Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 »


Créer un compte mail ! Oui, mais chez qui ?
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Salut


Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici, ce qui ne m'empèche pas de venir consulter régulièrement le forum et les logiciels...

Par contre je fais face à un dilemme : j'ai actuellement une adresse Gmail, qui me rapatrie automatiquement les mails de mes deux vieilles adresses Orange. Et j'ai également une adresse Live.fr.

Cependant à gérer X adresses mails, cela devient réellement le bordel le plus complet ! De plus Google incorporant tous les 4 matins des nouvelles fonctionnalités aux adresses Gmail, cela devient de plus en plus compliqué à gérer..., même en lisant l'aide de Gmail.

Bref je voudrais me créer une nouvelle adresse mail, qui me permettrait de créer un ou plusieurs alias, et enfin pouvoir éviter une bonne fois pour toute de recevoir trop de spams !
De même, peut-être que par la suite à la maison j'utiliserais un logiciel de messagerie genre Outlook... (ce que je ne fais pas actuellement, car je mate mes mails également régulièrement du boulot lors de mes pauses...), donc j'aimerais que l'option IMAP soit disponible.

Bref je voudrais laisser Gmail qui devient trop compliquer, et m'orienter vers quelques chose de plus simple, qui respecte un peu plus ma vie privée (voir politique de Google sur la vie privée de ses utilisateurs).
Alors il faut préférer quoi ? Yahoo mail ? Créer un compte chez moi FAI actuel (Free) ?

Avez-vous des conseils ? Je suis preneur.

PS : je compte me créer deux comptes maxi : un pour les newletters, inscriptions sur les forums..., et un autre uniquement pour les amis. Il faudra alors que cela gère le multicompte si possible, pour recevoir tous les mails sur le même compte !

Contribution le : 05/09/2011 15:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un compte mail ! Oui, mais chez qui ?
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Salut Zorro!
En effet ca faisait longtemps que tu n'avais pas posté ici ;)
Bon franchement moi je te conseille de rester chez gmail et d'apprendre à bien le configurer. De plus tu y es déjà.
Mets des filtres, des libellés , il y maintenant des boites aux lettres prioritaires etc ... j'imagine que c'est un peu déroutant mais bon !?!
Je ne t'ai pas trop aidé mais je te conseille de persévérer !
Tcho

Contribution le : 05/09/2011 16:11
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un compte mail ! Oui, mais chez qui ?
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Bonjour Zorro,

Gothax n'a pas tort, gmail fonctionne correctement, par exemple il redirige par un filtre certains mails vers une des boîtes chez mon FAI et les supprime après. Etant sous XP j'exploite gmail par Outlook Express ce qui fait que sur les serveurs Gmail ma boîte est toujours vide car OE est configuré pour supprimer les messages du serveur après rapatriement. Si tu es sous Vista ou Seven Windows Mail gère le multi-compte. Outlook de la suite Office est trop lourd pour ne faire que de l'email ses fonctions annexes sont plutôt destinées aux professionnels (Agenda, Partage de boîte aux lettres avec droits configurables etc...)

Si tu es vraiment décidé à quitter Gmail, est-ce que Free permet comme Orange de créer des alias d'une boîte aux lettres ? Si oui ça peut fonctionner.

Contribution le : 05/09/2011 17:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un compte mail ! Oui, mais chez qui ?
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Salut à vous !

Disons que j'aimais bien Gmail jusque là, car je m'y retrouvais facilement...

Mais depuis la mise à jour de l'interface Gmail, tout est beaucoup plus difficile à paramétrer ! Pour se retrouver dans toute cette interface, on met parfois plusieurs minutes. Et je me dis que Google va rajouter des trucs régulièrement, et tout changer....
Depuis ca, la pub ciblée de Google me sort par les trous de nez ! ^^

Je ne sais pas ce que vaut Free...

Contribution le : 05/09/2011 17:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un compte mail ! Oui, mais chez qui ?
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Euh??? moi je n'ai pas de pub dans mon gmail lol !!!

Contribution le : 05/09/2011 18:04
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un compte mail ! Oui, mais chez qui ?
Guest_
Bonsoir!
J'utilise Yahoo et Orange. Sur Yahoo, si tu configures en Pop, tu peux récupérer tes messages avec un logiciel courrier (je te conseille Thunderbird) et les effacer du serveur. De plus rien ne t'empêche de consulter les messages que tu n'as pas relevés en webmail quand tu n'es pas chez toi. Tu peux aussi en conserver des copies sur le serveur si besoin. Yahoo permet de créer des aliases et Thunderbird les gère vraiment bien. Il y a même une extension qui colore l'alias ou ID choisi quand tu composes un message afin de ne pas te tromper. Je ne sais pas si c'est le top du top mais pour moi ça fonctionne très bien depuis des lustres alors si ça peut t'aider dans ton choix...

