Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


Créer l'image d'un CD audio à partir d'une playlist.m3u
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Bonjour tout le monde,

Désireux de graver une compil audio à partir de fichiers sur mon DD, j'aimerais tout d'abord créer une image de ce CD avant de le graver pour pouvoir vérifier que tout est bien en place et éviter de cramer une galette pour rien.

Pour cela je fais une playlist .m3u avec Foobar2000. L'ennui, avec Foobar2000, c'est qu'il ne peut pas créer de Cue/Wav si les morceaux n'ont pas la même date, le même interprète et le même titre d'album dans leurs tags.
Ceci m'obligerait à recopier tous les fichiers audio voulus dans un dossier et à les retagger avant de créer l'image Cue/Wav. Pas très pratique, vous en conviendrez.

Avec ImgBurn, qui est actuellement mon logiciel de gravure, si l'on peut bien créer des images iso à partir de fichiers sur DD, je n'ai trouvé aucun moyen pour les fichiers audio. Par contre il est possible de créer un Cue Sheet à partir de ma playlist.m3u, mais ensuite il faut graver directement.

Avec Nero, que j'ai utilisé par le passé, il était possible d'ouvrir une playlist.m3u, et de créer directement une image.nrg du CD audio à graver.

Quelqu'un a-t'il une solution à me proposer ?

Si je ne cherche pas la quadrature du cercle, je vous remercie d'avance.

Contribution le : 11/05/2011 16:34
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer l'image d'un CD audio à partir d'une playlist.m3u
Guest_
Bonsoir,

Citation :
si l'on peut bien créer des images iso à partir de fichiers sur DD, je n'ai trouvé aucun moyen pour les fichiers audio

Ça ne va pas régler tout ton problème et je ne sais si cela pourrait te servir :
http://www.commentcamarche.net/downlo ... er-3673478-lc-iso-creator

Contribution le : 11/05/2011 23:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer l'image d'un CD audio à partir d'une playlist.m3u
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

tryme a écrit:
Bonsoir,
Ça ne va pas régler tout ton problème et je ne sais si cela pourrait te servir :
http://www.commentcamarche.net/downlo ... er-3673478-lc-iso-creator

Merci Tryme,
Mais ceci ne règle absolument rien du tout. Tu n'as sans doute pas très bien compris ma demande, car, LC ISO Creator que tu me propose et qu'au demeurant, je possède, ne crée des images qu'à partir de CD ou DVD, mais non à partir de fichiers sur DD.

De plus les images.iso, ne gèrent pas les cd audio. Les formats les plus courants pour les cd audio sont cue/wav, cue/bin, ccd, nrg, mds etc.

Merci tout de même pour ta réponse.

Contribution le : 12/05/2011 07:53
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer l'image d'un CD audio à partir d'une playlist.m3u
Guest_
Bonjour,
Il me semblait bien que ce n'était pas ce que tu voulais d'où ma phrase Citation :
je ne sais si cela pourrait te servir
.
Donc si j'ai bien compris, ton objectif est de créer un cd (audio classique ou compil sous forme mp3 ?) de fichiers (sous quelle forme wav ou mp3 ?) se trouvant sur ton DD.
Afin de ne pas perdre une galette pour rien tu souhaites avant gravure vérifier si c'est ok en créant une image de ce cd que tu vas auditionner.
C'est bien ça ?
Je pose la question de l'objectif car les moyens pour y parvenir ne vont peut être pas.

Contribution le : 12/05/2011 09:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer l'image d'un CD audio à partir d'une playlist.m3u
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
regarde ceci , si ça peut aider ....
http://www.nbxsoft.com/burn-mp3-cd.php

Contribution le : 12/05/2011 10:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer l'image d'un CD audio à partir d'une playlist.m3u
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

tryme a écrit:
Bonjour,
Donc si j'ai bien compris, ton objectif est de créer un cd (audio classique ou compil sous forme mp3 ?) de fichiers (sous quelle forme wav ou mp3 ?) se trouvant sur ton DD.
Afin de ne pas perdre une galette pour rien tu souhaites avant gravure vérifier si c'est ok en créant une image de ce cd que tu vas auditionner.
C'est bien ça ?
Je pose la question de l'objectif car les moyens pour y parvenir ne vont peut être pas.


Voila tu as tout compris. L'image que je veux créer est celle d'un CD audio classique. Le format des fichiers sources sur mon DD importe peu mais pour répondre à ta question, ce sont des .mp3.

Merci et salut

Contribution le : 12/05/2011 18:11
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer l'image d'un CD audio à partir d'une playlist.m3u
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

danee a écrit:
regarde ceci , si ça peut aider ....
http://www.nbxsoft.com/burn-mp3-cd.php


Merci danee,

Le log que tu me propose ne fait que la gravure sans plus et ne gère pas les fichiers image.

Sur leur site, il y a bien un log de création et gravure d'images, mais qui lui, ne gère que les images iso non compatibles avec les CD audio.

Merci à toi.

Contribution le : 12/05/2011 18:22
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer l'image d'un CD audio à partir d'une playlist.m3u
Guest_
Salut,
Et celui-ci ?
On an parle ici

Contribution le : 12/05/2011 18:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer l'image d'un CD audio à partir d'une playlist.m3u
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

tryme a écrit:
Salut,
Et celui-ci ?
On an parle ici


Merci Tryme,

Je possède également UltraIso. Bon sang, mais c'est bien sûr, comme disait le commissaire Bourrel. Comment n'y ais-je pas pensé.
Je viens de faire plusieurs essais. Il est effectivement possible de créer des images "nrg,mds,ccd,cue/bin" à partir de fichiers sur le DD. Mais il faut sélectionner directement les fichiers car il n'accepte pas les playlists. Mais il peut dépanner.
Par contre, il n'intègre pas les métadonnées pour un CD Txt.

Merci beau-cul Tryme

Contribution le : 12/05/2011 19:19
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer l'image d'un CD audio à partir d'une playlist.m3u
Guest_
Euh, et en gravant directement les fichiers ce serait pas un chtit peu plus simple que de vouloir graver l'image iso d'une playliste des-dits fichiers ??

Contribution le : 12/05/2011 20:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]