Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Megaupload fermé - sacré coup de théatre....
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Le sujet est très complexe.
Il pose, notamment, le problème de la 'fiabilité' et de la crédibilité des sites du même gabarit ou plus simplement du stockage en ligne : quid des données en cas de crash au sens très large du terme.


Contribution le : 21/01/2012 21:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Megaupload fermé - sacré coup de théatre....
Pro
Inscrit:
30/01/2006 09:39
De Sud de la France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 798
Hors Ligne
Hors sujet: Peut-être se méfier du CLOUD aussi...

Contribution le : 22/01/2012 14:53
_________________
Traducteur à ses heures perdues et administrateur de http://www.colok-traductions.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Megaupload fermé - sacré coup de théatre....
Guest_
Colok, je ne trouve pas que ce soit hors sujet. C'est même très à propos...

Contribution le : 22/01/2012 17:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Megaupload fermé - sacré coup de théatre....
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Exactement.


Contribution le : 22/01/2012 18:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Megaupload fermé - sacré coup de théatre....
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 744
Hors Ligne
Bonsoir,
Quand j'ai entendu parler du "cloud" je me suis dit "encore un truc pour nous pomper toutes nos idées", merci bigb rotteur.

Contribution le : 22/01/2012 23:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Megaupload fermé - sacré coup de théatre....
Semi pro
Inscrit:
21/06/2010 09:52
De Ardennes belge
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 291
Hors Ligne
Bonjour à tous et toutes

Quelques explications sur ma première intervention.

Il fallait comprendre que je ne critique pas la fermeture du site, mais la méthode, pour ma part ils peuvent fermés tous ces sites qui proposent du contenus protégés moyennant finance, car c’est là qu’es l’arnaque.

Ce que je voulais critiquer, c’est bien plus la méthode utilisée par les américains, fermeture sans aucune forme de procès, qu’ils ferment des serveurs se trouvant sur leurs territoires c’est déjà pas normal, mais le faire dans le monde avec la complicité de certains gouvernements.

Il ne faut pas oublier qu’ils étaient sur le point de voter une loi SOPA/PIPA pour pouvoir fermé des sites sans aucunes décisions de justice sous prétextes les plus divers, et plus obscures les uns que les autres.

Il ne faut pas se leurrer, ce n’est que partie remise après les élections.

@+

Contribution le : 23/01/2012 10:12
_________________
"Cogne ta tête contre un vase, si ça sonne creux se n'est pas forcément le vase qui est vide."
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Megaupload fermé - sacré coup de théatre....
Régulier
Inscrit:
21/10/2009 18:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne
Citation :
Pas d'accord, d'ailleurs tu le dis toi-même : "... même si on sait que le site était.... " Ce sont eux qui ont commencé à se mettre en marge de la législation bien au-delà du "simple piratage". Il y a quand même du blanchiment d'argent... Tout le monde le savait. Le site est fermé et c'est tant mieux. Je pense même que dans l'absolu que ceux qui ont bénéficié de leurs services pourraient être inquiétés pour recel. Tout le monde sait qu'il y a des traces.


Je trouve cette réaction caricaturale, simpliste, peu fouillée.
Elle ne prend pas en compte les causes du chargement illégal.
En plus, apparemment, avant toute forme de procès, "il y a blanchiment d'argent". Oui. Ou non. Je ne sais pas, je ne connais pas le FBI, il ne m'a pas fait de confidences, et même s'il m'en faisait, je me méfierais, vu que le FBI a une longue histoire...

Cerise sur le gâteau, le côté justicier déroulant sa parano... "il y a des traces"...

Les choses ne sont jamais aussi tranchées et l'avidité des major, leur gavage vomitoire, leur indécence, leur désir de ramasser jusqu'à la dernière piécette de disques vendus et revendus des major ne sont rien alors ?
Sur Internet, on en arrive à vendre du mp3 au prix du CD audio, ce n'est pas une honte, peut-être ?

