Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3)


Re: lutte contre le démarchage téléphonique
Régulier
Inscrit:
26/09/2012 20:38
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 227
Hors Ligne
Citation :

Garuda-3366 a écrit:
Pour le moment, nous ne savons pas à quel montant s'élèvera cette amende administrative ni si elle sera bien disuasive


Bah, quand on voit Bouyghes payer chaque mois une astreinte pour ne pas obtempérer à l'obligation de détruire le pont vers l'île de Ré ... Encore que je ne suis pas le dossier depuis un sacré bout de temps, mais quelque chose me dit que le jour où la justice obtiendra gain de cause là-dessus, ça se saura.

Tant que les amendes seront exprimées en valeur absolue, ce sera comme si il n'y en avait pas.

Contribution le : 18/02/2013 20:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lutte contre le démarchage téléphonique
Régulier
Inscrit:
26/09/2012 20:38
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 227
Hors Ligne
Citation :

lobo41 a écrit:
Ayant un peu de compassion pour ces pauvres femmes/hommes du Magreb qui sont au bout du fil pour le SMIC local (c'est à dire quelques peanuts)


Ah, là, nous abordons un autre sujet.
Lorsque l'information a fuité dans la presse de l'évacuation vers le Maroc de 43 postes d'opérateurs de télémarketing pour le compte de la Région Ile de France, de la même couleur politique que le président qui avait promis la semaine d'avant de lutter contre ça, j'ai vraiment été très étonné que la nouvelle semble passer comme une "lettre à la poste", comme on disait quand la poste avait pour mission d'acheminer le courrier.

De la même manière qu'est passé comme une lettre à la poste le bébé qui est mort ... pour faire simple à cause du numerus clausus.

Et aussi bien, lorsque ça va péter, ça sera pour quelque chose qui pourra paraître anodin ...

Dire que je me suis retenu d'un autre "post" dont le caractère hors sujet était plus discutable

Contribution le : 18/02/2013 21:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lutte contre le démarchage téléphonique
Semi pro
Inscrit:
23/05/2008 14:44
De Sarthe
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 317
Hors Ligne
Concernant le démarchage, je suis passé par ce petit boulot avant d'en faire un vrai, et je n'ai pas oublié aujourd'hui que mes collègues étaient des mères célibataires qui devaient nourrir leurs enfants, des étudiants pas tentés par la prostitution pour vivre, des artistes qui ne vivaient pas encore de leur art, des provinciaux sans perspectives dans leur patelin qui tentaient leur chance à Paris, bref, des bouffeurs de vache enragée en plein dans le "tourbillon de la vie". Je ne nierai pas, en connaissance de cause, qu'au dessus il y a des loups aux dents de requins, pour qui le pilonnage mercantile est une science mathématique, et les prospects un bout d'équation, mais bon, généralement je m'efforce d'accorder un contact argumenté à l'esclave que j'ai au bout du fil, par solidarité.

Contribution le : 20/02/2013 09:49
_________________
La cause de la panne se situe souvent entre la chaise et le clavier de mon ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lutte contre le démarchage téléphonique
Régulier
Inscrit:
26/09/2012 20:38
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 227
Hors Ligne
C'est vrai qu'à force, je finis par disjoncter.
Je tâchais jusqu'à il y a peu d'être solidaire.
Et puis, j'ai assisté à des trucs que personne ici ne croirait, et la notion de solidarité, surtout intercontinentale, a pris pour moi un tout autre éclairage. Je commence un peu à prendre conscience de ce qui peut se passer dans un naufrage.
ça nous sort du sujet, à ceci près qu'en un sens je suis aussi en face de tout ce qui se passe, et que ce qui a cassé là ne sera pas disponible ailleurs.
Comme il me paraît difficile d'entrer dans les détails, j'imagine que tout ce qui peut être compris de ce que je dis est que j'ai mes raisons de ne pas être dans mon état normal.

Contribution le : 20/02/2013 15:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lutte contre le démarchage téléphonique
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Un point de vue intéressant sur PACITEL est à lire dans le billet suivant :
http://www.grincant.com/2013/02/13/pa ... t-think-tank-et-lobbying/


Contribution le : 21/02/2013 00:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lutte contre le démarchage téléphonique
Pro
Inscrit:
11/03/2008 07:09
De Bordeaux
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
Citation :

Garuda-3366 a écrit:
Bonjour à tous,

Un point de vue intéressant sur PACITEL est à lire dans le billet suivant :
http://www.grincant.com/2013/02/13/pa ... t-think-tank-et-lobbying/


Bien, c'est à lire absolument !

Contribution le : 21/02/2013 07:28
_________________
Dizzy Gillespie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]