Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Gimp en danger ?
Régulier
Inscrit:
21/10/2009 18:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne
Gimp en très mauvaise passe ?

Lire ici, en français >
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=436047

Inquiétant.

Bastien

Contribution le : 26/02/2011 22:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gimp en danger ?
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 743
Hors Ligne
M'en fout, j'préfère PSP 8 !

Depuis des années, je me sers de Paint Shop pro 8 (j'ai été obligé d'abandonner le 7.14, un logiciel super sympa, avec en particulier la sélection intelligente, pour incompatibilité..zut alors). La simplicité ainsi que l'efficacité de ce dernier n'ont pas été surpassés par toutes les autres usines à gaz, gratuites ou non.
J'ai essayé ze Gimp à plusieurs reprises sans être convaincu, et d'autres, et je suis toujours revenu à mes premières amours.
Alors les turpitudes des autres logiciels me laissent assez froid...
Quand ils seront arrivés à la même simplicité d'usage sans perte d'efficacité, je retenterai sans doute la conversion.

Contribution le : 27/02/2011 12:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gimp en danger ?
Régulier
Inscrit:
21/10/2009 18:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne
Voilà, voilà...
Bon, ben, c'est ton avis, et je le respecte.
Mais par contre, j'ai le droit de penser que je le trouve, euh...

Donc, je passe, et étant donné que je suis sur un site qui cause de logiciels gratuits, je m'inquiète pour un logiciel que j'utilise quasiment depuis ses débuts et que je trouve excellent.

Contribution le : 27/02/2011 15:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gimp en danger ?
Guest_
@FredFlintstone : Moi aussi je suis une adepte de PSP. J'ai, comme toi, longtemps utilisé la version 8 puis je suis passée à la version X de Corel qui a surtout l'avantage de bien organiser les ressources (pinceaux, tubes, etc...) et comme j'en ai des tonnes...
J'ai aussi testé GIMP et comme toi j'ai été déçue même si à priori je prèfère toujours utiliser des logiciels libres et gratuits aux autres mais là je dois dire que je suis trop accro à PSP. Mais contrairement à toi, je trouve cela triste que GIMP soit en difficulté. Je ne m'en réjouis pas du tout même si ça ne me concerne pas à priori (bien sûr qu'au final ça nous concerne car après ce sera un autre, puis un autre, puis un autre...)

Contribution le : 27/02/2011 17:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gimp en danger ?
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 743
Hors Ligne
Bonjour Eyael,

A vrai dire j'attendais beaucoup de The Gimp, mais le nombre de fois où j'ai installé le programme et ensuite désinstallé m'a lassé d'attendre la maturité du produit...
La nécessité d'installer un autre logiciel pour qu'il fonctionne, les fenêtres qui fichent le camps et leurs dispositions erratiques ne me feraient pas regretter son absence.
Cela dit, j'apprécie beaucoup ceux qui font des efforts quelquefois considérables pour partager leur passion et leur expertise, et j'aurais aimé pouvoir dire "moi aussi j'en suis" (de ceux qui utilisent the Gimp) et faire un pied de nez au grosses boites qui coûtent les yeux de la tête.

Et je souhaite beaucoup de courage à ceux qui développent avec amour leurs outils.

Contribution le : 27/02/2011 18:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gimp en danger ?
Semi pro
Inscrit:
05/05/2008 21:28
De PACA
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 394
Hors Ligne
Citation :

FredFlintstone a écrit:
M'en fout, j'préfère PSP 8 !
...
Alors les turpitudes des autres logiciels me laissent assez froid...
En effet, ta remarque est un peu, très raide ! Alors que l'un des principaux reproches que l'on faisait à The Gimp (des fenêtres erratiques) allait être résolu avec la 2.8 puisque la mono-fenêtre allait "révolutionner" le log
Bastien a raison ; on doit soutenir ceux qui se dévouent pour la communauté du libre que ce soit pour se faire connaître ou pour démontrer que la qualité ne se "monnaye" pas forcément ! Quand on voit le prix de certains logiciels commerciaux, et les marges, on s'interroge pour savoir si les internautes ne sont pas pris pour des "cochons de payants" ; d'où ne pas s'étonner du piratage...
Si certains logiciels n'étaient pas vendus à des prix prohibitifs, mais avec une marge correcte -normale ou logique ?-, le nombre de logiciels freeware ou libre -bien que la philosophie soit un peu différente- serait, sans doute, moins important car les utilisateurs préféreraient avoir le soutien, et notamment le SAV, que l'éditeur offre avec un logiciel commercial.

Contribution le : 27/02/2011 19:01
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gimp en danger ?
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 743
Hors Ligne
Citation :
allait être résolu


Juste trop tard ?

Contribution le : 27/02/2011 23:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gimp en danger ?
Guest_
Salut CVL, tu supporte Paris maintenant ?

Contribution le : 27/02/2011 23:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gimp en danger ?
Semi pro
Inscrit:
21/06/2010 09:52
De Ardennes belge
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 291
Hors Ligne
Bonjour a tous et toutes

Pour ma part j’utilise Paint Shop Pro 9, un des seuls logiciels payants que j’utilise régulièrement, pour le reste, que des logiciels libres ou gratuits.
J’utilise The Gimp pour les fonctions manquantes dans PSP 9, il est vrai que la prise en main est plutôt compliquée pour quelqu’un qui n’y connaît rien, voir pas grand-chose (se qui n’est pas mon cas), mais heureusement ont trouvent des tutoriaux sur le Net, j’attendais avec impatience la version 2.8 « Mono fenêtre » qui pour un utilisateur Windows serait plus cohérent.

Voici mes logiciels payants, Windows XP Pro VLK, Office XP, Jasc Paint Shop Pro 9, le tout acquis dans des bourses informatiques, pour le reste, conversion vidéo, audio, les divers logiciels de nettoyages et d’optimisations, que du libre/gratuit, et de préférence en version «Portable».

Alors j’espère que The Gimp continuera son chemin sans trop d’embûches.

@+ Michel

Contribution le : 28/02/2011 09:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gimp en danger ?
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 743
Hors Ligne
J'aurais bien aimé voir The Gimp en mono fenêtre...

Sortirait-il bientôt en version payante peut-être ?

Contribution le : 28/02/2011 20:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]