C'était peut-être pas honnête ce que faisait Megaupload, mais je ne veux plus rentrer dans ce débat-là.
Les majors et pas mal d'artistes s'étant tellement baffré, il était évident que le téléchargement parallèle allait se développer.
Comment veux-t-on avec les prix pratiqués que la majorité des gens dans le monde puisse accéder à la musique ou aux films, à une partie de la culture ? On te fout la bouffe sous le nez, mais tu ne peux pas l'acheter, et tu sais que tu ne pourras jamais l'acheter (le prix des DVD !!)

Par contre à la différence d'une voiture, la virtualité de l'informatique a permis un truc étonnant : tout le monde pouvait accéder à une part de rêve.
Un fait rare dans la vie de quelqu'un.
Pas honnête, c'est sûr. La culture a autant d'importance que la nourriture. Certains ont besoin de voler de la nourriture et d'autres volent aussi la culture. Je ne leur jette pas la pierre, surtout pas. Surtout pas.

Pour sortir de cette étape "illégale", il y avait plein de solutions clean à étudier pour éviter ça (licence globale, etc...), mais non, les autres gerbants en voulaient toujours et encore plus, indéfiniment. Donc, pas de licence globale.

Je parie que les prix des CD et des DVD vont remonter pendant quelque temps, et il y aura du fric à faire pour les compagnies, le temps qu'une riposte apparaisse.

Le truc le plus stupide qui démontre bien des choses ? Regardez le blé que s'est fait Megaupload et regardez le blé qu'ont perdu les compagnies.
Comme quoi, les gens au bout du compte étaient prêts à payer. Et les compagnies pouvaient rentabiliser leurs produits comme Megaupload l'a fait (pubs sur sites, etc...).
Mais non. Ce n'était pas comme ça qu'ils avaient décidé. Ils voulaient tout sans concession...

Contribution le : 24/01/2012 20:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Megaupload fermé - sacré coup de théatre....
Semi pro
Inscrit:
20/12/2004 22:09
De Ptit village en Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 422
Hors Ligne
Bonsoir à tous

et avec beaucoup de retard une très bonne année 2012 à tous

permettez moi juste de vous faire part de mon point de vue :

on reproche à MU de permettre / stocker le téléchargement illégal, soit, c'est mal...

mais des gens s'entretue avec des armes qui peuvent être achetées légalement, est ce pour autant qu'on va interdire la fabrication d'armes ?

Autre exemple, en France, la vitesse maximale autorisée est de 130 KM/H, or on permet la vente de véhicule qui peuvent rouler à 300 KM/H !

un seul point commun a ces décisions contradictoires : le business

bonne soirée

Contribution le : 24/01/2012 21:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Megaupload fermé - sacré coup de théatre....
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Bonne année Lionel.
Enfin une parole sympa.
Car il y a un peu de sport.
Bon.

@Bastien :
Je te trouve un peu trop caricaturiste à mon égard.
Tu ne me connais pas. La critique est toujours facile vis à vis de quelqu'un. Mais moins vis à vis d'un système que tu sembles défendre si vaillamment. Cela m'étonne.
Et à la fin de ton développement, j'ai failli croire que je portais la responsabilité de la chute de MU...
C'était le 1er point.

Partout où il y aura de l'argent à faire, il y aura toujours la main mise d'un 'major' ou d'un état.
C'est ainsi, qu'on soit ou non d'accord. Qu'il y ait ou non des révolutions. Je pense qu'il y a plus important actuellement dans le monde pour prendre autant position que tu ne le fais. La planète par exemple, la faim et le logement en France ainsi que le chômage. Moi cela m'interpelle plus que MU en tous cas pour y consacrer du temps.
C'était le 2° point.

A te lire, on croirait que tu détiens la vérité. Peut-être, mais peut-être pas. Et tu sembles excuser l'attitude qui consiste à dwnl sous prétexte qu'il y a ces majors ?
Moi je dirai plutôt qu'il y a quand même des artistes et parmi ceux-là des types qui crèvent la dalle du fait du piratage, et pas seulement dans la musique puisqu'on vise surtout la musique et le cinéma.
Je l'ai déjà dit ici, quand tu seras fait spolier sans scrupule tes logiciels comme cela m'est arrivé à plusieurs reprises, tu tiendrais un autre discours et tu ne trouverais aucune excuse à ce piratage, d'autant qu'ils en ont eu tous les avantages.
C'était le 3° point.

