Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Utilisez-vous des cartouches compatibles pour vos imprimantes?
Guest_
Là ça m'intéresse (1€ de plus c'est rien !) On les trouve comment ces imprimeurs qui rechargent les cartouches (je croyais que c'était ce que faisait Toner Service (toner.fr) d'après leurs dires)?

Contribution le : 11/06/2011 01:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisez-vous des cartouches compatibles pour vos imprimantes?
Régulier
Inscrit:
29/04/2011 13:50
De Plan?te Terre
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 197
Hors Ligne
ben, moi, c'est un ami qui m'en avait parlé, mais je pense que ça doit exister dans toutes les grandes villes.
On me l'avait proposer aussi dans une enseigne pour la bureautique, mais je n'ai pas testé là.
Renseigne toi peut être avec tes connaissances, ils ont peut être une adresse .....

@+

Contribution le : 11/06/2011 01:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisez-vous des cartouches compatibles pour vos imprimantes?
Guest_
Oui, merci. Je pense que je vais aller voir à la petite boutique qui m'a monté mon ordinateur. Ils ont toujours été d'excellent conseil.

Contribution le : 11/06/2011 02:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisez-vous des cartouches compatibles pour vos imprimantes?
Semi pro
Inscrit:
05/05/2008 21:28
De PACA
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 394
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Oui, merci. Je pense que je vais aller voir à la petite boutique qui m'a monté mon ordinateur. Ils ont toujours été d'excellent conseil.

Il y a 3 cas :
- Soit tu achètes des cartouches de fabricants de cartouches : ex. Kores, Armor, Pelikan etc.; ceux sont à eux que les fabricants d'imprimantes s'adressent pour leurs cartouches d'encre car tu penses bien qu'à part quelques exceptions, ils ne fabriquent pas eux-mêmes mais donnent leurs spécifications particulières ; surtout quand on sait le coût d'une chaine de fabrication intégrée et le fait que celle-ci doit, absolument, être rentabilisée. Ceux-là pas de problème car on ne fait que changer de boite, les règles de qualité étant draconiennes.
- Soit tu as les diffuseurs de fournitures de bureau genre impega, Jmbruneau, fiducial,jpg, calipage etc. et vendent les cartouches sous leurs marques. Ils s'adressent, en général, aux mêmes fabricants car les quantités nécessitent des chaines de fabrications industrielles. Même chose qu'Aucun, Leclerc, Carrefour etc. Normalement, tu n'as pas de problème car les règles de qualité de service demandées sont, la plupart du temps, les mêmes. Tu peux demander les fiches descriptives à l'accueil pour vérifier en cas de doute.
- Soit, c'est ce que propose fleur-bleue, l'imprimeur ou l'assembleur du coin qui recharge lui même. Là, tout est dans la qualité de l'encre et de manipulation des cartouches pour le remplissage. Ce qu'on constate généralement, c'est que ces cartouches durent moins longtemps.
Je fais partie d'une très grosse entreprise, 100000 salariés en Fr, et je peux te dire que ça fait un moment qu'on utilise plus les cartouches de fabricants d'imprimantes (ça arrive encore rarement) mais celles des fabricants eux-mêmes (quand même 40% moins cher car payer plus cher pour des boites estampillées HP ou Lexmark on s'en f...). D'un autre coté je reconnais qu'il n'y a pas les mêmes contraintes techniques et sans doute la même demande de qualité industrielle avec des cartouches de grosses laser et de petites jet d'encre.
Donc, ton assembleur du coin fait gaffe qu'il ne "t'enfume" pas avec son encre... Et s'il a des cartouches de compatibles, il saura sans doute te dire QUI fabrique.

Contribution le : 11/06/2011 09:27
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisez-vous des cartouches compatibles pour vos imprimantes?
Guest_
Merci CVL pour toutes ces précisions. Mon assembleur du coin ne fait pas dans le remplissage de cartouche. J'ai utilisé Pelikan par le passé pour mon Epson et j'en étais très contente mais je n'ai pas trouvé pour mon imprimnate HP.

Contribution le : 11/06/2011 16:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]