Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Utilisez-vous des cartouches compatibles pour vos imprimantes?
Guest_
Bonsoir,

J'ai acheté une imprimante multifonction HP Deskjet FF2200 il y a quelques années. J'en suis très satisfaite d'autant que je n'imprime pas trop, juste des courriers, des photocopies et occasionnellement des jaquettes de CD/DVD. Je ne suis donc pas exigente mais quand même. Voilà, j'y viens...

J'ai donc acheté un pack de cartouches compatibles chez FranceToner il y a un an afin d'en avoir sous la main quand je serai en rade (et parce que le prix des HP c'est carrément, jeter l'imprimante pour en racheter une autre). Les cartouches d'origines m'ont duré longtemps sans presque jamais necessiter de nettoyage et j'imprime régulièrement de manière à ne pas encrasser les buses. J'ai du remplacer la cartouche noire il y a un mois pour la compatible. Je n'ai eu aucun soucis sauf qu'aujourd'hui, elle imprime en gris malgré tous les nettoyages.

Alors je me pose la question : c'est de la mdr ou bien c'est juste un coup de malchance. Sur l'emballage de la cartouche, il y a marqué : "garantie 3 ans ou remboursé" mais ce n'est pas ce qui est écrit sur le site.

Merci donc de votre feedback sur votre propre expérience.

Et bon week-end!

Contribution le : 11/06/2011 00:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisez-vous des cartouches compatibles pour vos imprimantes?
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
En ce qui me concerne, j'utilisais une Canon Pixma IP3000 toujours avec les cartouches constructeur (noir + cartouche individuelles pour la couleur)

Cela n'a pas empêché il y a une semaine l'imprimante de tomber en rade (tête d'impression HS) au bout de 6 années d'excellent service.

Une tête d'impression coûte plus de la moitié du prix initial. Alors cela ne vaut pas le coup mais c'est vraiment rageant de savoir que tout le mécanisme fonctionne toujours très bien.

Je ne sais pas quel âge a ton imprimante, mais d'après ce que j'ai compris, il faut la faire travailler régulièrement afin que de l'encre séchée ne vienne signer l'arrêt de mort de la tête d'impression.

Donc si tu utilises du compatible, soit très vigilante.

Bon week-end à toi aussi

Contribution le : 11/06/2011 00:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisez-vous des cartouches compatibles pour vos imprimantes?
Guest_
Ah, je précise pour ceux qui ne saurait pas : les têtes d'impression sont incluses dans toutes les cartouches HP. Dans le pire des cas on change de cartouche.

Contribution le : 11/06/2011 00:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisez-vous des cartouches compatibles pour vos imprimantes?
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Ah, je précise pour ceux qui ne saurait pas : les têtes d'impression sont incluses dans toutes les cartouches HP. Dans le pire des cas on change de cartouche.


Tu as combien de cartouches 2 ou 4 ?

Contribution le : 11/06/2011 00:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisez-vous des cartouches compatibles pour vos imprimantes?
Guest_
J'ai deux cartouches : une noire et une couleur (HP21/HP22).

Contribution le : 11/06/2011 00:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisez-vous des cartouches compatibles pour vos imprimantes?
Guest_
Citation :
Eyael a écrit:

J'ai du remplacer la cartouche noire il y a un mois pour la compatible. Je n'ai eu aucun soucis sauf qu'aujourd'hui, elle imprime en gris malgré tous les nettoyages.

En fait, l'impression en « niveaux de gris » sollicite la cartouche couleur. Par exemple, si tu n'as plus de... magenta, tu obtiens du vert, et non du gris. Bref, ce que tu appelles gris ne serait-il pas du noir... euh, un peu pâle ? Confirme en retirant la cartouche couleur !

Contribution le : 11/06/2011 01:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisez-vous des cartouches compatibles pour vos imprimantes?
Guest_
Pardon, je n'ai pas bien saisi le but de ta manoeuvre. J'ai aussi fait un test impression simplifié avec un carré jaune, un carré cyan, un carré magenta et un carré noir. Tout sort bien sauf le noir qui sort gris clair. J'ai aussi testé sans allumer le PC en mode photocopie noir et blanc et ça sort gris clair.

Contribution le : 11/06/2011 01:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisez-vous des cartouches compatibles pour vos imprimantes?
Guest_
Le but était de s'assurer que c'est bien la cartouche « noir » elle-même qui est fautive.

Sinon perso (DeskJet 840C) : cartouches HP uniquement...

Contribution le : 11/06/2011 01:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisez-vous des cartouches compatibles pour vos imprimantes?
Guest_
Merci quand même! C'est justement ceux qui utilisent des compatibles qui m'intéressent pour me faire une idée car j'ai utilisé des compatibles pour ma première Epson (abandonnée en état de marche quand je n'ai plus trouvé de cartouches du tout) et ma Canon et je n'avais aucun soucis. Là j'ai acheté chez Toner Service (et pas France Toner qui n'a rien à voir et avec qui on confond facilement). Avant j'achetais en magasin.

Contribution le : 11/06/2011 01:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisez-vous des cartouches compatibles pour vos imprimantes?
Régulier
Inscrit:
29/04/2011 13:50
De Plan?te Terre
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 197
Hors Ligne
bonjour
De ma petite expérience avec une epson CX6600, je ne prends plus de cartouches dites compatibles ..... au bout d'une semaine, idem que toi, le noir devient gris, les couleurs ternes, etc ....
Au bout de quelques semaines sans utilisation, les couleurs n'imprimaient quasiment plus.
Il m'a fallu un jeu de cartouches constructeur et un bon nettoyage de l'imprimante pour retrouver une bonne qualité d'impression.
Maintenant, j'emmène mes veilles cartouches chez un imprimeur qui me redonne d'autres cartouches qu'il a rechargé lui même avec une encre de bonne qualité.
Le prix est légèrement plus cher que les compatibles ( environ €).
@+

Contribution le : 11/06/2011 01:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]