09:40
_________________
La cause de la panne se situe souvent entre la chaise et le clavier de mon ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sardu
Semi pro
Inscrit:
23/05/2008 14:44
De Sarthe
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 317
Hors Ligne

J'ai toujours démonté et branchés en USB les disques infectés au point de bloquer le système, ce qui a toujours été efficace, mais pas vraiment sûr pour le PC hôte!
Donc cette alternative flexible et intéressante me semble une bonne nouvelle direction.

Contribution le : 20/11/2012 11:13
_________________
La cause de la panne se situe souvent entre la chaise et le clavier de mon ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sardu
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
Bonjour,

Des nouvelles de Sardu

Une beta 3.0.0.0 beta 1 a été publiée.
http://www.sarducd.it/download/SARDU_3_beta1.zip
Je n'ai pas encore testé cette nouvelle beta.

C'est rassurant parce que la dernière version stable (2.0.6.5) datait de presque 18 mois et cette version n'intégrait pas bien les dernières versions de GParted Live CD et Clonezilla. Lorsque les composants intégrables par Sardu évoluent il peut être nécessaire que Sardu évolue.

Question : est-ce que c'est licite d'utiliser Sardu ou est-ce du warez ?

Réponse : ça dépend de ce qu'on intègre dans le DVD ou la clé USB et des licences qu'on possède. Pour les linux et les logiciels open source comme GParted Live CD et Clonezilla, pas de problème. Pour les rescue CD d'antivirus, on peut les télécharger librement depuis les sites des éditeurs, mais il faudrait aussi lire la licence de chacun pour savoir dans quelles conditions on a le droit de les utiliser. Sardu permet de télécharger beaucoup d'ISO qu'il peut intégrer mais pour certains composants, le survol fait apparaitre une bulle "Copyrighted file, not downloadable".

Question : quel est le système d'exploitation de Sardu ?

Réponse : Sardu fonctionne sous Windows (je l'ai utilisé sous 2000, XP, 7). Chaque ISO intégrable par Sardu a son propre système d'exploitation, c'est souvent Linux, mais pas toujours. Certains outils fonctionnant sous Linux sont utilisables sans connaitre Linux.

Question : Quels sont mes rescue CD d'antivirus préférés ?

Réponse :
AOSS PCtools
AVG Rescue
F-SecureRescue
Kaspersky Rescue
Panda Safe
Avec d'autres j'ai eu des problèmes de faux positifs avec destruction automatique des fichiers considérés comme virussés, y compris des composants de Windows sains et indispensables et des fichiers personnels en texte brut. J'ai eu ce genre de problème avec VBA Rescue.

Question (de Cisfran974) : Combien faut-il compter de place environ pour intégrer tous les outils proposés en téléchargement (ou les plus intéressants pour faire une bonne clé) ?

Réponse : personnellement dans un DVD de 4,7 Go je parviens à mettre les rescue CD d'antivirus qui m'intéressent, tous les utilitaires qui m'intéressent et au moins 1 live CD de Linux. Pour les clés USB j'utilise une 8 Go. Évidemment si on veut mettre plusieurs live CD de gros Linux (Ubuntu + Kununtu + Fedora + Mint...) il faut plus, et encore plus si on veut la collection complète des Windows PE et des CD-DVD d'installation des différents Windows. La clé USB doit être formatée en FAT32, on devrait donc être limité à 32 Go.

Contribution le : 15/08/2014 13:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sardu
Régulier
Inscrit:
30/01/2013 10:09
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 87
Hors Ligne
Salut

Une alternative à SARDU est Easy2boot qui intègre sans problème les dernières versions de GParted Live CD et Clonezilla.

http://www.easy2boot.com/

http://www.lecadelo.fr/easy2boot-une-trousse-a-outils-de-poche/

Contribution le : 16/08/2014 09:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]