Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


Mozilla Firefox, politique de l'autruche
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
Bonjour,

La fondation Mozilla est au courant du mécontentement de certains des utilisateurs de Firefox au sujet de la façon dont le logiciel évolue et de l'inflation galopante des numéros de version.

Pour désamorcer la grogne, elle projète de supprimer l'affichage du numéro de version dans "à propos de..." à la place on aura l'indication ""Firefox a vérifié la présence d'une mise à jour il y a 20 minutes, vous possédez la dernière version". On pourra connaitre le numéro de version dans "about:support".
D'autre part, les mises à jour se feront automatiquement sans demander l'avis de l'utilisateur. Si vous souhaitez conserver la version 3.6 pour des raisons de convenance personnelle ou parce que vous avez besoin d'une extensions qui n'est pas compatible avec les versions récentes, tant pis pour vous.

Je trouve cette attitude digne de Microsoft. Je ne suis pas convaincu que ça aille dans le bon sens par rapport au mécontentement de certains utilisateurs.

Contribution le : 19/08/2011 14:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mozilla Firefox, politique de l'autruche
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2512
Hors Ligne
Citation :
Le Gaulois a écrit:
Pour désamorcer la grogne, elle projète de supprimer l'affichage du numéro de version dans "à propos de..." à la place on aura l'indication ""Firefox a vérifié la présence d'une mise à jour il y a 20 minutes, vous possédez la dernière version". On pourra connaitre le numéro de version dans "about:support".
D'autre part, les mises à jour se feront automatiquement sans demander l'avis de l'utilisateur. Si vous souhaitez conserver la version 3.6 pour des raisons de convenance personnelle ou parce que vous avez besoin d'une extensions qui n'est pas compatible avec les versions récentes, tant pis pour vous.

Source de l'information ?

Contribution le : 19/08/2011 16:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mozilla Firefox, politique de l'autruche
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Le Gaulois a écrit:
Je ne suis pas convaincu que ça aille dans le bon sens par rapport au mécontentement de certains utilisateurs.


La politique de l'autruche ou la morgue et suffisance de la fondation Mozilla ?

Personnellement, je trouve que ça commence à bien faire. On voudrait complètement dégouter les firefoxphiles, on ne s'y prendrait pas autrement.

J'en ai doucement marre de courir après les MAJ des extensions.
Firefox est en train d'accélérer sa chute au profit des autres navigateurs.

Contribution le : 19/08/2011 16:34
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mozilla Firefox, politique de l'autruche
Régulier
Inscrit:
29/09/2010 16:08
De Belgique
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 53
Hors Ligne
Bonjour (et oui je sais la politesse se perd !!!!)

En parlant de politique d'évolution, jetez un oeil du côté de Google Chrome .... vous serez stupéfaits de l'évolution des versions



Il existe un plugin sur firefox qui permet de passer outre des problèmes de compatibilité mais je ne me rappelle plus du nom ... je sais que je l'ai et que j'ai un plugin qui n'est plus compatible avec la version 5 et que j'utilise toujours même avec la nouvelle 6.

Perso, j'attends la sortie de la 7 qui permettra à Firefox d'occuper moins de place en mémoire et cela me semble plus important que la multitude de sortie des version !!!


Bref sur ce je vous souhaite une bonne journée

Contribution le : 19/08/2011 16:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mozilla Firefox, politique de l'autruche
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7556
Hors Ligne
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Le Gaulois a écrit:
Pour désamorcer la grogne, elle projète de supprimer l'affichage du numéro de version dans "à propos de..." à la place on aura l'indication ""Firefox a vérifié la présence d'une mise à jour il y a 20 minutes, vous possédez la dernière version". On pourra connaitre le numéro de version dans "about:support".
D'autre part, les mises à jour se feront automatiquement sans demander l'avis de l'utilisateur. Si vous souhaitez conserver la version 3.6 pour des raisons de convenance personnelle ou parce que vous avez besoin d'une extensions qui n'est pas compatible avec les versions récentes, tant pis pour vous.

Source de l'information ?


http://www.itespresso.fr/navigateur-f ... plus-un-numero-45114.html

entre autres...car c'est déjà sur plusieurs sites...

et ça réfère ici
http://groups.google.com/group/mozill ... 34/e43d5c2558ade0f5?pli=1

et là

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=678775

Contribution le : 19/08/2011 17:20
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mozilla Firefox, politique de l'autruche
Guest_
Citation :

Le Gaulois a écrit:
D'autre part, les mises à jour se feront automatiquement sans demander l'avis de l'utilisateur. Si vous souhaitez conserver la version 3.6 pour des raisons de convenance personnelle ou parce que vous avez besoin d'une extensions qui n'est pas compatible avec les versions récentes, tant pis pour vous.


Je surfe en mode non administrateur avec DropMyRights et quand il y a une mise à jour Firefox, je suis obligée de passer en mode Administrateur sinon il ne peut l'installer. Peut-être une parade ?

Sinon, tant que Firefox utilise updater.exe pour les màj, il suffit de le bloquer avec un bon parefeu comme Comodo.

J'imagine que ce que veut implémenter Mozilla ne pourra se faire que dans les versions ultérieures. Donc si on a une version 3.6 par exemple, elle n'aura pas le code intégré pour forcer les màj donc comment Mozilla peuvent-ils faire? Je me trompe peut-être mais je ne pense pas que Mozilla aient ce pouvoir. Et en supposant que ces magiciens d'Oz l'aient, il y a d'autres alternatives que de se plier à leur bon vouloir. Et puis quoi encore!

