Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Firefox 3.5 Chronique d'une mort annoncée
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1374
Hors Ligne
Bonjour.Je vous renvoie à l'article suivant:

http://www.generation-nt.com/firefox- ... ee-actualite-1205291.html

Amicalement.

Contribution le : 21/05/2011 15:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox 3.5 Chronique d'une mort annoncée
Guest_
Merci du lien.

Contribution le : 21/05/2011 19:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox 3.5 Chronique d'une mort annoncée
Semi pro
Inscrit:
05/05/2008 21:28
De PACA
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 394
Hors Ligne
Citation :

Corsaire a écrit:
Bonjour.Je vous renvoie à l'article suivant:
http://www.generation-nt.com/firefox- ... e-actualite-1205291.html. Amicalement.
Bizarre, vous avez dit bizarre Manquerait plus que la Fondation se mette à jouer au... crosoft... Quoi ? De l'intimidation ? Les valeurs de la Fondation sont-elles battues en brèche ??
D'ici à ce que l'on dise que FF 4 est à FF 5 ce que Vista a été par rapport à 7, en clair, sans doute, une version de transition !
Bcp d'internautes ne semblent pas pressé de passer à FF4 pour 3 raisons principales : certains greffons/extensions qui ne sont, pour l'instant, plus compatibles, des changements cosmétiques qui ne satisfont pas forcément tout le monde (genre la barre d'état) ET "l'aspirateur à MEV" comme pourraient le surnommer les détracteurs de la 4.0.x
C'est pour cela que l'on comprend que, pour diverses raisons, les 12 millions d'utilisateurs de la branche 3.5.x ne soient pas pressés de changer de version.
Les craintes qu'un certain nombre d'entre nous avions exprimé quant à la nouvelle organisation qui risquait d'entrainer "la valse" de versions, peut-être, insuffisamment abouties semblent se confirmer.
Il est vrai qu'il faut que la nouvelle organisation se rode, mais, il parait y avoir manifestement surchauffe et malgré tout, ces versions successives donnent un peu le "tournis" aux internautes et cela risque de fausser l'image de stabilité rassurante de la Fondation.
C'est ce que semblait dire, avec bon sens, Tremblay dans un autre fil de discussion : changer trop vite amène à se poser des questions sur la validité de certaines versions.
Il ne faudrait pas que, contrairement aux attentes de la Fondation -l'arroseur arrosé-, la réponse de certains internautes soit : il est urgent d'attendre !!
Je vais encore taquiner : seamonkey avec son calendrier rassurant, sa stabilité, sa compacité, son économie en ressources système et le fait qu'il soit très peu bogué va encore gagner des adeptes. bon je sors...

Contribution le : 21/05/2011 21:44
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox 3.5 Chronique d'une mort annoncée
Guest_
Non, non, je trouve que tout ce que tu dis est parfaitement sensé et reflète ce que bon nombre d'entre nous pensons. Bien dit!

Contribution le : 21/05/2011 22:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox 3.5 Chronique d'une mort annoncée
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 19:28
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 159
Hors Ligne
La fondation Mozilla se prend pour Google (sauf que Google bénéficie d'autres moyens) avec des changements très rapides, trop peut-être... Il faut tout d'abord consolider les acquis puis ensuite commencer à développer une nouvelle version.

La version 4, je l'utilise sur un de mes deux PC avec une seule extension Adban et c'est vrai que le démarrage est plus rapide mais Chrome ou Opera font aussi bien voire mieux.

Sur mon autre PC, j'utilise SeaMonkey qui est très stable et rapide avec un petit côté désuet qui me rappelle Netscape... Nostalgie quand tu nous tiens !

Contribution le : 22/05/2011 12:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox 3.5 Chronique d'une mort annoncée
Semi pro
Inscrit:
05/05/2008 21:28
De PACA
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 394
Hors Ligne
Citation :

montoya a écrit:
... Il faut tout d'abord consolider les acquis puis ensuite commencer à développer une nouvelle version.

...mais Chrome ou Opera font aussi bien voire mieux.

Sur mon autre PC, j'utilise SeaMonkey qui est très stable et rapide avec un petit côté désuet qui me rappelle Netscape... Nostalgie quand tu nous tiens !

1 - Tu as complétement raison. La Fondation doit donc absolument trouver le juste milieu entre "d'abord consolider les acquis" et "avoir une organisation efficace et efficiente" qui n'entraine pas elle-même des retards et dysfonctionnements organisationnels.
Dans le cas contraire, si le tournant n'était pas pris corrrectement, des internautes pourraient se détourner de FF ce qui aurait des conséquences sur toute la Fondation. On retient son souffle et on croise les doigts...
2 - Quant à Chrome je voudrais quand même rappeler l'article de wikipedia qui cite les critiques concernant les atteintes récurrentes de google à la vie privée des internautes. Pour ceux intéressés par chromium le moteur commun, préférer chrome plus qui lui, ne comporte pas de mouchards.
3 - Quant à seamonkey, je voudrais rappeler que cette suite accepte, en outre, la plupart des thèmes/greffons/extensions de FF et, comme par hasard, ce sont le plus souvent ceux qui ont pour caractéristiques d'être les plus fiables et les plus stables (voir sur Geckozone).

Contribution le : 22/05/2011 22:57
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]