Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: lutte contre le démarchage téléphonique
Régulier
Inscrit:
29/04/2011 13:50
De Plan?te Terre
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 197
Hors Ligne
bonjour

Citation :
sylvie a écrit: Je te corrige car cette action est officiellement soutenue par le ministère de l'économie et des finances et par son secrétaire d'Etat.


Ben, perso, je leur fait pas confiance .... aux ministères !

http://blog.40millionsdautomobilistes ... sonnelles-de-carte-grise/

Pour Pacitel, et peut être que je me trompe, mais si les grosses entreprises se sont jointes au projet, cela ne les empechera pas de communiquer les données à leurs nombreuses filiales qui n'auront pas forcément pactisées !
Pour les gros, c'est tout bénefice au niveau image et com et pour les filiales, c'est récupérer des éventuels clients sans produire le moindre effort !

il existe aussi la liste robinson .... qui n'est pas mieux, enfin pour moi.

http://www.robinson.be/index_fr.htm

Personnellement, je bloque tous les numéros de téléphone indésirables avec la freebox, et après un petit temps d'apprentissage, c'est très performant, même mon banquier ne peut plus me joindre ...

@+

Contribution le : 02/12/2011 13:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lutte contre le démarchage téléphonique
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

fleche-bleue a écrit:
c'est très performant, même mon banquier ne peut plus me joindre ...

@+


Excellent !!

Plus sérieusement, Je n'ai aucune confiance dans ce genre de truc.

Contribution le : 02/12/2011 13:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lutte contre le démarchage téléphonique
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Je vois que cela fait débat ^^

Contribution le : 04/12/2011 18:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lutte contre le démarchage téléphonique
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7561
Hors Ligne
Pacitel : la liste anti-prospection téléphonique bientôt impérative

http://www.pcinpact.com/news/77503-le ... ephonique-non-desiree.htm

Contribution le : 16/02/2013 18:08
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lutte contre le démarchage téléphonique
Guest_
Pour les personnes vivant au Canada, le CRTC offrent la même solution que le projet de loi à venir en France:

https://www.lnnte-dncl.gc.ca/index-fra

J'ai inscrit plusieurs personnes n'ayant pas Internet, qui par la suite, m'ont dit que le nombre d'appels téléphoniques non sollicités avait grandement diminué.

Contribution le : 16/02/2013 20:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lutte contre le démarchage téléphonique
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Bonjour,

Le démarchage téléphonique abusif est un vrai problème de société qui mériterait que nos pouvoirs publics prennent de véritables mesures coercitives pour l'endiguer de façon significative. Je crains fort que le système Pacitel ne représente guère plus qu'un cautère sur une jambe de bois, quand bien même une nouvelle loi interdirait "la prospection par téléphone de tout consommateur qui se serait inscrit préalablement sur ce registre d'opposition au démarchage téléphonique" sous peine « d'une amende administrative dissuasive », aux dires du ministre de l'Economie sociale et solidaire & de la Consommation...

Pour le moment, nous ne savons pas à quel montant s'élèvera cette amende administrative ni si elle sera bien disuasive considérant les immenses profits réalisés grâce au télémarketing. Quoi qu'il en soit, je reste persuadé que ces nouvelles dispositions resteront inéfficaces pour lutter contre les harceleurs téléphoniques commerciaux qui prospèrent au détriment des personnes les plus vulnérables de notre société. Tous ces margoulins, qui bombardent en masse nos lignes téléphoniques au moyen de leurs robots d'appel, utilisent pour la plupart des plateformes de prospection téléphonique opérant à l'étranger et échappent de facto aux rigueurs de la loi française, à fortiori si les infractions commises ne sont passibles que de simples amendes. Quant à ceux qui opèrent sur notre territoire, ils utilisent de plus en plus souvent des bureaux de location et des lignes téléphoniques d'appel temporaires, ce qui rend leur identification très complexe. C'est la raison pour laquelle les plaintes déposées pour démarchage téléphonique abusif, dans leur grande majorité, sont classées sans suite par les parquets.

