Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Microsoft Office 2010 Starter Edition Fr
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
L'autre vieux que je suis aussi se demande également toujours par quoi remplacer Access et VBA dans ce cas.
Cordialement

Contribution le : 29/11/2011 12:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft Office 2010 Starter Edition Fr
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 19:28
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 159
Hors Ligne
Pourquoi tant de haine envers crosoft ?!

J'utilise Office depuis 1996 et c'est vrai que je le trouve très pratique même si je n'utilise pas toutes les fonctions, loin de là ! Je n'ai jamais réussi à m'habituer à Openoffice ou LibreOffice et c'est pas faute d'avoir essayé ! Je dois me coltiner Openoffice sur mon lieu de travail... Je préfère amplement Office 2007 ou 2010 avec le ruban que je trouve très agréable à utiliser. Ce n'est que mon modeste point de vue.

Contribution le : 29/11/2011 17:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft Office 2010 Starter Edition Fr
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
L'autre presque vieux que je suis (28 ans dans l'informatique à tous les postes de l'arpette au haut de l'échelle) est bien content de la percée de LibreOffice et OpenOffice.
Je regrette l'antique tableur Multiplan qui fonctionne à merveille et un des premiers traitements de textes, Wordstar dont le HTML lui a tout volé, je pense aux balises.
Mais l'apport d'Acces est quand même un confort très utile mais d'approche dangereuse pour qui n'est pas rompu aux techniques des SGBD.
C'est quand pas mal d'avoir cette suite Starter. Cela doit rassurer quelque part le client et c'est un produit d'appel vers quelque chose de plus complet, plus pro.

Contribution le : 29/11/2011 19:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft Office 2010 Starter Edition Fr
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
D'accord avec doc. Vive le libre et regrets pour certains logiciels qui étaient pratiques et suffisants pour la majorité des besoins courants.
En ce qui concerne Access, il faut bien reconnaitre que pour de petits développements en local, il n'y a pas à ma connaissance d'équivalent en termes de simplicité, de fonctionnalités et de 'programmabilité' (désolé pour ce vilain mot).
J'ai bien dit "à ma connaissance". Si quelqu'un a une solution simple (et gratuite bien sur) à me proposer, je me jette dessus.

J'essaye de voir actuellement ce que l'on peut développer pour une petite association en matière de gestion de compétition. Il faut travailler avec une base de données. J'étudie le binome DELPHI version gratuite et Firebird.
Eh bien en toute honnêteté, c'est quand même beaucoup moins simple qu'avec Access.

Cordialement

Contribution le : 29/11/2011 20:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft Office 2010 Starter Edition Fr
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Quelle est cette version de Delphi gratuite ?
J'ai déjà eu les versions 2 pro et 3 pro.
Je ne connais pas ce dernier cadeau de l'éditeur.

Contribution le : 29/11/2011 21:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft Office 2010 Starter Edition Fr
Régulier
Inscrit:
24/04/2006 19:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 114
Hors Ligne
J'abonde dans le même sens que JPCrassous, ayant à peu près la même ancienneté, j'adore LibreOffice, comme avant lui, OpenOffice, sans compter que même M$ a du se mettre au format odt, plus de force que de gré, mais ils y sont venus.

Contribution le : 29/11/2011 22:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft Office 2010 Starter Edition Fr
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

doc a écrit:
Quelle est cette version de Delphi gratuite ?
J'ai déjà eu les versions 2 pro et 3 pro.
Je ne connais pas ce dernier cadeau de l'éditeur.


C'est un cadeau qui date un peu déjà mais qui est toujours d'actualité. Il s'agit de:

-Delphi 6 Edition Personnelle
-Delphi 7 Edition Personnelle
-Turbo Delphi Explorer
-Delphi 2005 Edition Personnelle

Pour la (ou les) télécharger le plus simple est d'aller sur le site developpez.com à cette adresse

Par ailleurs ce site fournit des informations et de tutoriels sur la façon d'interfacer Delphi avec Firebird ou Interbase.

Cordialement

Contribution le : 30/11/2011 09:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft Office 2010 Starter Edition Fr
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Merci.
Je connaissais ce site, mais m'en étais naturellement éloigné depuis que je n'étais plus en développement.
Je ne sais plus si les versions proposées permettent de créer des supports d'installation.


Contribution le : 30/11/2011 10:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft Office 2010 Starter Edition Fr
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Je suis en train de me battre avec l'accès aux BD et je n'ai pas encore abordé l'aspect support d'installations.
Désolé.

Contribution le : 30/11/2011 11:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft Office 2010 Starter Edition Fr
Guest_
Cher Montoya,
Je n'ai absolument aucune "haine" vis à vis de Microsoft ; simplement, mon expérience professionnelle m'a appris que toute politique de marketing a pour but de capter ses clients, ce qui est exactement le cas de MS Access, qui n'offre aucune compatibilité avec quelque SGBD que ce soit, même pas avec MS Works ! Or, l'une des règles essentielles à respecter lors d'un développement, c'est de s'assurer de son indépendance par rapport à ses fournisseurs.
Autre remarque : plus les applications à développer sont complexes, plus il faut utiliser des outils "professionnels" ; je sais parfaitement que beaucoup d'applications tournent encore sous MS Access ; mais à quel prix lorsqu'il faut faire évoluer ces appliacations, et combien de nuits blanches ?
Je considère que les produits Microsoft s'adressent d'abord au "grand public", à part Windows peut-être, quoique d'autres systèmes d'exploitation tiennet parfaitement la route face à lui.
Je suis vraiment navré d'avoir créé la polémique (encore et toujours) à propos de Microsoft.

Contribution le : 30/11/2011 17:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]