Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: MAJ critique Windows KB971029 (supression lecture automatique USB Flash)
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Citation :

neophil78 a écrit:
Mais nandidiou de nandidiou je ne vous parle pas de l'autorun mais de l'exécution automatique, savez la fenêtre qui s'ouvre et qui propose telle ou telle type d'action en fonction du fait qu'il y ait des images, de la zique, des vidéos, etc ...

Et j'avais cru comprendre que cette MAJ faisait donc la différence (probablement grâce au micro-code de chaque périph) entre les CD/DVD et les USB/Flash ...


Salut Neophil78.
J'écris juste pour te rassurer.
Ta question est tout à fait compréhensible.

Je ne pourrai toutefois y répondre (pour le moment), mais je suis intéressé par cette réponse tant attendue ...

Car c'est bien clair quand même : garder l'exécution auto des lecteurs optiques, mais quid des clés usb qui sont de plus en plus souvent vérolées !

Mon expérience a montré que de cette boite "exécution automatique" on pouvait justement détecter si la clé était vérolée.
En effet, les actions disponibles dépendent de la présence ou non d'un fichier autorun.inf.
Et pour ceux qui ont gardé les paramètres par défaut de l'explorateur, soit : masquer les fichiers cachés ET les fichiers systèmes (recommandé) sic !, ils ne verront pas la saloperie qui se trouve sur leur clé (l'autorun.inf est associée dans ce cas à un .exe, les 2 étant masqués et identifiés en fichiers systèmes.

Contribution le : 24/02/2011 16:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MAJ critique Windows KB971029 (supression lecture automatique USB Flash)
Guest_
Citation :

Mouffi a écrit:

Mon expérience a montré que de cette boite "exécution automatique" on pouvait justement détecter si la clé était vérolée.
En effet, les actions disponibles dépendent de la présence ou non d'un fichier autorun.inf.
Et pour ceux qui ont gardé les paramètres par défaut de l'explorateur, soit : masquer les fichiers cachés ET les fichiers systèmes (recommandé) sic !, ils ne verront pas la saloperie qui se trouve sur leur clé (l'autorun.inf est associée dans ce cas à un .exe, les 2 étant masqués et identifiés en fichiers systèmes.

Euh encore une fois moi je veux bien mais je n'ai jamais eu aucun autorun.inf sur aucune de mes clés USB et il n'empêche que j'ai bien l'ouverture de la boiboite "exécution automatique" (et non mes fichiers cachés et/ou systèmes ne sont pas masqués )

Contribution le : 24/02/2011 16:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MAJ critique Windows KB971029 (supression lecture automatique USB Flash)
Régulier
Inscrit:
14/03/2006 14:23
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 82
Hors Ligne
Citation :
neophil78 a écrit: Bijour M'ssieurs dâmes
Dites donc, il vient de sortir une MAJ critique de Vingt Doses (KB971029) censée annuler l'exécution automatique lors de l'insertion de lecteurs flash et ne maintenir celle-ci que pour les CD-DVD.
Me gourre-je ou les lecteurs flash ce sont les clés USB ?
Parce que chez moi (et sur plusieurs PC's - XP SP3), même après le redémarrage des bestiaux j'ai toujours l'exécution automatique quand je connecte une clé USB ...
QQ1 aurait des précisions ou retours d'expérience ?


Bonjour,
Chez moi, cette MAJ faite Lundi, marche effectivement. Quand je mets une clé USB, je n'ai plus de message d'insertion. Je suis en XP-Pro-SP3.

Contribution le : 24/02/2011 18:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MAJ critique Windows KB971029 (supression lecture automatique USB Flash)
Guest_
Citation :

CSZN a écrit:
Citation :
neophil78 a écrit: Bijour M'ssieurs dâmes
Dites donc, il vient de sortir une MAJ critique de Vingt Doses (KB971029) censée annuler l'exécution automatique lors de l'insertion de lecteurs flash et ne maintenir celle-ci que pour les CD-DVD.
Me gourre-je ou les lecteurs flash ce sont les clés USB ?
Parce que chez moi (et sur plusieurs PC's - XP SP3), même après le redémarrage des bestiaux j'ai toujours l'exécution automatique quand je connecte une clé USB ...
QQ1 aurait des précisions ou retours d'expérience ?


Bonjour,
Chez moi, cette MAJ faite Lundi, marche effectivement. Quand je mets une clé USB, je n'ai plus de message d'insertion. Je suis en XP-Pro-SP3.

Ah, ben voilà QQ1 qui a compris la question

Me reste à trouver pourquoi moi ça le fait pas ...

Contribution le : 24/02/2011 18:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MAJ critique Windows KB971029 (supression lecture automatique USB Flash)
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Le correctif empêche l'exécution des actions contenues dans fichier autorun.inf (s'il existe), pas le popup de suggestion de programme à utiliser en fonction de contenus différents connus du système.