A mon sens, les véritables mesures législatives pour lutter contre ce fléau devraient être contraignantes avant tout pour les fournisseurs d'accès en faisant adopter les simples mesures suivantes :

1. Obligation de fournir au titulaire d'une ligne téléphonique qui en fait la demande les moyens techniques de bloquer tout appel non souhaité, à partir de sa box ou de son combiné téléphonique. Je crois savoir que les abonnés de Free ont cette possibilité. Ceux de SFR, dont je fais partie, ne peuvent interdire un numéro d'appel. En revanche il leur est possible de bloquer les appels anonymes (mais les télémarketeurs n'en ont cure car ils utilisent des numéros affichables et parfois fictifs),

2. Interdiction aux fournisseurs d'accès de vendre ou de communiquer, par quelque moyen que ce soit, les coordonnées téléphoniques de leurs abonnés. Il est en effet notoire que certains fournisseurs d'accès, pour ne pas dire tous, engrangent des revenus supplémentaires par cette pratique. Sinon, comment expliquer que des abonnés pourtant sur liste rouge et qui n'ont communiqué leur numéro à aucun tiers, se font quand même harceler par des démarcheurs (de nombreux forums en font état).

Ces simples mesures, applicables avec poursuites judiciaires à la clé en cas de manquement, seraient déjà de nature à bien compliquer la tâche des prospecteurs téléphoniques véreux, en tout cas de façon bien plus efficace que Pacitel ou autre ersatz de même inspiration. En attendant qu'un geek de génie nous peaufine un équivalent d'AdblockPlus pour nos lignes téléphoniques ?!...

Contribution le : 17/02/2013 19:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lutte contre le démarchage téléphonique
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
(en théorie).

Personnellement, je ne réponds jamais à des numéros qui ne s'identifient pas et, quand par hasard je me fais surprendre à décrocher par un démarcheur, je pose le combiné sur la table sans plus m'en occuper, pendant 10 mn.

Si cette attitude drastique se généralisait, je ne sais pas quelle influence cela pourrait avoir sur la rentabilité des centres d'appel ?

Contribution le : 18/02/2013 14:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lutte contre le démarchage téléphonique
Pro
Inscrit:
11/03/2008 07:09
De Bordeaux
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
La liste PACITEL ne sert quasiment à rien. Je suis sur PACITEL et sur "liste rouge" et cependant certaines semaines j'ai un ou deux appels par jour. Ayant un peu de compassion pour ces pauvres femmes/hommes du Magreb qui sont au bout du fil pour le SMIC local (c'est à dire quelques peanuts), je réponds poliment et très vite que je ne suis pas interessé. Il m'arrive aussi de raccrocher avant contact car il y a toujours un silence de 10" avant communication avec l'intervenant. Pas trouvé d'autre solution pour le moment.

Contribution le : 18/02/2013 16:16
_________________
Dizzy Gillespie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lutte contre le démarchage téléphonique
Nouveau
Inscrit:
04/06/2007 17:57
De France (Dordogne)
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 19
Hors Ligne
Bonjour,

pour rire un peu:
Le câbleur historique de nos réseaux se paie le luxe de proposer à ses abonnés de bloquer tous les appels en numéros masqués.
Si le câbleur historique n'avait pas vendu les identités de ses clients, ça pourrait être une bonne solution, sauf qu'il a le culot de vouloir nous vendre ce "service" 1 euro/mois.
Même pas en rêve !

Contribution le : 18/02/2013 18:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lutte contre le démarchage téléphonique
Régulier
Inscrit:
26/09/2012 20:38
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 227
Hors Ligne
Citation :

neophil78 a écrit:

Je ne suis pas chez Free, mais c'est cool leur possibilité de pouvoir rejeter les appels "anonymes" (ni Numéricâble ni Bouygues ne proposent une telle fonctionnalité de paramétrage )



Bouyghes je ne sais pas, mais leur nouvelle (enfin ... c'est vrai que le temps passe) filiale Dartybox, si. Et gratos, encore.

Qu'est-ce que ça serait bien si les mêmes ne s'étaient pas illustrés en inscrivant dans l'annuaire leurs clients qui ont insisté sur leur inscription en liste rouge.

Au demeurant la pub est vraiment gratuite, car il paraît qu'ils n'ouvrent pas de nouveaux contrats.

Alors il faut signaler que parfois, un appel sans numéro passe. Réponse du support : ce n'est pas l'appelant qui a demandé à masquer son numéro, c'est son opérateur qui ne respecte pas les règles de présentation du numéro. Vous avez dit bizarre ?

Citation :


Bon, restent les appels de pub/sondages pas anonymes ...

A voir dans le temps ...


Ah oui, par exemple 099999999999999 ...

Là apparemment, il faut avoir une machine dédiée et le logiciel qui va avec, ce qui ne fait pas tout-à-fait le même budget (quoiqu'on trouve des ordinateurs pour une soixantaine d'euros).

Ah quelqu'un a parlé de la Freebox ?

Contribution le : 18/02/2013 20:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]