Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





quel explorateur?
Pro
Inscrit:
04/09/2005 18:36
De l
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai naguère fait l'acquisition de [b:57494139d3]Total Commander 6.53[/b:57494139d3] - pas gratuit, je crois - , aux multiples potentialités, mais j'ai de la peine à l'utiliser, et il m'embête avec le codage des noms de fichiers (des messages d'erreurs à ce sujet apparaissent régulièrement).

Et voilà que je tombe à l'instant sur une pub alléchante pour [b:57494139d3]FreeCommander[/b:57494139d3] sur generation-nt.com. Enfin ici-même, des présentations enthousiastes sur trois autres programmes gratuits:

- [b:57494139d3]xplorer'2 lite v. 1.3.0.2
- guyla's windows navigator 1.28b
- A43 v. 2.45[/b:57494139d3]

Alors à votre avis: Total Commander reste le top et à moi d'apprendre à m'en servir correctement, ou bien je devrais passer à autre chose :?:
(allez, j'avoue: j'ai vraiment pas le courage d'essayer tout...)

Merci d'avance :!:

Contribution le : 16/09/2005 18:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : quel explorateur?
Semi pro
Inscrit:
20/12/2004 22:09
De Ptit village en Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 422
Hors Ligne
Bonjour à tous,
et Merci Sylvie merci Sylvie (c'est l'euphorie du week end)
je crois que le débat va être aussi long que pour les anti virus !
Pour ma part après avor essayé ceux cités
mon choix s'est porté sur explorer xp 1.06 avec ses onglets facilement gérable contrairement à 2xplorer
avec d'autres atouts encore pour explorer xp : le tri de tous les dossiers et fichiers par taille
en défaut pas d'affichage de vignettes pour les photos
A43 que j'avais proposé à Sylvie peut être complémentaire pour ceux qui ont beaucoup de logiciels à lancer

enfin il y en a un en anglais qui semble très interessant mais en anglais tracker
A+

Contribution le : 16/09/2005 21:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : quel explorateur?
Pro
Inscrit:
04/09/2005 18:36
De l
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
super, merci de cette réponse si rapide et intéressante (je ne connaissais pas ce programme), et entièrement d'accord avec le coup de chapeau à l'hôtesse de céans.

Oui, les onglets , c'est pratique, j'en ai sur Total commander (finalement, il a l'air dans la note mon NC!). Un bon point pour explorer xp, mais fait-il les choses suivantes:
1) garder actives deux fenêtres indépendantes côte-à-côte, de sorte qu'on puisse transporter (dupliquer ou déplacer) fichiers ou répertoires d'une fenêtres à l'autre ; bref, ce que faisait tout bêtement Norton Commander modulo l'usage des touches de fonction, et que l'explorateur de Windows a rendu impossible, si j'ai bien compris...;
2) renommer en nombre: par exemple, *ajouter un "0" initial à tous les fichiers d'extension *.pdf.
En tout cas, pour mon usage, j'élimine d'entrée de jeu les programmes qui ne permettent pas de trier les fichiers par taille! (y en a qui ne le font pas?) Ou bien il s'agissait de savoir quel tri est effectué [i:aebb99cabf]par défaut[/i:aebb99cabf], ce qui me paraît secondaire, puisqu'on peut changer cette option...

Contribution le : 17/09/2005 00:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : quel explorateur?
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7542
Hors Ligne
généralement c'est toi qui choisit sur quel critère trier en cliquant sur le haut de la colonne du critère en question.

Contribution le : 17/09/2005 09:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : quel explorateur?
Semi pro
Inscrit:
20/12/2004 22:09
De Ptit village en Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 422
Hors Ligne
pour explorer xp, il garde actif les onglets il permet également d'enregistrer dan un .ini les onglets par défaut que tu souhaites avoir à l'ouverture du logiciel
De plus pour le déplacement il permet le glisser déposer d'un onglet à l'autre
pour le "renommage" en masse il faut slectionner l'ensemble des fichiers
il propose l'insert en position ou en tolalité
sylvie pour le tri par entête de colonne, souvent il tri d'abord les dossier puis les fichiers, ce qui n'est pas le cas Explorer XP
il permet aussi de copier dans le presse papier le chemin d'un fichier
enfin, je l'ai pris en main de façon très naturelle (sans chercher dans les menus ce que j'envisagais de faire) ce qui n'a pas été le cas de 2xplorer
il faut féliciter le taducteur
http://shp13.free.fr/

en critique pour total commander la fenêtre d'ouverture rappelant qu'il s'agit d'une version gratuite ....
et son aspect austère
pour les fonctions je ne suis pas aller au delà

Contribution le : 17/09/2005 13:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : quel explorateur?
Pro
Inscrit:
04/09/2005 18:36
De l
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
Merci pour ces infos, Lionel; tant d'enthousiasme m'a convaincu: j'entame donc une phase d'essais comparatifs [i:37ff574786]Explorer xp[/i:37ff574786] vs. Total Commander (version payante).

Le but étant de perdre l'automatisme du clique droit sur "Démarrer" + "Explorer" qui m'entraîne périodiquement dans de fastidieuses séances d'aller-retour d'un répertoire à l'autre... :)

Contribution le : 17/09/2005 23:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


eurêka :!:
Pro
Inscrit:
04/09/2005 18:36
De l
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
Tiens, je crois que j'ai trouvé un point sur lequel Explorer XP fait mieux que Total Commander: Explorer XP sait afficher la taille des répertoire, c'est bête comme chou, mais vraiment indispensable!

Alors que mon navigateur préféré (quand on aime le rustique...) ne semble pas présenter cette fonction. Ou j'ai mal regardé les menus et préférences de TC? ce n'est pourtant pas la version Démo que j'utilise...

Contribution le : 25/09/2005 12:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]