Contribution le : 05/09/2011 19:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un compte mail ! Oui, mais chez qui ?
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Bonsoir Zorro,

Je viens de vérifier et moi non plus je n'ai aucune pub sur le Webmail Gmail (ni dans les messages dans Outlook).
Il y a aussi extrêmement peu de spam, par rapport à Hotmail qui peut en avoir plus (mais en tout cas beaucoup moins que sur Orange )

Sinon, entre hotmail et gmail, je n'ai pas de préférence, les 2 ont leurs propres avantages.

Gmail : très utile pour la synchronisation de Chrome (ou ChromePlus que je préfère). Ça c'est top pour retrouver tous ses paramètres de navigation où que l'on soit.

Je complète avec Gmail Notifier pour l'arrivée de nouveaux messages sans avoir Outlook ou le Webmail ouvert.
Et Google Calendar Sync, ce qui me permet de retrouver dans Gmail et dans Outlook tous mes "rendez-vous" (synchro en 1 seul sens, du bureau vers gmail et de gmail à mes PC perso).

Par contre, autant les libellés sont pratiques sur le Webmail, autant c'est le bocson sous Outlook.
En effet, sous Outlook, les messages avec libellés se retrouvent déjà dans la boite de réception ou dans les messages envoyés, mais aussi dans des répertoires au nom de chaque libellé, puis également dans un autre répertoire appelé Tous les messages ... Heureusement que seuls les titres des messages sont téléchargés. Mais c'est aussi là le problème, il faut sélectionner chaque message pour que le corps du message soit téléchargé (paramétrage Outlook suivant les indications données par Gmail).
Il y a probablement la possibilité de télécharger automatiquement le corps des messages, mais je n'ai pas cherché car je n'ai pas envie qu'il le fasse pour tous les dossiers en répétant x fois le même message (avec une boite qui autorise 7.5 Go, on peut se retrouver avec 20 Go ou + sur le HDD sous Outlook).

Hotmail : les dossiers qu'on peut créer qui sont des vrais dossiers : quand un message est glissé dans un dossier, il ne reste pas dans la boite de réception ou dans les messages envoyés.
Tous les messages sont téléchargés automatiquement.

Pour les 2 : avantage de la synchro qui permet d'avoir tous ses messages aussi bien sur le Webmail que sur tous les PC où on a Outlook.
Gmail est créé en IMAP.
Pour Hotmail on utilise Outlook Connector (sous Office 2003).

Contre le spam, le plus important c'est de ne jamais avoir son adresse visible sur le net !

Cadeau : un lien pour vous permettre de créer une adresse en Hotmail.com plus "internationale" que le hotmail.fr : ici (vous pouvez sélectionner France, ça restera en .com)

Contribution le : 05/09/2011 20:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un compte mail ! Oui, mais chez qui ?
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

gothax a écrit:
Euh??? moi je n'ai pas de pub dans mon gmail lol !!!



Moi non plus, pas de pub.

Il faut dans les paramètres désactiver "les extraits du web" et avoir l'extension AdblockPlus si tu accède à Gmail par Firefox.

Contribution le : 05/09/2011 20:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un compte mail ! Oui, mais chez qui ?
Guest_
J'ai également Gmail, que j'utilise essentiellement pour le transfert de pièces jointes style photos volumineuses et donc je l'ai paramétré:

1°) pour qu'il conserve les mails sur le serveur
2°) pour pouvoir récupérer les mails sous Outlook (Express) - lequel est pourtant bien configuré pour laisser les mails rapatriés sur gmail et c'est là où ça commence à merdouiller ... :

mes soucis sont donc:

1°) de pouvoir rapatrier des mails de gmails sur PLUSIEURS PC's via Outlook express (après contrôle du spam)
2°) si je "check" s'il y a des mails sur gmail (avec MailWasher en l'occurrence - antispams puissant externe à OE) à partir d'un PC , et s'il y en a, même si je ne récupère pas le mail via OE, si je check gmail ensuite à partir d'un autre PC, il ne me signale plus le mail comme présent ...

donc je pense que j'ai loupé un réglage à faire quelque part sur gmail, mais j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je vois pas ...

si QQ1 a une lumière pour régler ça, ce serait bienvenu

Contribution le : 05/09/2011 21:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer un compte mail ! Oui, mais chez qui ?
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Je sais que cela n'est pas très voyant, mais on a le droit à de la pub, dans le petit encadré juste au dessus des mails.

Contribution le : 05/09/2011 21:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]