Contribution le : 19/08/2011 17:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mozilla Firefox, politique de l'autruche
Nouveau
Inscrit:
16/08/2011 23:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 9
Hors Ligne
Bonsoir,
Je suis sur FF 3.6.20 et viens juste de recevoir une proposition très polie (ironie) de Firefox me proposant de passer en 5. Auquel j'ai répondu tout aussi poliment (re ironie) en cliquant sur "NON"
Tout comme Eyael, je pense qu'il y aura encore demande systématique pour les personnes encore en 3.6.
Jusqu'au jour où Mozilla laissera tomber cette version. Et là, il faudra faire un choix. Rester ou ne pas rester FF, telle sera la question...

A+

Contribution le : 19/08/2011 21:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mozilla Firefox, politique de l'autruche
Semi pro
Inscrit:
05/05/2008 21:28
De PACA
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 394
Hors Ligne
Citation :

Le Gaulois a écrit:
Bonjour,
...Si vous souhaitez conserver la version 3.6 pour des raisons de convenance personnelle ou parce que vous avez besoin d'une extension qui n'est pas compatible avec les versions récentes, tant pis pour vous.
Je trouve cette attitude digne de Microsoft. Je ne suis pas convaincu que ça aille dans le bon sens par rapport au mécontentement de certains utilisateurs.

Sont-ils devenus fous ?
Je pense qu'il ne faut pas crier au loup chaque fois qu'une erreur est faite, car on vit une "formidable" aventure avec le logiciel libre, qui a réussi à contrecarrer la dictature de certaines entreprises privées hégémoniques, et a proposé un autre type de développement -le plus important c'est le respect de l'internaute donc de la Personne Humaine-.
Mais là, je me rends compte qu'il y a un vrai problème de fond depuis la mise en place de la nouvelle organisation, même pas un problème technique ou organisationnel mais politique de la part de la Fondation.
Ils paraissent, à la fois, complétement aveuglés par la poussée de chrome, au point de calquer leur propre ligne politique, et sur "de leur bon droit", les dirigeants actuels semblent nous emmener dans le mur.
J'avais pourtant constaté un plus, relativement récent, de la Fondation c-à-d un site francophone de "retours d'expérience et de commentaires" pour que les internautes puissent, très simplement indiquer toutes leurs remarques sans une procédure, trop lourde, à la bugzilla. On peut même visiter un autre site, toujours francophone, d'assistance lui aussi très complet.
Avec cette annonce, que j'avoue avoir zappé, une reprise de boulot hard après vacances, j'avoue être de plus en plus effaré par la direction prise. Je comprends complétement la tonalité des forums depuis la 4.0.x et cette annonce ne va pas calmer les choses. Et qui va profiter de tout ça ?? Suivez mon regard... En effet, certains se diront quitte à choisir entre 2 attitudes despotiques autant aller à l'original et pas à la copie !
Citation :

aries a écrit:
...Jusqu'au jour où Mozilla laissera tomber cette version. Et là, il faudra faire un choix. Rester ou ne pas rester FF, telle sera la question...
Et oui ! Tu poses la question de fond comme MarillionKid. J'espère tous les jours que Robert Kaiser résistera et ne se laissera pas entrainer dans cette spirale infernale pour seamonkey ! Le problème c'est que je suis moi-même dans une très (trop ?) grosse organisation et je sais que quand une décision est prise, même si elle est c..., voire suicidaire, et nous amène au précipice, rien ni personne n'y résiste...
Certains "gouroux" à la Fondation peuvent considérer qu'un développement à la crosoft a beaucoup d'avantages... alors s'il faut, en plus, écouter quelques internautes attardés... Je persifle mais, comme beaucoup, c'est à la hauteur de ma déception.
En tout cas, la seule morale de cette histoire : partout et toujours gardons notre esprit critique !

Contribution le : 19/08/2011 22:06
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mozilla Firefox, politique de l'autruche
Semi pro
Inscrit:
05/05/2008 21:28
De PACA
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 394
Hors Ligne
Comme nouveaux éléments apportés au débat, je voudrais que vous lisiez ces contributions qui viennent, non pas d'illuminés, mais de vrais, et d'anciens, contributeurs francophones du projet Mozilla :
1 sur la gouvernance,
2 sur la contribution de chacun.
Le seul problème c'est qu'ils sont bénévoles ! En tout cas, ces 2 posts prouvent que c'est bien plus grave que ce que nous pensions. Il y a plus que des fissures dans la nouvelle organisation... Si des contributeurs de la 1ère heure s'en vont, bonjour ! Certains doivent rigoler encore plus...
Voir ce qui dit Abraxas sur Geckozone.
Pour moi, il n'y a qu'une seule solution : se mettre autour d'une table entre bâtisseurs -et non pas entre destructeurs- et bâtir (négocier?) les futures orientations.

Contribution le : 19/08/2011 22:51
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mozilla Firefox, politique de l'autruche
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Je réagis peut-être en mode "panique" mais je suis en version 3.6.20 et entends bien le rester, d'abord je désactive les maj auto dans FF et updater.exe est interdit de sortie, d'éxécution (par Comodo).

Ah mais, sur mon pc c'est quand même moi qui décide.

Et en plus j'utilise aussi Opera qui est aussi un bon navigateur qui mériterais plus d'adeptes.


[Ajout] Je lis que ceux qui sont à l'origine de FF quittent le navire. Pourquoi ne feraient-ils pas comme ceux qui conçoivent Libre Office ? Là on pourrait les suivre.

Contribution le : 19/08/2011 23:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]