Ce popup suggère mais ne fait rien, il attend une réponse et il y a l'option ne rien faire. La décision appartient à l'utilisateur, au contraire, l'autorun, lui, ne demande pas l'avis de l'utilisateur il fait ce qui est écrit dans autorun.inf sans contrôle de l'utilisateur, donc danger.

Un exemple : J'ai 3 clés usb, dont une ne générait pas le popup. J'y ai rajouté deux ou trois images, et un fichier wav
Je déconnecte, je reconnecte : le popup apparait. Si le périphérique contient différents fichiers que le système connait, il pose la question, c'est normal.

Contribution le : 24/02/2011 22:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MAJ critique Windows KB971029 (supression lecture automatique USB Flash)
Guest_
Citation :
neophil78 a écrit:
Mais nandidiou de nandidiou je ne vous parle pas de l'autorun mais de l'exécution automatique, savez la fenêtre qui s'ouvre et qui propose telle ou telle type d'action en fonction du fait qu'il y ait des images, de la zique, des vidéos, etc ...

Bon, ok, tu es un tout petit peu fâché avec la langue de Bill Gates. Faut pas nous en vouloir.

--> autoplay = lecture automatique
--> autorun = exécution automatique

Note que pour la Microsoft Corporation, c'est tout pareil. Pour toi aussi d'ailleurs (cf. ton premier post).

http://support.microsoft.com/kb/971029/fr
http://support.microsoft.com/kb/971029/en-us

http://support.microsoft.com/kb/967715/fr
http://support.microsoft.com/kb/967715/en-us

La fenêtre (sous 9x) / boîte de dialogue (sous XP+) qui s'ouvre comme par magie relève plutôt de la "Notification d'insertion automatique". Mais est-ce dissociable* de l'exécution automatique ?

*Sur ce point les avis de CSZN et Popeye23 sont légèrement divergents ;)

Contribution le : 24/02/2011 23:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MAJ critique Windows KB971029 (supression lecture automatique USB Flash)
Régulier
Inscrit:
11/04/2010 09:55
De Pont-Sainte-Maxence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 66
Hors Ligne
Bonjour,

Sur deux machines différentes, deux configurations windows XP SP3 mises à jour de manières identiques = deux comportements différents lors de l'introduction d'une même clef USB => proposition de choisir d'ouvrir les types de fichiers rencontrés sur une config, et RAS sur l'autre.
Cela confirmerait .... rien en fait, sur l'utilité éventuelle de ce patch de M$.

NonoST

Contribution le : 25/02/2011 12:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MAJ critique Windows KB971029 (supression lecture automatique USB Flash)
Semi pro
Inscrit:
11/09/2007 11:48
De essentiellement en Dauphiné...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 433
Hors Ligne
Citation :
Popeye23 a écrit:
Le correctif empêche l'exécution des actions contenues dans fichier autorun.inf (s'il existe), pas le popup de suggestion de programme à utiliser en fonction de contenus différents connus du système.

Ce popup suggère mais ne fait rien, il attend une réponse et il y a l'option ne rien faire. La décision appartient à l'utilisateur, au contraire, l'autorun, lui, ne demande pas l'avis de l'utilisateur il fait ce qui est écrit dans autorun.inf sans contrôle de l'utilisateur, donc danger.

Un exemple : J'ai 3 clés usb, dont une ne générait pas le popup. J'y ai rajouté deux ou trois images, et un fichier wav
Je déconnecte, je reconnecte : le popup apparait. Si le périphérique contient différents fichiers que le système connait, il pose la question, c'est normal.

@Popeye23
Approuvé par Fido ! Qu'en termes clairs ces choses-là sont dites (écrites)
Puis-je y rajouter qq lignes ?

"c'est normal..." : un point de vue tout de même subjectif...
On n'est pas obligé d'accepter ces popups de suggestion. Valider l'option "NE RIEN FAIRE" et cocher "s'en souvenir". Ceci en winXP; sur Vista/Seven, ils ont sûrement inventé un autre libellé.
On peut aussi pour ça passer par un Tweak-UI ou la base de Registre...
Ca fait dix ans que je n'ai plus de tels popups sur mes machines perso.

Quant à l'AutoRun.inf, divers pgm de vaccination peuvent vous en écrire un, à la racine de vos clés USB. De taille 0 octet, attributs H-R-S (Hidden, ReadOnly, System). Même si un malfaisant arrivait à l'écraser, son piège ne pourrait avoir une taille 0 octet...
C'est apparemment efficace. Mais je préfère encore, en environnement douteux, opérer avec une carte-mémoire flash (SD 8Go, type appareil photo) qui possède un verrou physique...
Ceinture et bretelles... Et non, je ne me sens pas parano.

Contribution le : 25/02/2011 21:40
_________________
Utilisons l'ordinateur ultime situé entre nos deux oreilles :
ça ne l'usera pas... Au contraire !
___
Dell 2.8GHz winXPpro / Linux
Dell XPhome/Linux
Dell win7Pro64
Toshiba win7Pro64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]