Le prix des disques et des supports vierges est trop cher ?
C'est vrai, et je le regrette. Je suis également musicien depuis plus de 40 ans, et le prix me freine à en acquérir plus. Je n'en télécharge pas pour autant. Par contre, certains jeunes et moins jeunes dont le budget n'est pas une préoccupation se donnent à cœur joie dans le dwnl. La tendance est à se servir. On prend ce qu'on trouve sur le net. Peu glorieux. Même les posts sur les forums ouverts et de bonne tenue comme celui-ci, il y a des trucs qui transparaissent.
Ce n'est pas seulement le simple fait de types qui n'ont pas d'argent, au contraire. Ils n'ont pas le souci du logement, du repas à midi, ... Tu en connais sûrement dans ton entourage. Le piratage n'est pas un échappatoire. Tu crois que je suis content de cette taxe sur les supports numériques ? Tu crois que je suis content quand on annonce qu'on me parle de la licence globale ? Je ne dwnl pas, je ne vois pas pourquoi je paierai quoi que ce soit. Les types qui truandent qui s'en tirent bien si ce système est imposé sans possibilité de choix dans son contrat. On paie pour eux. De toutes façons, on paie tous ce truandage. C'est cela la solidarité ? Moi je lui donne un autre nom : de l'égoïsme. Je ne sais pas comment on peut sauver la planète et nos concitoyens dans le besoin avec une telle attitude.
C'était le 4° point.

Je vais te montrer que le piratage peut revêtir une autre forme plus sournoise mais qui termine vraiment de faire crever les artistes musiciens. J'en parle puisque tu fais un aparté sur les voitures, bien que je ne vois pas le lien avec MU, à moins que quelqu'un ait trouvé le moyen de dwnl une bagnole ?...
Les types qui s'improvisent DJ, musicos et qui, pour se produire avec du matos de 2° choix, acceptent de jouer gratos dans des bars par exemple pour une prestation qui paraît sympa mais au final qui tuent également la culture. Ce sont des reprises, pas de compos, pas d'imagination. Qui en pâtit ? Et bien les vrais musiciens qui composent, qui apportent quelque chose à la culture et la font vivre, et ont besoin de ces prestations. Et les professionnels qui les acceptent le temps d'une soirée sont en faute à plusieurs titres : pas de contrat donc du 'noir', certains patrons en profitent pour augmenter le prix de leurs conso à l'insu des jeunes musicos amateurs, ....
C'était le 5° point.

Je ne sais pas trop comment on va sortir de cette situation. La machine est en route. Et je vais continuer, nous allons continuer à payer nos taxes sur les supports numériques. Chacun fait ce qu'il veut, mais c'est toujours quelque part la mort de quelqu'un ou de son métier avec ses luttes qui ne mèneront à rien telles qu'elles.
Pour en changer ou essayer d'en changer, il n'y a qu'à faire le bon choix dans quelques mois si tu es français, et le bon choix dans ton pays quand l'occasion se présentera de façon à ce que nos hommes politiques s'engagent dans une autre voie.
C'était le 6° point.

J'arrête là mon développement.
Tu perçois ma position maintenant ?
Mais si tu as toujours autant d'énergie et de courage à donner des leçons stéréotypées et sans connaître les gens derrière un écran, je te conseille ardemment de poursuivre ton action au sein d'une association caritative, ou faire de l'humanitaire. Ils ont besoin de gens qui ont du peps. Ou si tu as les moyens, je te conseille également de faire 'major', tu pourrais peut-être fairen évoluer les choses dans le bon sens, nan ?

Alors la caricature à 2 balles, ouaip..... c'est peu glorieux...


Contribution le : 24/01/2012 22:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Megaupload fermé - sacré coup de théatre....
Régulier
Inscrit:
21/10/2009 18:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne
Citation :
Pour en changer ou essayer d'en changer, il n'y a qu'à faire le bon choix dans quelques mois, le bon choix.

Quel est ce bon choix ?

Contribution le : 24/01/2012 23:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]