Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Impossible d'utiliser ma clé USB
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai un gros problème avec une clé USB.
Il s'agit d'une clé USB rétractable Sony microvault 8Go achetée il y a environ 2 ans.

Hier, la clé fonctionnait parfaitement, j'ai copié des fichiers dessus sans problème (aucun ralentissement ou signe de faiblesse quelconque).
Aujourd'hui, sans raison apparente, la clé ne fonctionne plus. Lorsque je l'ai connectée, l'installation du pilote se déclenche (alors que celui-ci était déjà installé???), cette installation a mis 3 plombes à se terminer. À la fin, j'ai remarqué que la clé avait changé de nom (auparavant identifiée comme "Sony memory USB device", désormais c'est "USB MEMORY BAR USB device"), puis dans "Ordinateur" apparaît "Disque amovible (L:)" au lieu de "Sony (L:)" et la barre d'estimation de l’espace utilisé a disparu.

J'ai alors déconnecté la clé (mais j'ai du la débrancher "de force" car le voyant de la clé était allumé en permanence alors que je ne faisait rien dessus (forcément) et qu'il était impossible de la désactiver via Windows) et j'ai désinstallé les deux pilotes avec USB deview. J'ai ensuite reconnecté la clé et rebelote, il met 15 jours à réinstaller le pilote "USB MEMORY BAR USB device", sauf que cette fois, rien ne s'affiche dans "Ordinateur".

J'ai tenté d'aller dans la gestion des disques (clic droit sur "Ordinateur" puis "Gérer") afin de formater la clé (les fichiers que j'ai sur la clé sont aussi dans mon PC), mais impossible d'y trouver cette clé (il n'y a que mon disque dur et mes lecteurs de CD/DVD). De plus, le voyant de la clé reste allumé en permanence (alors que je ne peux rien faire dessus, fatalement) alors que là, elle est branchée à mon PC depuis près d'une demi-heure, et impossible de l'éjecter en utilisant le menu de Windows, ce qui signifie que je devrai de nouveau la débrancher de force.

J'ai testé sur mes deux PC, et le problème reste le même.
J'aimerais savoir si il existe une ultime solution pour récupérer la clé ou si elle est bonne à jeter.

Contribution le : 13/04/2011 12:29
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impossible d'utiliser ma clé USB
Guest_
Bonjour,
si tu as un lecteur de disquettes tente ta chance sous dos avec une disquette bootable équipée de drivers de reconnaissance usb et en configurant le Bios pour un 1er démarrage sous disquette.

Contribution le : 13/04/2011 13:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impossible d'utiliser ma clé USB
Régulier
Inscrit:
09/11/2009 11:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 154
Hors Ligne
Ne pas la débrancher de force...

Plutôt, Arrêter
Puis déconnexion

Ce n'est pas génial, mais c'est mieux que ci-dessus !!

Contribution le : 08/05/2011 23:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impossible d'utiliser ma clé USB
Guest_
Ça ressemble étrangement quand un de mes CD-RW et DVD-RW étaient corrompus, la solution était la poubelle.

J'ai 5 clés USB dont 2 qui sont la copie de l'une et de l'autre, et je n'ai jamais eu de problème. Faut dire que j'ai installé sur chacune de mes 5 clés USB, EjectUSB 1.6:

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... file.php?cid=221&lid=1763

Bonne chance!

Contribution le : 09/05/2011 00:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impossible d'utiliser ma clé USB
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Si tu vois ta clé usb dans l'explorateur en tant que disque amovible, essaye CECI (c'est en anglais) on ne sait jamais ça peut peut-être marcher mais j'ai eu un il y a longtemps ce problème avec une clé de 512 Mo et le miracle n'a hélas pas eu lieu.

Contribution le : 09/05/2011 01:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impossible d'utiliser ma clé USB
Régulier
Inscrit:
13/08/2010 20:47
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 101
Hors Ligne
Bonjour,

je ne suis pas convaincu que le problème soit sur la clef ... ne peux tu essayer UsbDeview après une vérif avec un anti malwarebytes ?

