Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


Comodo Firewall ou Internet Suite, telle est ma question
Guest_
Tout est dans le titre. J'ai déjà posté dans les commentaires mais étant comme soeur Anne et pas aussi patiente qu'elle, je me résous à lancer une bouteille à la mer...

En clair, si je n'ai besoin que du parefeu et éventuellement du truc qui surveille les programmes, quel lien dois-je télécharger. Il y a ceci sur le site de Comodo :

http://www.comodo.com/home/internet-security/firewall.php

Et sur tous les tutos que j'ai pu voir, ils ne parlent que du parefeu et de la surveillance "proactive".

Merci d'avance car je nage un peu dans le potage.

Contribution le : 07/03/2011 16:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comodo Firewall ou Internet Suite, telle est ma question
Guest_
Bonjour
Comodo firewall est celui que je possede ,il y a le pare feu, la défense + ainsi que la sandbox le tout en francais
Voila , je ne suis pas un expert mais il me satisfait
Comodo internet security je ne connais pas et mon anglais est tres "bad"

Contribution le : 07/03/2011 17:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comodo Firewall ou Internet Suite, telle est ma question
Régulier
Inscrit:
12/03/2008 17:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 79
Hors Ligne
Pendant un long moment j'ai utilisé la suite complète et gratuite de comodo = ras (quelques fausses alertes sans plus). Depuis j'ai installe avast 6 avec le firewall de comodo = ras aussi.
Normalement la suite de comodo sert à installer l'antivirus et/ou le firewall = tu sélectionnes ce que tu as besoin

Contribution le : 07/03/2011 17:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comodo Firewall ou Internet Suite, telle est ma question
Guest_
Bonjour Eyael

Sauf erreur, il n'y a plus de différence au niveau du fichier d'installation entre Comodo Firewall seul ou la suite Comodo Internet Security.
Je dis sauf erreur, car à mon avis, ils sont quelque peu bordéliques chez Comodo. Grumeaux dans le potage garantis

Toujours est-il que le lien que tu cites ramène un fichier "cfw_installer_x86.exe" de 34401 Ko, alors que l'installeur "cispremium_installer_x86" téléchargé via le dernier lien posté par Sylvie fait 34403 Ko..

Reste à savoir pourquoi il subsiste une différence de nommage..

Normalement, le cfw_installer ne pose pas de questions, alors qu'avec le cispremium_installer, on peut au début de l'install sélectionner séparemment l'install des composants antivirus et firewall.

Donc dans un cas comme dans l'autre, tu devrait pouvoir installer uniquement le firewall.

Contribution le : 07/03/2011 17:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comodo Firewall ou Internet Suite, telle est ma question
Guest_
Merci à tous! Et c'est bon de savoir que ça fonctionne aussi avec Avast 6. Je vais attendre d'être plus dispo pour me lancer (marre de Kerio et ses BSOD) et je vais sûrement revenir poser quelques questions concernant la config car je suis tellement habituée à Kerio que je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.
Mais je peux d'ore et déjà en poser une. Cela concerne les réseaux. Avant j'étais en RTC, je suis passée depuis peu en ADSL avec connexion sur carte Ethernet et modem ADSL (donc PAS routeur/box, simple modem). Depuis que j'ai activé la carte Ethernet, j'ai donc un réseau local qui s'est créé avec une adresse IP fixe (mais quand je vais sur Internet, mon FAI - Orange - me donne une adresse différente à chaque fois). Je n'ai que mon PC sur ce "réseau local" alors pour la config des réseaux je fais quoi exactement? Pas besoin de partage ou de connexion d'autres PC, juste besoin d'aller sur Internet quand je veux. Ce n'est pas très clair dans les tutos (j'ai potassé celui de Malekal et quelques autres en anglais). Il n'y aurait pas des trucs genre "Comodo pour les nuls", ça m'aiderait beaucoup LOL!

Contribution le : 07/03/2011 18:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comodo Firewall ou Internet Suite, telle est ma question
Guest_
Bah, t'as qu'à remettre Win 98, y'a plus ni virus ni besoin de pare-feu

Contribution le : 07/03/2011 18:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comodo Firewall ou Internet Suite, telle est ma question
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1371
Hors Ligne
Bonjour.Je te réfère à un lien qui montre comment configurer le pare-feu de Comodo version Pro,si cela pouvait t'aider tant mieux.

http://www.zepiratshow.com/forum/index.php?showtopic=1353

Cordialement.

Contribution le : 07/03/2011 18:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comodo Firewall ou Internet Suite, telle est ma question
Guest_
Merci à toi Corsaire mais ça en dit encore moins que sur Malekal dont le tuto est plus récent d'au moins 3 ans. Pas grave, je n'ai encore rien installé. Juste téléchargé.
@neophil78 : j'adore ton humour LOL! Mais pas de virus sur Win 98, dans tes rêves!

-- Edité à 19:05 --
Aide-toi et le Ciel t'aidera... Bah, on dirait que c'est vrai. Google est un mystère entier. J'avais déjà effectué des recherches et là je recommence et je trouve des trucs que je n'avais pas obtenu avant donc ce petit tuto très explicite (qui date de 2009) en français un peu "bizarre" mais compréhensible tout de même :
http://www.raymond.cc/forum/fr/tutori ... do-firewall-tutoriel.html

Contribution le : 07/03/2011 19:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comodo Firewall ou Internet Suite, telle est ma question
Guest_
Bonjour,

un forum d'aide en Français est disponible ici

Contribution le : 07/03/2011 19:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comodo Firewall ou Internet Suite, telle est ma question
Guest_
Merci.

Contribution le : 08/03/2011 00:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]