Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Extension "Update Bookmark" pour Firefox < v4
Guest_
Voilà une extension bien pratique, qui permet d'un clic de mettre à jour l'adresse d'un marque-page avec celle de la page en cours.

A se demander même comment se fesse que ça n'existe pas d'origine

Mais hélas, orage eau-désespoir, le temps se gâte.. ce petit bidule indispensable à la fréquentation assidue de forums et blogs, n'est compatible que jusqu'aux Firefox v3.x

Le site de l'auteur semble à l'abandon depuis 2007, et l'adresse de contact ne répond plus ..

J'ai bien cherché (peut-être mal, ou pas assez..) une solution de remplacement pour FF v4 et plus, mais sans succès

Quelqu'un connaitrait-il une solution alternative ??

Contribution le : 24/05/2011 13:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Extension "Update Bookmark" pour Firefox < v4
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1374
Hors Ligne
Bonjour.J'aimerais svp avoir plus d'information concernant l'utilité de cette extension.Je l'ai installée mais son usage ne me semble pas évidente.Merci d'avance de ta réponse.Je donne le lien pour la dernière version disponible pour cette extension:

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/update-bookmark/

Amicalement.

Contribution le : 24/05/2011 14:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Extension "Update Bookmark" pour Firefox < v4
Guest_
Salut Corsaire

Merci pour ton lien, cette extension est effectivement plus récente via le catalogue Mozilla que sur le site de l'auteur.

Son rôle est en fait la mise à jour simple d'un (à la fois) marque-page existant, via une nouvelle option "clic droit" dans le menu des marque-pages de Firefox.

Je la trouve surtout utile pour qui fréquente par exemple un forum régulièrement, et suit un sujet qui s'étend sur de nombreuses pages. Exemple :

Prenons un forum de Hardware France, dédié aux fond d'écrans.
On commence à visiter jusqu'à la page 5, et on y pose un marque-page pour y revenir plus tard.
L'url sera donc "http://forum.hardware.fr/hfr/Discussi ... t-sujet_37289_5.htm", où le 5.htm représente le numéro de page.

A la visite suivante, on avance de 5 nouvelles pages, jusqu'à la 10. Et voilà que se présente le "problème" : si on quitte sans rien faire, notre marque-page précédent nous ramènera.. page 5 ! Donc soit il faut éditer à la main l'ancien marque-page pour qu'il pointe vers la page 10, soit il faut le supprimer et en créer un nouveau pour la page 10.
Pas très pratique !

Avec "Update bookmark", c'est bien plus simple : étant page 10, on décide de quitter. Il suffit alors de déplier le menu des marque-pages, sélectionner celui du topic de HFR "vos fonds d'écrans" (qui pointe encore vers la page 5), faire un clic droit dessus, et choisir "Remplacer l'URL par celle de la page courante"

Et hop, merci Update bookmark, notre marque-page désigne maintenant la page 10 du topic :)

Enfin.. si on n'a pas migré sous FF 4 ou 5 :'(

Contribution le : 24/05/2011 23:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Extension "Update Bookmark" pour Firefox < v4
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1374
Hors Ligne
Bonjour et un gros merci pour tes explications limpides.Je saisis maintenant l'utilité d'une telle extension,en espérant qu'elle devienne compatible avec les nouvelles versions de Firefox.

Amicalement.

Contribution le : 25/05/2011 02:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]