Une désinstallation de tous les Usb faite après la déconnexion physique de ces périph peut solutionner parfois ce genre de problème. Cela c'est couramment vu !

Cordialement

Contribution le : 09/05/2011 05:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impossible d'utiliser ma clé USB
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Merci de vos réponses, mais ce n'est plus utile: depuis le temps, la clé USB est partie à la poubelle.
Citation :
comet a écrit:
Ne pas la débrancher de force...

Plutôt, Arrêter
Puis déconnexion

Ce n'est pas génial, mais c'est mieux que ci-dessus !!
Oui, mais je fais comment quand cela ne réagit pas?

Citation :
Tremblay a écrit:
Ça ressemble étrangement quand un de mes CD-RW et DVD-RW étaient corrompus, la solution était la poubelle.

J'ai 5 clés USB dont 2 qui sont la copie de l'une et de l'autre, et je n'ai jamais eu de problème. Faut dire que j'ai installé sur chacune de mes 5 clés USB, EjectUSB 1.6:

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... file.php?cid=221&lid=1763

Bonne chance!
Bien pensé le coup de EjectUSB, c'est vrai que je ne l'avais pas sur ma clé. Mais à partir du moment où son contenu était inaccessible, j'aurais bien eu du mal à lancer EjectUSB.

Bref, entre temps, je me suis renseigné à droite à gauche pour trouver une solution. J'ai essayé tout un tas de commandes bizarres (les chkdsk, diskpart et compagnie), j'ai même essayé le logiciel de formatage de chez Sony, mais rien à faire. Du coup, poubelle et rachat d'une autre clé (de chez PNY, on verra bien).

Contribution le : 09/05/2011 12:00
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impossible d'utiliser ma clé USB
Régulier
Inscrit:
19/03/2007 19:08
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 75
Hors Ligne
Bonjour,

Le nombre d'opérations d'écriture sur une clé est techniquement limité.
Elle peut donc s'arrêter de fonctionner si on dépasse ce maximum autorisé.

Voir (par exemple):

Clé USB sur Wikipedia

What is the Life Cycle of a USB Flash Drive?

Salut,

Contribution le : 09/05/2011 17:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impossible d'utiliser ma clé USB
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :

nickW a écrit:
Le nombre d'opérations d'écriture sur une clé est techniquement limité.
Elle peut donc s'arrêter de fonctionner si on dépasse ce maximum autorisé.


Ce n'est pas une autorisation, c'est bien une limité technique. Lorsqu'on a écrit un trop grand nombre de fois dans un mot mémoire, il devient défectueux et la capacité de la clé diminue. L'usure de rend pas la clé complètement défectueuse comme ça d'un seul coup.

Il y a un site web qui a tenté un test d'endurance sur des SSD. Il a fallu plusieurs mois d'écritures 24/24 7/7 pour arriver à une réduction significative de la capacité du SSD.

Pour arriver à user une clé USB, il faudrait y placer le dossier TEMP ou le cache du navigateur. Et ça prendrait longtemps. En usage normal, pour des sauvegardes, pour stockage, comme disque de manoeuvre pour transférer des fichiers d'un ordinateur à un autre, il n'y a aucun risque d'user une clé USB.

Contribution le : 09/05/2011 17:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impossible d'utiliser ma clé USB
Aspirant
Inscrit:
24/01/2011 19:13
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 27
Hors Ligne
Apparement t'as déjà acheté une nouvelle clef.
Dommage car moi je t'aurai conseillé une clef USB3
Moi j'ai acheté il y a 2 mois une Supertalent de 16Go et c'est vraiment de la bombe (je précise que je suis en USB2)
Si vous etes intéressé je peux vous poster un bench.
Encore une petite idée, as tu essayé (au point ou tu en es) de démarrer sur un liveCD (genre BOULDOWS, à avoir toujours sous la main pour se sortir de situation périlleuse) peut être que lui trouvera ta clef.

Contribution le : 09/05/2011 21:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]